Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Grande école de commerce et finacement.

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, je suis actuellement en terminale ES.

Dans les semaines qui suivent, je serait amené à m'inscrire aux concours des grandes écoles de commerces Post-Bac. Entre autre, je postulerais à l'IPAG, l'EDC, lISEG, EBS et ESG. J'aimerais donc avoir vos avis sur mon choix. Que me conseillez-vous?

Comme vous le savez, les prix sont assez excessifs. J'aimerais savoir si il existe des aides ou des prêts remboursables en différé.

Merci, d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

momo_blings a dit :
Bonjour, je suis actuellement en terminale ES.

Dans les semaines qui suivent, je serait amené à m'inscrire aux concours des grandes écoles de commerces Post-Bac. Entre autre, je postulerais à l'IPAG, l'EDC, lISEG, EBS et ESG. J'aimerais donc avoir vos avis sur mon choix. Que me conseillez-vous?

Comme vous le savez, les prix sont assez excessifs. J'aimerais savoir si il existe des aides ou des prêts remboursables en différé.

Merci, d'avance

Tu cite l'IPAG et même pas l'IDRAC :pfff: 

Enfin bon si tu vas dans une école de commerce c'est normalement privé donc tu payera un max, tu peux avoir accès à des aides dans certains cas sinon non. Si tu veux une formation commerciale à moindre cout tu peux aussi te tourner vers l'université qui propose aussi de te former.

Perso j'ai fais l'IDRAC, ce n'est pas forcément la meilleur des école, mais elle offre l'avantage de pouvoir faire tes études en alternance sans avoir à ruiner auprès de la banque vu que c'est l'entreprise qui paye.

Après développe ta question si tu veux plus d'infos ;) 

J'aimerais plus d'infos sur les bourses et prêts existants. Mes parents peuvent prendre en charge les frais, mais ils devront se serrer la ceinture car ma petite soeur arrive dans 3 an en post-bac également. J'aimerais donc souscrire à un prêt. Tu me déconseille l'IPAG au fait??

momo_blings a dit :
J'aimerais plus d'infos sur les bourses et prêts existants. Mes parents peuvent prendre en charge les frais, mais ils devront se serrer la ceinture car ma petite soeur arrive dans 3 an en post-bac également. J'aimerais donc souscrire à un prêt. Tu me déconseille l'IPAG au fait??

Ben j’ai souvenir qu’à l’époque l’IPAG Nice à été à deux doigts de mettre la clé sous la porte à cause d’un petit problème de gestion. Moi ca me laisse perplexe. :whistle: 

Enfin depuis ils ont changé de directeur, mais ca m’avais amusé une école de gestion qui avait eu un problème de gestion.

Mais après je ne pense pas que ce soit une mauvaise école c’est les profs qui sont bon ou non et vu qu’ils vont d’écoles en écoles… L’IDRAC n’était pas particulièrement réputé, certains s’en moque d’ailleurs, mais bon, ont avaient tout de même 2 professeurs de marketing pour 5 élèves, ce qui m’a permis de bien comprendre le marketing.

Les trucs à regarder c’est comment est reconnu le diplôme, niveau 1 c’est excellent, niveau 2 ca va te poser des petits problèmes si tu veux continuer tes études dans une université, s’ils ne sont pas reconnu par l’Etat évite par contre.
Si tu commence par un BTS ce sera automatiquement reconnu par l’Etat vu qu’en règle générale ils te préparent puis te font passer en candidat libre donc… par contre licence et master c’est là qu’est le piège avec les reconnu niveau 1, 2…

Pour les prêts, ces écoles sont souvent collés à des banques toujours prêtent à rendre service quand il s’agit de t’endetter pour 30 ans ^^ mais logiquement vu qu’elles sont avec l’école elles font des petits gestes sur les taux d’intérêt.
Les bourses, y a pas de secret, faut que l’école soit reconnu niveau 1, après je n’y connais pas grand-chose, mais je pense que les bourses c’est avant tout pour les élèves d’établissements publics ou particulièrement reconnu par l’Etat, ce qui parait logique…

momo_blings a dit :
L'ipag passera en grade master 2 dès l'année 2011/2012, son diplôme est visé par l'état également. Sinon peut tu m'en dire plus sur les problèmes de gestion qu'à connu l'IPAG (année etc...)

Un petit problème de gestion mais finalement c’est rentré dans l’ordre, l’IPAG Paris a surement compensé .

visé par l'état c'est à dire reconnu niveau 1 ?

Je rajoute quand même le lien explicatif : http://www.nicematin.com/article/nice/nice-avis-de-temp...

Histoire que je ne passe pas pour un oiseau de mauvaise augure, après tout j'ai rien contre l'IPAG, seulement contre l'ESPEM :D 

D'ailleurs, c'est pas l'école qui te forme, mais les profs et étant à l'IDRAC Nice, j'en avais quelques un qui venaient de là bas. Ca va ils ne sont pas mauvais si c'est ce que tu as peur. ;)  A l'époque je les trouvaient même très bon, mais je peux plus en dire autant au vu de mes profs actuels. Mais par contre fais attention aux histoire de niveau 1 et 2, je te dis pas comme j'ai négocié à mon retour en université pour leurs faire accepter un diplôme niveau 2...

Ps : j'ai retiré l'explication du problème de gestion, apparemment c'est resté en interne pas la peine de l'ébruiter. :whistle: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde