Tom's Guide > Forum > Hardware > Démontage d'ordi portable HP zd7000

Démontage d'ordi portable HP zd7000

Forum Hardware : Démontage d'ordi portable HP zd7000

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.
Après plusieurs mois de faux contacts dans le connecteur d'alim de mon ordi portable HP, (plutot à la soudure sur la carte mère, je pense), j'ai fini par avoir un "pchout", de la fumée, et plus rien.
S'il ne s'agit que d'une soudure à refaire (j'espère), l'ancien électronicien que je suis devrais y arriver... à condition de pouvoir démonter l'ordi.
Après plusieurs heures de prise de tête, je n'arrive toujours pas à enlever, ni la coque de dessous, ni le clavier. Il doit y avoir des vis cachées !
Est-ce que quelqu'un connait l'astuce, ou sait où je peux la trouver ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quel est ton ordi portable?? (ref) si tu as eu de la fumée, ça risqque peut-être plus grave!!!
edit: je viens de voir tes références, je vais regarder sur le web

Message édité par adeltimple le 08-01-2008 à 19:48:46
Répondre à adeltimple

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00218664.pdf
en espérant que ça puiise t'aider.... (il y a des plans ect) mais en anglais...

Répondre à adeltimple

MERCI adeltimple.

C'est exactement la doc que je cherchais vainement depuis des mois.
Même HP refusait de me l'envoyer, en m'orientant vers LEUR s.a.v. bien sur.
Malheureusement, je m'inquiète beaucoup pour la survie de mon ordi : un dépanneur du coin a réussi à le démonter, mais pas à le dépanner. Il est donc revenu en kit sur mon bureau. Maintenant quand je le branche sur secteur, le voyant de l'alim s'éteint, indiquant un court-circuit. Je vais déssouder la prise d'alim fixée sur la carte mère et faire un raccord direct. Si ça ne marche pas, je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer, et ma carte bleue à sortir.

Répondre à Django29

j'ai déjà remplacé 2 fois la prise d'alim tout vient de là
sur ce type de PC au bout d'1 moment tu tape sur le cordon secteur
et ça dessoude la prise de la carte mere
adresse:
http://www.imprimante.org/catalog/ [...] cts_id=958
après c'est OK

Répondre à patafine

Django29 a écrit :

Bonjour.
Après plusieurs mois de faux contacts dans le connecteur d'alim de mon ordi portable HP, (plutot à la soudure sur la carte mère, je pense), j'ai fini par avoir un "pchout", de la fumée, et plus rien.
S'il ne s'agit que d'une soudure à refaire (j'espère), l'ancien électronicien que je suis devrais y arriver... à condition de pouvoir démonter l'ordi.
Après plusieurs heures de prise de tête, je n'arrive toujours pas à enlever, ni la coque de dessous, ni le clavier. Il doit y avoir des vis cachées !
Est-ce que quelqu'un connait l'astuce, ou sait où je peux la trouver ?

Bonsoir , il ya a pene 1 heure mon pc hp zd 7000 vien de me lacher dans les même condition que le votre , depuis quelque temp le connecteur d'alim ne fonctionné plus corectement il fallait sans arrêt trifouiller , et la un ( pchout) de la fumée et plus rien . 'javais également esseyé de le démonté pour changer le connecteur d'alim mes effectivement javais du renoncé trop de difficultés . si vous arrivé a le réparé je vous serais reconnaissant de bien vouloir mindiqué les étapes et de me présisé quelle composant avez vous remplacé ? cordialement Mr BRIAND

Répondre à kaludy

Bonjour,

J'ai acheté mon HP zd7000 il y a plus ou moins 4 ans.
après un an et demi, le PC m'a largué : carte graphique (intégrée dans scarte mère :pfff: ) kock out.
J'ai téléphoné chez HP, j'ai envoyé des e-mails, j'ai chatté avec leurs techniciens. Leur réponse :" vous êtes un cas unique :pfff:
vous n'avez pas été doux avec votre PC (je l'ai maltraité quoi)
vous n'avez qu'à payé la réparation 450 euros (à ce prix là, je m'en achète unh neuf plus durable !!)

Ma conclusion : je compatis avec tout ceux qui on acheté un HP zd7000

Mon conseil : n'achetez jamais de produit HP (vous nous aiderez à rendre justice dans leur malhonnêteté)

Mon astuce : C'est une bonne affaire pour un avocat (procès gagné garanti)

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Hardware > Démontage d'ordi portable HP zd7000
Aller à :

Il y a 3040 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens