Bonne config ?
Forum Hardware : Bonne config ?
bonjour j'ai un budget d'a peu pres 850 900 euros
que pensez vous de ca ? pour jouer, css, cod4 ...
Intel core duo E6750
Corsair twinx 2x 1go ddr2 pc6400
Gigabyte GA-p35-DS3R
Samsung SH-S202J
Seagate 7200.10 320 go-16mo
Twintech geforce 8800 gt
OCZ stealthXstream 500w
(+boitier,montage,livrer)
= 900euros
Ya mieux pour le meme prix ?
nikel ,pour jouer tu sera tranquil meme a crysis en hight!
bonne config parcontre tu rêves un peu universal aucune config pour le moment ne fait tourner crysis en high
si tu peut le faire tourner en hight mais avec 30fps./40 edit
Et j ai pas dit en veryhight
Message édité par universal94 le 06-01-2008 à 10:37:02
ouais voila donc c'est pas génial quand même enfin il verra bien
ok, me voila satisfait, et sur CSS je vais faire peter du 200 fps ?
par contre, petit Hic ? j'ai un ecran 17" bluesky 75 htz, il ne vas pas suivre ?
Répondre à guillomuss
Salut!
Je suis pas tout à fait d'accord sur ta RAM. C'est une très bonne marque certe, mais pas assez rapide.
Vu que ta carte mère supporte le 1066Mhz prends plutôt 2Go de Kingston HyperX http://pctop.ch/pInfos.aspx?CODE=16903
Sinon pour ta carte mère je te conseil aussi de prendre L'Asus P5k elle à 2PCI-e et plus d'USB sur le panneau derière, donc sur la carte mère.
Sinon la P5k à moin de S-ATA, tu en as 8 et elle en à 5 je crois. Mais j'ose imaginer que 5 s-ATA te suffiront
Ta carte graphique 8800GT je ne sais pas combien tu la paies, c'est pour ça qu'il serait bien de mettre chaque fois le prix, moi je la prendrais plustôt de chez Asus ou Xpert Vision.
Pour l'alimantation je te conseil Alimentation 600W XILENCE Power. C'est une silencieuse, la tienne je ne sais pas.
Sinon pour le lecteur graveur je crois que c'est bon. Il me semble qu'il lis et grave tout, sauf pour les DVD RAM je ne suis pas sur si il les grave aussi.
Répondre à Dark-Spirit
la 8800 gt twintech est a 265e, il me semble qu'elle est au meme prix asus
Répondre à guillomuss
Je sais pas les prix, moi je suis en Suisse donc tout change.
En Suise elle est dans les 230euro.
Je sais juste que Asus c'est le top du top dans l'informatique.
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00066020.html
après ça dépend aussi si tu la prends en 512MB ou en 256MB etc.
Sinon la RAM tu peux quand même prendre de la Corsair, mais je te conseil vraiment de prendre en 1066Mhz PC2-8500, mais elle est surement plus cher que celle que je t'ai proposé.
Kingston est une super marque aussi.
Répondre à Dark-Spirit
en 1066Mhz elle est a 135€, tu as des sites suisses ? peut-etre que les prix sont un peu plus bas ?
Répondre à guillomuss
Celle que je t'ai proposé la Kingston, j'ai mis un lien dans mon long post en dessus. Elle est 77euro.
www.pctop.ch est un site Suisse, en haut à droite de la page tu peux choisir euro ou CHF.
Sinon sur ce site je ne suis pas sur qu'il y a de la Corsair à 1066Mhz, mais je t'assure que la Kingston est une super qualité, 2Go de Kingston en 1066Mhz pour 77euro soit 125CHF c'est une bonne affaire je trouve.
Répondre à Dark-Spirit
je viens de regarder sur ldlc.ch la nvidia 8800 gt est a 210euro et sur ldlc.com a 249euro, pourquoi cette difference ?
Il y a une taxe douaniere a payer a la fin ? + de frais de livraison ?
Répondre à guillomuss
| Citation : Il y a une taxe douaniere a payer a la fin ? + de frais de livraison ? |
Si tu commandes chez pctop donc ?
La différence ? Bah je sais pas, donne moi 2 liens que je compare.
Message édité par Dark-Spirit le 06-01-2008 à 11:08:15
Répondre à Dark-Spirit
Compare http://www.ldlc.ch/fiche/PB00067855.html
et http://www.ldlc.com/fiche/PB00067855.html
donc pourquoi commander sur ldlc.com?
Répondre à guillomuss
salut
pour la ram choisi plutot Crucial ou G-skill !
Wahou! Je suis sur le c** ...
Je comprends pas, pourtant les caractèristiques sont exactement pareil.
Je ne sais pas désolé.
| Citation : donc pourquoi commander sur ldlc.com? |
Je ne peux te répondre, moi je fais tout sur PCTOP et temps en temps topd mais ils sont service de merde donc j'achète pas trop là.
Tu vas commander sur ldlc ?
La carte mère tu vas prendre l'Asus P5k ou la Gigabyte ?
La RAM tu vas prendre la Corsair 800Mhz ou la Kingston 1066Mhz ?
Répondre à Dark-Spirit
| gargamel74 a écrit : salut
|
G-Skill encore l'autre jour j'en ai entendu du mal. Il paraît que chez Kingston ils garentissent à vie la RAM.
Je ne sais pas si il le font toujours.
Répondre à Dark-Spirit
je vais comparer les prix pour voir, car je dispose d'un budget max de 900euro
Répondre à guillomuss
montrer moi la config que vous me conseiller pour 900 euro (montage livraison comprise) pour que je compare avec la mienne
Répondre à guillomuss
Carte Mère : Asus P5k
Processeur : Q6600
RAM : 2Go Kingston 1066Mhz
Carte Graphique : Xpert Vision 8600GT 256MB
Disque dur : 80 GB SpinPoint S166
Graveur/lecteur : Samsun SH - S203D
Alimantation : 600W THERMALTAKE Toughpower
Boitier : Thermaltake SopranoDX Black
Voilà la config que je voulais prendre, ensuite tu prends une 8800GT au lieu de ma carte 8600GT. Parce que je ne fais pas de jeux.
Au pire du prends le proco que tu voulais prendre si ça reviens trop cher avec la 8800GT
Tu prends aussi un disque de 320Go ou plus, moi je le prendrai plus tard parce que 80go c'est peu.
Message édité par Dark-Spirit le 06-01-2008 à 11:54:01
Répondre à Dark-Spirit
y'en a pour cher dans ta config dark avec un 320 go et une 8800 gt, arg !
ok, merci Xtreme
Répondre à guillomuss
Intel core duo E6750
Kingston Hyper X 2Go DDR2-1066
Asus P5k
Samsung SH-S202J
Seagate 7200.10 320 go-16mo (je sais pas regarde le moin cher)
Twintech geforce 8800 gt
OCZ stealthXstream 500w
Répondre à Dark-Spirit
ok ca a l'air pas mal, merci
Répondre à guillomuss
par contre est-ce que mon ecran 17" bluesky 75htz peut gacher ma config ? niveau perf
Répondre à guillomuss
?
Répondre à guillomuss
Ca ne va pas gacher les performances, c'est juste qu'avec une 8800Gt tu peux jouer avec des résolutions assez élevées, mais ton écran 17" ne pourra pas les afficher.
En gros pour profiter des performances de ta 8800GT il faudrait un 20" minimum, enfin c'est pas obligatoire.
Dark-Spirit,
où as tu vu du mal de la ram g-skill pour que l'on puisse verrifié tes dires !
surtout que la plupart des idnautes de ce forum recommande souvent cette marque et crucial aussi !
demande l'avis a dafen ou a xtreme!
Alors j'ai de la Gskill PK sur une P35 DS3P et aucuns soucis. Darkside en a aussi sur une msi 975x power up édition et aucuns soucis.
De toute façon de la gskill PK c'est aussi bien que de la corsair milieu de gamme.
Sinon il y a la HZ qui est bien mieux mais très cher, mieux vaut prendre de la ballistix pour des performances toutes aussi bonnes.
Un pote à acheter de la G-skill et il avait des problème avec son pc. Je lui ai prêter ma RAM DDR2 533mhz et tout allait bien.
Mais bon, c'est vrai que ça peut arriver à n'importe qu'elle marque.
Sinon je vois que vous vous y connaissez bien, est-ce que cette RAM est un bon choix ? http://pctop.ch/pInfos.aspx?CODE=16903
Attention, les prix sont en franc Suisse, y'a un petit giglupf en haut à droite de la page pour mettre en euro si jamais.
Répondre à Dark-Spirit
Mouai elle sont pas terribles, elles ne tiennent pas beaucoup plus que leurs spécifications.
http://materiel.froggytest.com/mod [...] .sized.png
Celle-ci sont mieux :
http://materiel.froggytest.com/mod [...] icleid=248
Sinon la OCZ reaper en pc8500 est pas mal, elles sont équipées de micron D9GMH donc c'est du bon.
Message édité par -Xtreme- le 06-01-2008 à 14:33:12
| Citation : Mouai elle sont pas terribles, elles ne tiennent pas beaucoup plus que leurs spécifications. |
Tu parles de l'overclok là ? Mais moi je ne veux pas overclocker.
Y'a pas de marque crucial sur mon site.
t'as autre chose à me proposer de bien, 2Go et pas trop cher ? Dans les même prix que L'hyper X
Message édité par Dark-Spirit le 06-01-2008 à 15:17:49
Répondre à Dark-Spirit
Bah alors ça sert à quoi de la pc8500 si c'est pas pour o/c ?
Tu peux les regler dans le bios pour qu'elles tournent en pc8500 mais bon ...
Ma carte mère supporte le 1066Mhz donc je prends des 1066Mhz... C'est plus rapide non ? Plus éfficace je veux dire.
Répondre à Dark-Spirit
Oui ça sera sans doute un peu plus rapide, enfin moi aussi ma carte mère supporte la pc 8500, mais la pc6400 suffit.
Après tu fais comme tu veux, mais un bon kit de pc 6400 c'est sans doute mieux.
Tu aurais un bon kit de pc-6400 à me proposer sur www.pctop.ch dans les 120CHF.
Le site tu peux le mettre en euro en haut à droite.
Répondre à Dark-Spirit
En fait vu le prix et les performances de la kingston, c'est pas si mal.
De toute façon il n'y a rien de mieux sur le site
Okey, alors je vais prendre ça merci!
Répondre à Dark-Spirit
un ecran 20 " ca va chercher dans les 200€ facile ?
Répondre à guillomuss
Oui au moins, mais changer d'écran c'est pas indispensable.
Celui-ci est vraiment sympas :
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 2032BW.htm
wai car il me semble que mes parent on un 19" pouce nec...
il serais de meilleur qualité je pense que mon pauvre bluesky?
Répondre à guillomuss
| -Xtreme- a écrit : Oui au moins, mais changer d'écran c'est pas indispensable.
|
Je peux d'ailleur t'assuré que Samsung font de très bon écrans. J'ai souvant vu des écrans samsung, des PC et des TV de super bonne qualité.
Répondre à Dark-Spirit
sinon un truc que j'aimerais savoir, je le recoit monter, j'ai un XP de quelqu'un d'autre, est-ce que la configuration et l'installation est compliquer ?
Répondre à guillomuss
Tu veux mettre un autre XP ? Ou tu vas le reçevoir sans XP dessus ?
Répondre à Dark-Spirit
ba je ne prend pas d'XP neuf sur materiel.net, j'ai des potes qui peuve m'en preter un
Répondre à guillomuss
Tu as bien raison. Moi je le refil à tout le monde mon XP aussi.
Bah en fait non, il me semble que c'est simple à faire!
Répondre à Dark-Spirit
ok je l'espere car niveau programme c pas mon truc
Répondre à guillomuss
non l'installation n'est pas dur ce qui est le plus dur c'est de configurer après windows avec toutes les mises à jours et les drivers à installer et les programmes donc je te conseille de faire une image de ton ordinateur par exemple avec norton ghost comme ca plus besoin de tous réinstaller une fois formater !
| 1664atchoum a écrit : non l'installation n'est pas dur ce qui est le plus dur c'est de configurer après windows avec toutes les mises à jours et les drivers à installer et les programmes donc je te conseille de faire une image de ton ordinateur par exemple avec norton ghost comme ca plus besoin de tous réinstaller une fois formater ! |
Configurer windows, mise à jour, drivers ? C'est pas bien compliqué je trouve.
Oui peut être un peu avec les drivers des fois t'es emmerdé. Mais sinon c'est pas plus compliquer que ça je trouve.
Répondre à Dark-Spirit
ouai c'est clair c'est long c'est tout!
Il y a 318 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

-Xtreme-