Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Définition de l'heure américaine sur leur programmes

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour tout le monde, j'ai une question qui me tracas dans la tête depuis que je m’intéresse a tout les programmes Américain.
Quand on regarde la télé américaine où je ne citerais pas les chaines, il y a des fois des annonces de programmes qui vont arrivés sur la chaine et dans ces annonces ils mettent l'heure de la difusion genre: AT 7/6c et c'est cette définition de l'heure que je n'arrive pas a comprendre donc si vous pouvais m'éclairer sur cette question je vous serais reconnaissant, merci. :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Salut,

Le AT signifie "à".

Les états-unis couvrant plusieurs fuseaux horaire, on indique l'heure des programme par zone.

Le 'c' c'est pour "Central Time Zone".

Dans ton cas ça veut dire que le programme démarre à 7 heures dans la zone Est, et 6 heures dans la Zone centrale.

Tu trouveras aussi des indication du type: ET/PT/CT (Est Time, Pacific Time (cote ouest), Central Time)

Il y en a d'autre mais je ne les ai plus en tête, une recherche Google devrait t'aider.

EDIT: Le "AT" est peut être aussi une zone de temps, mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu.

Merci à toi je vais faire une petite recherche !

EDIT: Voici une définition complète du système horaire des programmes télés américains que j'ai trouvé sur Google.fr:

"Il parle des horaires télé données avec les fuseaux horaires...

Les USA, niveau continent, sont divisés en quatre fuseaux horaires :
- Eastern Time...
- Central Time...
- Mountain Time...
- Pacific Time...

Pour la télévision, les quatre fuseaux sont regroupés en deux groupes...ET et CT d'un côté et MT et PT de l'autre...
Quand on indique qu'un programme passe à 9pmET/8...cela veut dire qu'il sera diffusé à 21h Eastern Time et donc à 20h Mountain Time...
Quand on indique qu'un programme passe à 9pmPT/10...cela veut dire qu'il sera diffusé à 21h Pacific Time et donc à 22h Mountain Time...
Quand le programme (surtout pour le sport) est indiqué 9pmET/6pmPT...tu comprends facilement que c'est 21h d'un côté du pays et 18h de l'autre côté..."
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde