Testez votre config et sachez ainsi à quel jeu vous pouvez jouer ! - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Testez votre config et sachez ainsi à quel jeu vous pouvez jouer !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir à toute la communauté IDN

j'ai améliorer encore mon logiciel Pc-Scorer

Il donne désormais directement la "classe" de la config pc.

A partir de cette classe on peut savoir l'utilisation que l'on peut faire du pc.

En essayant d'affiner un peu tout ça j'essaye de faire une liste des jeux jouable pour chaque classe (la liste ici)

ça peut aider les utilisateurs novices qui savent pas si ils pourront jouer à Crysis en 1200*1600 par exemple avec leur config actuelle ou celle qu'il comtpe acheter.

Voilà qu'en pensez vous ? est ce que vous avez des idées pour améliorer tout ça ??
Donnez moi vos avis SVP ! merci !

Liens

Quand la vie te baise fait la S***r !!!!
Plus d'informations

ben perso je trouve sa bidon pourtant au debut pour moi c une bonne idée mais faudrais qu'il sois réaliste aussi ton logicielle ^^

avec mon E6750 + ma asus 8800 GT et mes 2 barrette de 1go de twinx pc 6400 cas 4 i me dit que c'est un pc familiale donc je vois pas trop lOol avec sa je fais tourner en hight crysis avec 40 fps donc bon :s escuse moi mais voila quoi ^^

Message édité par boya13 le 06-01-2008 à 23:10:03

---------------
Config : E6750/ 2Go Corsair Twinx pc 6400cas4 / 8800GT Asus 512 Mo P5K-SE Asus

B0y@
Plus d'informations

salut boya13

effectivement t'as raison, mais c quoi ton disque dur ? parce que le disque dur est pris aussi en compte, si il est trop faible en espace j'ai considéré que c'était pas terrible pour un joueur mais faudrait que je revois ce paramètre

mais si avec cette config t'as un disque dur de 500 go il te mettra en classe 2 (Gamer Accro)

Message édité par Dunkelmast er le 06-01-2008 à 23:18:38
Interne de nuit Hardware
Plus d'informations

pc 1:

Le pc est de Classe 4 : "Familial"
Utilisation possible : "Vidéo, retouche photo, jeux anciens et de nombreux jeux récents dans des conditions moyennes."

pc2 :

Le pc est de Classe 5 : "Bureautique confortable"
Utilisation possible : "suffisant pour la bureautique et internet dans de bonnes conditions"

:o

Message édité par scofr le 06-01-2008 à 23:22:01
Plus d'informations

et ouais j'ai un disque dur pouri ( enfin sa me sufi je pense ^^ ) 160 Go diviser en 2 soi un de 40 Go et l'autre de 100 c'est mon colegue qui ma fait sa je pense qu'il ma tout niker loool ^^ mais bon la sa suffit on diré bien ^^ mais bon pour dire que c'est un pc familial quand meme ^^ 160 Go sa sufit je pense pour jouer quand meme !!!!!!

---------------

B0y@
LCF au boulot, FLCCF en privé
Plus d'informations

Ah oui, sympa cette initiative.
Perso, PC classe 3..

Par contre, je ne me rappelle pas bien des tarifs de chaque composant, donc je n'ai pas rempli la case "prix".
Est-ce que ça a un impact sur le résultat??

Ce qui est positif, c'est que même sans remplir la case "prix", on obtient la catégorie du PC quand même. :p

Edit: bon, je viens de faire l'effort de me rappeler du prix de chaque composant.
Faut dire que je les ai achetés Rue Montgallet..
DD 160 Go 7200 trs/min 45€
DD 500 Go 7200 trs/min 100€
Core 2 duo E6750 @ 2,66 GHz 140€
2 x 1 Go DDr2 667 MHz 35€
nVidia 8600 GT 100€

Soit 420€

Rapport perf/prix: 2.0904761904762
Plus que parfait donc, non? :D

---------------
Who dares wins
Plus d'informations

lool rom en effet plus que parfait le rapport perf/prix !
mais à la base c'est le prix complet du pc qu'il faut mettre (c'est pour les acheteurs qui veulent juste prendre en compte les perfs des pc et pas s'emmerder avec des carte son, alim, boitier trop cher !)
Donc normalement c le prix du pc entier qu'il faut mettre mais si tu veux monter ta config tu peux mettre le prix des composants uniquement :)

Le prix n'influe pas sur la classe bien sûr ! c'est uniquement les perf qui sont prise en compte pour ça bien entendu.

Sinon peut être que les classes sont trop sévères au niveau du disque dur ?

Plus d'informations

bon ça va être modifié avec ton disque dur tu pourras être en classe 2 "Gamer Accro" en effet 160 Go c'est tout de même suffisant (un peu juste avec toute la place que bouffe vista et cie mais suffisant quand même ! :) )

LCF au boulot, FLCCF en privé
Plus d'informations

Ah ok pour les tarifs, j'essaierai avec le prix de tous les composants, boîtier y compris. :D

Pour le DD, un DD à 10.000 trs/min comme DD système, voire plus, c'est quand même un gage de performances supplémentaires.

Cependant, je viens de tester avec des composants comme un proco Core 2 Quad Q6 cadencé à 2,66 GHz; 2 Go DDR2 PC6400; une carte graphique 8800 Ultra, et la vitesse du DD a finalement peu d'impact sur les perf, puisqu'avec 2 DD de 160 Go à 7.200 trs/min ou 2 DD de la même capacité à 15.000 trs/min (ça existe pas je crois) par ex, on reste en classe 2.

Edit: le fait de partitionner un max ses DD impacte-t-il sur les perf golables d'un PC?
Par ex, j'ai une partoche sur mon DD principal (le 160 Go..) de 50 Go pour XP, le reste c'est juste du stockage de docs etc + une partition swap; le 500 Go est aussi partitionné pour les jeux, les vidéos, et les mp3.

Message édité par rom32@idn le 06-01-2008 à 23:52:10

---------------
Who dares wins
Plus d'informations

salut rom merci pour ta remarque,

les disque dur ont pas mal d'impact, le score de perf augmente considérablement si tu mets en 15 000 trs/min mais les classes sont faites de manière homogène, tu ne peux pas passer à la classe 1 si le processeur n'est pas assez puissant pour ça bien que toutes les autres conditions soient remplies.

Message édité par Dunkelmast er le 07-01-2008 à 01:38:16
Plus d'informations

Hum en fait j'ai testé la config que tu disais (2 disques dur 160 Go 15000 trs/min, Core 2 quad 2.66 ghz, 2 Go Ram PC6400, GeForce 8800 Ultra)

et elle est bien de classe 1 ! et non 2...

sinon j'espère qu'il y en a qui pourront apporter leur aide afin de répertorier des jeux correspondant à des classes de pc ;)

Donnez moi votre avis ! par exemple si FEAR fonctionne bien sur votre pc alors qu'il est de classe 4 faites le moi savoir que je modifie en conséquence le classement ;)

Si vous avez la moindre suggestion n'hésitez pas.

Member of "IDN's g33k team"
Plus d'informations

Bonsoir, je suis en classe 1 "gamer avantgardiste", mais le mieux que je puisse faire c'est de jouer à crysis en high en 1680/1050 avec un 40 fps, mais sans plus.
Je pense que la classe 1 devrait être réservée aux possesseurs de configs hors normes tel que SLI de GTX/Ultra/Gts V2....
Autrement , je trouve l'initiative bonne, le script est on ne peut + lisible et simple. Bravo

---------------
Asus P5k-SE - Quad Core Q6600 @ 3.8 Ghz
CG Asus 8800 GTX 768 Mo OC 660/1120 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go ddr2 PC6400
Plus d'informations

salut,

ben crysis je l'ai mis en classe 1 pour une bonne utilisation en 1280*1024 ce qui doit être ton cas ^^

Sinon pour des résolutions plus hautes sur Crysis il faut une config de classe "TOP" (ce sont les configs avec double carte graphique en SLI ou CrossFire ;) )

et oui au dessus de la classe 1 y a la classe TOP (l'extrême de l'extrême ^^)

Plus d'informations

re je viens de look mes fps sur crysis en hight 1680/1050 je suis entre 45 et 70 fps avec ma 8800 gt :p la bombe :p

---------------

B0y@
Plus d'informations

pas mal en effet ! ;) c bon à savoir, pas besoin de sli pour le faire tourner sans problème à fond :)

Interne de nuit Hardware
Plus d'informations

c'est pas fiable cette connerie

Plus d'informations

scofr a écrit :

c'est pas fiable cette connerie

hum pourquoi ? :ouch:

si tu as des suggestions n'hésites pas...

Plus d'informations

j'ai vu scofr que tes configs n'étaient pas très bien classés alors que tu t'attendais sans doute à mieux, peut être pour ça que tu dis que ce n'est pas fiable.

Mais je tiens à préciser que les classes je les ai faites pour des configs sous Vista ce qui fait que pour être en classe 3 il faut au moins 2 Go de ram.

Peut être a-t-eu une config de gamer mais avec 1 go de ram sous XP. par exemple.

En tout cas c'est un point que je vais peut être améliorer (préciser sous XP, Mac, Vista ou OEM avec les classes différentes à ce moment là)

mais tous les pc en vente dotés de windows sont maintenant sous Vista...donc je sais pas si c'est nécéssaire

Des avis ??

Interne de nuit Hardware
Plus d'informations
n°806411
07-01-2008 à 04:01:15
Masquer