voila j'ai un petit probleme :
Ma config:
Carte Mere MSI MS-6380E Version 1.0
2 X DDR -266 Mhz 256 Mo
VentiRad Taisol (qui fonctionne bien)
Processeur AMD Athlon XP 2200+
Alimentation 300W (fonctionne bien)
Probleme :
Avant ce probleme j'ai retiré le radiateur pour nettoyer la poussiere avec une bombe dépoussierante ...
j'ai remis le radiateur dans son état initial et la probleme est apparu.
Lorsque j'allume mon pc, il s'éteint directement ..
J'ai testé l'alimentation sur d'autres pc et ça fonctionne correctement.
J'ai testé aussi mon alimentation sur ma carte mere uniquement et ce, sans lecteurs ou cartes PCI installés ....
Résultats : le ventilo s'allume (le processeur aussi surement) et s'éteint aussitot.
Quel est le matériel qui fait défaut ??
Est-ce que c'est le processeur qui n'est pas correctement placé ??
La Pate thermique doit elle se mettre aussi sur la partie rougeatre du processeur ??
Que dois je faire ??
tu as changé de processeur? parce que sinon je vois pas pourquoi le proco qui aller bien avant aurait tout a coup bougé ou manquerai de pate thermique.
es-tu sur que en remettant le radiateur tu a pas créé un court circuit (le radiateur qui touche un truc par exemple)?
------------------------------"L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666
Ta description du mode opératoire laisse entrevoir le pourquoi du comment de ton probleme :
si tu as retiré le ventirad, puis remis tel que, il y a fort à parier que la dissipation thermique ne se fait plus correctement. lorsque l'on retire un ventirad, il faut nettoyer la surface du proco et du ventirad et remettre de la pate thermque neuve.
si tu n'as pas fait ca, il y a de fortes chances que ton proco se mette en securité dès le démarrage du pc, d'ou l'extinction immediate.
------------------------------pigeon. oiseau a la grise robe. dans l'enfer des villes, a mon regard tu te derobe. tu es vraiment le plus agile!
Répondre à samael0
salut,
Il est également possible, que comme les AMD ont des résistantes sur le dessus (ou je sais pas quoi), que quand il a remit son rad, la pate thermique est allée sur les résistances, et puisque c'est conducteur...
pfout
------------------------------That's a PEBKAC problem.
Répondre à fe5
oui comme tu dis... pfout
mais ce serait dommage, et il vaut mieux envisager un proco qui fonctionne toujours. sinon c'est la loose
------------------------------pigeon. oiseau a la grise robe. dans l'enfer des villes, a mon regard tu te derobe. tu es vraiment le plus agile!
Répondre à samael0
hello
une fois j'ai voulu dépoussiérer le ventilo de mon proco et en le retirant il s'est décollé et les pates du proco étaient toutes tordues !
j'étais ravi, pourtant je n'avais pas forcé !
bref : achat nouveau proco héhé
maintenant je trouve ça drole mais sur le coup ça l'était moins
------------------------------MacBook blanc Core 2 Duo 2,2Ghz / iPod 5G noir / PS2 Slim / Samsung SGH-D800 / Lg Shine Gold KE970 / PSP Slim&Lite Piano Black
Répondre à contact_ramses
ben ca doit etre un vieux CPU AMD sans la plaque en argent comme maintenant, donc on voyai le "coeur" du CPU, et si en effet ca a changé de couleur (surtout si c'est devenus rouge/marrron), ben ton CPU est dison....passé au grille
Ca sent le cramer ? non honnetement, colle ton nez au CPU (xd) et tu sentira bien si si cramé ou pas, par contre sent des 2 cotés ^^ Mais je pense que la c'est bon il est fini (je vient de voir les 2 photos) ! N'oubli pas la crème solaire la prochiane fois !
Message édité par canaillou2k5 le 08-01-2008 à 21:47:03
canailllou avant de dire n'importe quoi renseigne toi un peu sur le net ...
j'ai trouvé ça c'est l'image d'un processeur AMD 3000+ normal ...
et il est exactement comme le mien ... donc le probleme ne vient pas du proco
OUFFFFFFF
à mais j'ai compris qu'il avait changé de couleur à cet endroi la ^^ dsl de toute facon ces CPU vu que ya pas la plaque dessu tu le voi si ca crame c tout noir et ca pue ( je parle toujour de la petit plaque brillante dessu qui devient noir )
Message édité par canaillou2k5 le 08-01-2008 à 22:11:00
ah d'accord mais merci quand meme de ta réponse ça fé tjrs plaisir ...
Donc le processeur est bon et il ne me reste plus qu'a me procurer de la pate thermique et de le mettre sur le proco c bien cela ?
Répondre à samael0
mmmm ceci semble indiquer que c'est bien un probleme de chauffe maintenant plutot que de foncer tête baissée : as-tu bien nettoyé les deux surfaces avec de l'alcool à 90 ? (elles doivent etre brillantes et sans defaut ) et surtout ne pas trop mettre de pate thermique sinon ca fait l'effet inverse, voire un court circuit....
Message édité par samael0 le 09-01-2008 à 18:44:39
Répondre à samael0
Sur le CPU met un peut de patte thermique seulement pour couvrir cette fameuse "plaque", le coeur du CPU.
Tu tu met de la patte thermique sur les composants autours, si elle est conductrice en effet ca va pas etre cool ^^
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.