Tom's Guide > Forum > Hardware > Graves ralentissements => "Controlleur ATA/ATAPI IDE" ?

Graves ralentissements => "Controlleur ATA/ATAPI IDE" ?

Forum Hardware : Graves ralentissements => "Controlleur ATA/ATAPI IDE" ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

ralentit extrêmement. (Ce serait normal si elle se bloquait pendant une demi seconde, mais la ce n'est pas normal.) Par exemple au lieu de "Au clair de la lune mon ami pierrot" j'ai : "Au clai clai clair de la lune mon a a a a mi pierrot".
- Mon ordinateur est très long à démarrer : au démarrage, même la souris rame!!!! (D'après moi elle nécessite pas plus de 1% de l'attention du système.)

Par moments, mais pas tout le temps, les ralentissements se font pas accoups, c'est à dire que toutes les 1 secondes par exemple, j'ai un petit ralentissement (souris, son...), (ça pourrait ressembler à un keylog peut-être?) mais... je ne pense pas que ce soit un virus car j'ai un antivirus AVG Free edition et un anti spyware AD-Aware, j'ai fait beaucoup de tests, etc...

Je ne pense pas non plus que ce soit un problème matériel car : il y a 6 mois, j'avais déjà ce problème mais depuis j'ai reformaté et je pense que si c'était un problème matériel je l'aurais eu aussi après le reformatage mais ce ne fut pas le cas car j'ai eu environ 1 ou 2 mois de répit.

J'ai déjà essayé énormément de choses pour régler ce problème :
- Suppression de tous les programmes au démarrage de l'ordinateur.
- Changement de carte graphique, d'alimentation...
- Reformatage... etc

Mais j'ai trouvé quelquechose qui marche (apparament) :
Panneau de configuration => Système => Onglet Matériel => Gestionnaire de périphériques => Contrôlleurs ATA/ATAPI IDE => Désinstaller
Après l'avoir désinstallé, j'ai redémarré puis l'ordinateur l'a automatiquement réinstallé et j'ai encore redémarré. Depuis, je n'ai plus le bug.
Je ne sais pas pour combien de temps je suis tranquille, mais en tout cas, est-ce-que vous savez à quoi correspond ce périphérique? Est-ce un problème matériel? Bref... Avez-vous une idée de quoi faire?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Aller... Personne sait ce que c'est?

Répondre à rooobert
Tom's Guide > Forum > Hardware > Graves ralentissements => "Controlleur ATA/ATAPI IDE" ?
Aller à :

Il y a 2080 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens