Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Forme canonique d'une matrice

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

La forme canonique d'une matrice de contrôlabilité et d'observabilité?

bon soire
SVP aider j'ai plus que 3 semaine de ma recherche pour comprendre c'est quoi la forme canonique d'une matrice de commandabilite et de'observabilite {controllability and observability}

s'il vous plaît si vous savez montrer moi dans cet exemple:( ou un autre exemple de votre choix)
x∙(t)=[ 0 1 0 ; 0 0 1 ; -1 -2 -3 ] x(t) + [ 0 1 ; 0 0 ; 1 0 ] u(t) x∙(t) is the derivative of x
y(t)=[ 1 0 1 ] x(t)

CO = [ 0 1 0 0 1 0 ; 0 0 1 0 -3 -1 ;1 0 -3 -1 7 3 ] Rang (CO) =3 Σ est commandable
OB = [ 1 0 1 ; -1 -1 -3 ; 3 5 8] Rang (OB) =3 Σ est observable
Coy= [ 1 1 -3 -1 8 3 ] Rang (Coy) =1=dim (y) Σ est commandable en sortie

SVP aidez moi est je serai reconnaissante merci d'avance

Autres pages sur : forme canonique matrice

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Dans ce cas, tu veux connaitre la méthode permettant de trouver la matrice de passage entre une base "naturelle" de la représentation d'état et la base de commandabilité (ou observabilité) : je pense qu'une petite recherche google ou dans un livre d'automatique te donnera la méthode (la flemme de détailler ici), car elle n'a rien d'extraordinaire, c'est juste de la manipulation algébrique (changement de base).

Bonsoir
Je ne comprends pas CE QUE TU VEUX !!! Tu veux qu'on te montre quoi ????

- Tu veux la démo du critère de Kalman ?
- Tu veux calculer la matrice de passage permettant d'exprimer la représentation d'état dans une base où A est sous forme canonique (obs et comm)?

Merci de me répondre

C’est une partie du cours donné sous forme d’une recherche
Ce qui est demandé est la définition et l’interprétation de la forme canonique de commandabilite et d’observabilité
Ce n’est pas du tous la décomposition du KALMAN et je pense pas qu’elle a une relation avec JORDAN
J’ai trouvé cette question dans les séries d’examen comme suit : Transformer les systèmes en une forme canonique d’observabilité (dans l’exemple que j’ai cité avant)
Dans ma recherche j’ai trouvé :
http://www.imageshotel.org/images/salsabila1/page1.jpg
http://www.imageshotel.org/images/salsabila1/page2.jpg
mais j’ai pas compris
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde