Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de démarrage
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis chez un ami qui m'a gentiment prété son PC car le mien est inutilisable.

En fait, hier soir j'ai éteint mon PC en appuyant sur le bouton d'allumage et cet apres-midi en le rallumant il met l'écran normal comme quoi Windows n'a pas été arrêté correctement bla bla bla...

Bref je séléctionne "Démarrer Windows normalement", ca se lance (je suis sur un Windows XP Familial) ca charge et a la fin du chargement, écran noir et redémarrage automatique de l'ordinateur.

Je retombe ensuite sur l'écran où les choix me sont proposés et je séléctionne un autre choix et ca recommence redémarrage automatique et ce pour n'importe quel choix.

Après je décide d'appuyer sur F8 a l'écran précedant l'ecran des choix et la je séléctionne l'option "Désactiver le redémarrage automatique de Windows en cas d'échec du système" puis "Démarrer Windows normalement". Le redémarrage automatique ne se fait pas, mais je tombe sur un écran bleu sur lequel il est écrit:

"Un problème a été détecté et Windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME"

Apres les solutions qu'ils me propose en me disant quels choix séléctionner mais aucun ne marche le redémarrage se fait quand meme. Puis en bas de l'ecran il est écrit:

"Informations techniques:
***STOP: 0x000000ED (0x81AB0C30, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000)"

Voila j'espere vous avoir expliqué suffisament en détails mon problème, et j'espere que quelqu'un aura une solution pour moi car ca me fait un peu flipper...Merci d'avance ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quelqu'un peut m'aider svp?

Répondre à Chocho24

la meilleur chose et de remettre votre cd ou dvd de réinsallation
windows

Répondre à casimir2

avant de le formaté essaye d'abort une réparation tu demare du cd d'instalation tu sui tout ls etape comme si tu va le frmaté et quant tu clique sur f8 une vesion anterieure de xp elle se détécte alors la clique sur R

------------------------------ la vie est t’une belle femme qui nous demande de la suivre jusqu a quant tombe dans un puit son la rattrapé
Répondre à soft_hard

Ca m'a tout l'air d'un problème de nappes... Essaye éjà une restauration du systeme...

Répondre à hbenny
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de démarrage
Aller à :

Il y a 2196 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens