Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Légalisation du cannabis pour ou contre ?

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour, bonsoir,
Chers amis, l'heure est grave !
J'ai créer ce sujet parce-qu'en ce moment il fait fureur et réveil beaucoup de personnes.
Savez vous la légalisation du cannabis en France est un débat qui reste depuis 40 ans ?
Moi même je suis pour la légalisation de ce produit, il est dit drogue douce, tout comme le tabac, la caféine, l'alcool etc ...
Cette plante est interdite en France pour quelle raison ? Economique ?
Je pense oui, légaliser le cannabis permettrait a boucher le trou de la sécu, a diminuer le nombre de fumeurs de ce produit, supprimer la prématurité de ce produit ( consommateurs : 15-28 ans ).
Il a aussi des bienfaits thérapeutiques, guérit l'asthme, soulage les maux de tête, l'anorexie, la dépression, le sida et j'en passe !!!
En plus cette légalisation permettrait de fumer de l'herbe de qualité, arrêter de tuer les gens puisque la consommation de ( shit ) baisserai fortement.
Maintenant faisons la comparaison entre l'alcool et le cannabis !
Le cannabis qui est une plante 100% naturelle est absolument interdite en France, le l'ai deja dis mais je le repette qui contient des bienfaits THÉRAPEUTIQUES !!!
L'alcool, un produit surement pas naturel qui ne comporte aucun bienfait interessant autorisé en France et aussi taxé par l'état ;) ...
La loi punit sévèrement le trafic de drogue douce, la consommation de ce produit, ceci est intolérable contenu des chiffres de violeurs qui courent en liberté et des enfants disparus chaque jours en France, les autorités feraient mieux de se bouger le cul à recherchés ces criminels plutôt que d'en inventer !
Maintenant, soyons fous, parlons écologie !
Le cannabis est plus rapide à se développer qu'un arbre, il permet la production de bois pour les feuilles (vous avez déjà lu la Bible?).
La production de fibre pour le textile (comme le lin) la production de graines (pour replanter forcément mais aussi pour en faire un combustible grâce à l'huile que contient les graines) production de médicaments (à la place des antidépresseurs ou des somnifères une bonne tisane de cannabis)...
Il y en a peut-être d'autres, il faudrait chercher...
Et tout cela sur une plante qui met quelques mois pour se développer et prenant pas beaucoup de place.
Certains scientifiques pensent même que le cannabis pourrait être une solution pour lutter contre le réchauffement de la planète.
Il faut aussi rappeler que le cannabis ne peut pas rendre accro !!!
Cette dépendance n'est pas physique, le corps n'a donc pas besoin de sa dose, il peut faire sans, la dépendance est donc psychique, morale ...
Fumer un joint ça détend énormément, après une bonne journée de travail çà permet de mieux dormir n'est ce pas ?
Bref, je défend mes opinions et je resterai sur ce point de vue la, si l’état a légalisé l'alcool et pas le cannabis c'est bien parce-qu'il savait que sa dépendance n'est que psychique.
J'aimerais a ce jour connaitre vos avis concernant le taux de fumeurs en France, le cannabis si c'est bien ou mal ? Votre opinion et votre vote peut alors tout changer !
Je vous remercie de votre lecture, bonne soirée
Ps : LÉGALISEZ !!

Autres pages sur : legalisation cannabis contre

Lassé par la pub ? Créez un compte

kevinlegrand@idn a dit :
Bonjour, bonsoir,
Chers amis, l'heure est grave !
J'a
Savez vous la légalisation du cannabis en France est un débat qui reste depuis 40 ans ?

Ce n'est pas un débat. C'est revendiqué par 40 rastas, fumé en cachette par 20 millions de français, et bute des centaines de personnes chaque année.
C'est tout.

Xiiime a dit :
Ce n'est pas un débat. C'est revendiqué par 40 rastas, fumé en cachette par 20 millions de français, et bute des centaines de personnes chaque année.
C'est tout.

Ouais ben justement si la légalisation serait admise, il n'y aurait plus de dealers, plus de raisons de créer des conflits !!
Le taux de mortalité a cause de fric serait alors pas loin ou égal a 0 !!!

Non, la meilleure preuve est qu'il y a bien plus de morts à cause de la clope qu'à cause de cannabis.
Les dealers et tout ça sont très rarement violents, ils ont trop peur de se faire choper.

Et la législation est admise, ta phrase ne veut rien dire et comporte des incohérences grammaticales.

J'avais pas vu l'edit du premier message, c'est vraiment n'importe quoi:
Citation :

Je pense oui, légaliser le cannabis permettrait a boucher le trou de la sécu, a diminuer le nombre de fumeurs de ce produit, supprimer la prématurité de ce produit ( consommateurs : 15-28 ans ).

Tu nous expliques en quoi légaliser permettrait d'arriver à ces 3 résultats.

lucoz a dit :
J'avais pas vu l'edit du premier message, c'est vraiment n'importe quoi:
Citation :

Tu nous expliques en quoi légaliser permettrait d'arriver à ces 3 résultats.

Pas de soucis, pour boucher le trou de la sécu des taxes de l'état pourraient être mises en place.
Diminuer le nombre de fumeurs : Les jeunes fument ce produit parce-qu'il est interdit il serait légalisé je ne suis pas sur qu'ils s'y mettraient si jeune !

Euh si je ne me trompe pas le cannabis est mélangé à du tabac afin d'être roulé??

Depuis quand cela soigne l'asthme??? Un asthmatique a plutôt intérêt a s'éloigner de tout ça pour ne pas empirer son état.

Parlons aussi des dégâts que provoque le cannabis , la conduite sous cette état revient a une conduite alcoolique, tu vas me dire ben oui et l'alcool c'est légal , ben milite plutôt pour que l'alcool ne le soit plus.

Quand à la dépendance elle existe: Ici

Et franchement voir des gamins prendre cette saloperie cela me donne pas du tout envie de la voir légalisée.

Qui a parler de prendre le volant après avoir fumer ? Pas moi désolé, de toute manière qu'il soit légalisé ou pas le cannabis est bien présent chez les adolescents qu'on le veuille ou non !
Mais l'une des principales raisons, c'est qu'il est interdit, les jeunes aiment enfreindre la loi et ça tout le monde le sait, il y a juste a regarder le taux de délinquance, c'est une preuve !

Valyann a dit :
Euh si je ne me trompe pas le cannabis est mélangé à du tabac afin d'être roulé??

Depuis quand cela soigne l'asthme??? Un asthmatique a plutôt intérêt a s'éloigner de tout ça pour ne pas empirer son état.

Parlons aussi des dégâts que provoque le cannabis , la conduite sous cette état revient a une conduite alcoolique, tu vas me dire ben oui et l'alcool c'est légal , ben milite plutôt pour que l'alcool ne le soit plus.

Quand à la dépendance elle existe: Ici

Et franchement voir des gamins prendre cette saloperie cela me donne pas du tout envie de la voir légalisée.

Et désolé pour le problème d'asthme j'ai oublier de te répondre, je suis asthmatique et fumeur de ce produit depuis plusieurs années je ne suis ni accro , ni asthmatique du moins plus asthmatique
Puis meme dans ton site ils le disent : " Le cannabis a été introduit en Europe au début du XIXe siècle par les soldats de Bonaparte, et par des médecins anglais de retour des Indes qui lui prêtaient des vertus thérapeutiques dans le traitement des migraines, de l'asthme et de l'épilepsie"

Oui, mais à cette époque il soignaient une migraine en forant un petit trou dans la tête pour y insérer du sel marin, non, médicalement à part les asticots on n'a pas beaucoup d'enseignement à recevoir de Bonaparte.

Par contre, je te juge extrêmement présomptueux à propos de la jeunesse du cannabis. J'ai de très fermes doutes à propos de l'efficacité du cannabis pour boucher le trou de la sécu, et enfin, c'est une substance qui reste extrêmement nocive pour le cerveau, sur le court terme comme au long terme.

Bon, en tout cas je sais ce que je dis !
Mais bon, moi je pense que la liberté part du mot faire ce que l'on souhaite, le cannabis n'est pourtant pas plus dangereux que l'alcool, si certaines personnes ne désirent pas en consommer et bien essayez de compatir avec les gens qui en consument et a qui ça fait du bien !
Qu'il soit légal ou pas personne ne vous mettra un joint de force dans la bouche ...
En tout cas, la caisse d'état aurait bien besoin d'un peu plus d'argent puisque nous sommes en sérieux déficit !

Bah les gens qui disent de la merde sur des sujets qu'ils ne maitrisent absolument pas ne font que décrédibiliser ce pour quoi ils l'ouvrent.

Quand tu sors des pléonasmes genre "plante 100% naturelle", que tu dis que ça soulage du sida, ce genre de trucs, ça me donne pas envie de lire, et je me dis juste que j'ai du mal à être du même avis que le mec qui a pondu ça.

Après tu fais comme tu veux, tes choix et opinions sont respectables, mais si tu les fous en l'air en ajoutant des trucs improbables, attends-toi à ce genre de réactions.

non mais on s'en branle...
des gens qui fument j'en connais pas mal, ils viennent pas nous pomper l'air avec des "l'heure est grave" et des affirmations a base de "je sais ce que je dis".

putain! les problèmes d'enfant gaté, c'est lourd...

hello, a tous, franchement si vous voulez, mon avis, (pour un fumeur) je suis contre la législation du cannabis, car:

plus tard admettons dans un bureau de tabac, vous voudrez acheter un 20, et bien vous le payerez 40 même plus !!! donc dans tout les cas, même si c'est légalisé, vous aurez tjrs le trafic, de cette plante, encore on m'aurait dit, de l'égalisé l'héroïne et la cocaïne, j'aurais dis oui car se sont les pires, au monde, mais le cannabis, on risque pratiquement rien avec (sauf faire un gros dodo, bien sur :)  ), sauf si on le mélange avec l'alcool ...

willigo a dit :
hello, a tous, franchement si vous voulez, mon avis, (pour un fumeur) je suis contre la législation du cannabis, car:

plus tard admettons dans un bureau de tabac, vous voudrez acheter un 20, et bien vous le payerez 40 même plus !!! donc dans tout les cas, même si c'est légalisé, vous aurez tjrs le trafic, de cette plante, encore on m'aurait dit, de l'égalisé l'héroïne et la cocaïne, j'aurais dis oui car se sont les pires, au monde, mais le cannabis, on risque pratiquement rien avec (sauf faire un gros dodo, bien sur :)  ), sauf si on le mélange avec l'alcool ...

Normal, t'es un rebelle qui veut vivre dangereusement dans l'interdit.

Personne ne vous a demander de poster de messages, si vous avez pas envi de perde de temps avec les enfants gâtés comme vous dites arrêtez de poster et tans mieux c'est réciproque j'ai pas envi de parler avec des gens qui savent tout mieux que les autres je vous ai demander votre avis par rapport a la légalisation pas votre avis sur ce que j’écris !
Ps: Vous avez déjà vu des enfants gâtés qui ont 31 ans vous ? Pas moi !
En tout cas je vois que l'on ne peut pas parler correctement sur ce forum sans se faire taper sur les doigts, alors je demande gentiment a un modo de supprimer ou de fermer ce sujet.

kevinlegrand@idn a dit :
Personne ne vous a demander de poster de messages, si vous avez pas envi de perde de temps avec les enfants gâtés comme vous dites arrêtez de poster et tans mieux c'est réciproque j'ai pas envi de parler avec des gens qui savent tout mieux que les autres je vous ai demander votre avis par rapport a la légalisation pas votre avis sur ce que j’écris !
Ps: Je suis un enfant de 31 ans qui vit encore chez ses parents moi !
En tout cas je vois que l'on ne peut pas parler correctement sur ce forum sans se faire taper sur les doigts, alors je demande gentiment a un modo de supprimer ou de fermer ce sujet.

Espèce de "Tanguy" [:haha]

willigo a dit :

C'est bien de défendre ses opinions mais la quand même y a des limites tu connais overdose de cocaïne ou d’héroïne ?
Le cannabis n'apporte aucune mort violente a part peut être des convulsions a certaines personnes très fragiles ayant énormément fumer ...
Pas la peine de rêver, la cocaïne et l’héroïne ne seront jamais légalisé !

kevinlegrand@idn a dit :
Ps: Vous avez déjà vu des enfants gâtés qui ont 31 ans vous ? Pas moi !

Ok, dans ce cas je clos.

De toute façons ça va partir en couille.

Si tu veux le recommencer, tu peux, mais cette fois avec un ton moins impératif, moins affirmatif et plus prompt au débat. Merci :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde