Logiciel solidworks
Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte
Peut être que solidworks peut générer le code mais moi ayant fait des études et travaillant dans se domaine il faut mieux dessiner la pièce via solidworks mais toujours compléter la programmation avec un logiciel de CFAO comme gibbscam par exemple . Cela te permet de voir les trajectoires d'outils vérifier les dégagements , changer les paramètres , voir chaque étapes de l'usinage , de pouvoir sortir des gammes complètes qui pourrons accompagner le programme et j 'en passe ^^
Pour ce qui est des logiciels de CFAO ils sont les fonctions que ca soit pour tournage ou fraisage.
La commande numérique fonctionne sur les deux , après il peut y a voir juste un changement au niveau de l'écriture de programme qui avant était le plus couramment en NUM et maintenant de plus en plus en FANUC.
Je t'avou que je n'ai jamais fait de programme via solidworks ca ne m'a jamais été conseillé.
La commande numérique fonctionne sur les deux , après il peut y a voir juste un changement au niveau de l'écriture de programme qui avant était le plus couramment en NUM et maintenant de plus en plus en FANUC.
Je t'avou que je n'ai jamais fait de programme via solidworks ca ne m'a jamais été conseillé.
Oui peut être tu as déjà de la chance de l'utiliser au collège moi je l'ai utilisé que pendant mon BAC STI et mon BTS , maintenant je l'utilise pour le boulot.
Mais personnellement je ne conseille pas de faire le programme via solidworks rien que pour les avances rapides pendant les approches outils le logiciel de CFAO te permet de visualiser une eventuelles collision.
Il y a encore bien d'autre avantage , comme par exemple tu pars d'un rond brut de matière , et tu peux voir l'avancement de chaque opération au fur et a mesure des usinages pour au final arriver à ta pièce finie.
Mais personnellement je ne conseille pas de faire le programme via solidworks rien que pour les avances rapides pendant les approches outils le logiciel de CFAO te permet de visualiser une eventuelles collision.
Il y a encore bien d'autre avantage , comme par exemple tu pars d'un rond brut de matière , et tu peux voir l'avancement de chaque opération au fur et a mesure des usinages pour au final arriver à ta pièce finie.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumLogiciel équivalent a SolidWorks Svp...
- ForumCherche un logiciel gratuit, se rapprochant de Solidworks
- ForumSOLIDWORKS skate électrique
- SolutionsSolidWorks 2010
- ForumBlender <=> Solidworks (compatibilité)
- ForumTelecharer solidworks
- ForumLiscence étudiant Solidworks nom de serveur SNL et numéro de port
- Solutionstelecharger un logiciel
- ForumEs-qu'il existe un type de logiciel pour savoir qui est sur une photo?
- Voir plus