4 Disques S-Ata sur un controleur mais... - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
 




Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet : 4 Disques S-Ata sur un controleur mais...
 
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d'un HP média Center avec un proc de 2,4Ghz en AMD Athlon X2 4400+ et 4Go de Ram.Depuis peu, j'ai installé un controleur Raid sur un emplacement PCI de ma carte mère afin d'y connecter 4 disques serial-ata de grande capacité.Je n'ai pas choisi une configuration Raid car je voulais avoir chacun de mes disques dans mon poste de travail mais le problême est que je les entends se mettrent en route et s'arrêter constament.Cela me gêne lorsque je veux lire une vidéo sur un des disques, les autres se mettent en route l'un après l'autre et des bloquages se produisent sur la lecture de ma vidéo!C'est court mais c'est gênant...Même lorsque je lance un programe, ils se mettent en route.

Ma question est la suivante: Est-ce normal...? Y-a-t-il un moyen d'y remedier?

La carte RAID est une Promise FastTrak S150 TX4 (4 ports) que j'ai depuis 2003.

Merci d'avance.


---------------
Gyme
Liens sponsorisés


Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

RAID 0 : C'est pour donner la performance en double (en théorie) et fusionner tous les disques durs en un seul disque pour augmenter la capacité. Il faut avoir 2 disques durs minimum.
RAID 1 : C'est pour donner la sécurité en cas de panne d'un disque dur, il peut continuer sur l'autre disque dur sans aucun problème. Il ne donne AUCUNE amélioration de performance et les autres disques durs seront cachés (invisible dans la poste de travail). Il faut avoir 2 disques durs minimum


RAID 10 & 01 : C'est pour donner la sécurité ET la performance ensemble. Il faut avoir 4 disques durs minimum.

RAID 5 : C'est comme RAID 10 & 01 mais augmenter la capacité. La sécurité utilise la parité sur chaque disque dur. Il faut avoir 3 disques durs minimum.


http://www.laboratoire-microsoft.o [...] /raid_1/0/


---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ).
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Merci sam85 pour ta réponse exsaustive, j'ai pu approfondir la question et configurer ma carte.Je suis maintenant en RAID 0 sur 2x2 disques.Comme je possède 2 disques de 500Go en 16Mo et 2 disques 200Go en 8Mo de cache, j'ai opté pour cette solution pour ne pas perdre en vitesse.
Cependant, je n'ai pas pu aller au dela des 128K pour la taille des blocks car mes DD sont destinés aux gros fichiers...(il n'y a pas cette option pour aller au dela des 128).
C'est dommage, j'aurai préféré être en "Raid 0+1" pour la sécurité mais bon, je n'ai pas les 4 DD identiques pour assurer un bon niveau de perf.Mes 2 DD de 200Go en 8Mo de cache sont des Maxtor que je possède depuis + de 2 ans.

Encore pour ces précieux conseils.

Bye


---------------
Gyme

  FORUM Infos-du-Net » Hardware » 4 Disques S-Ata sur un controleur mais...

Aller à :
 

Liens