Une différence ? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Une différence ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

J'ai une petite question qui m'embète un peu :lol:
Quelle est la différence entre ces deux même carte mère :
La première Gigabyte 945GM-S2 :
http://www.grosbill.com/4-gigabyte [...] mere_intel

Et la deuxieme Gigabyte 945GM-S2 :
http://www.grosbill.com/4-gigabyte [...] mere_intel

Merci d'avance :)

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Electron positif
Plus d'informations

Bah oui, t'en as une en 945 qui n'autorise aps du tout d'overcloke qui est pas top, et une autre un peumieux en 965 qui autorise de l'overlcoke, mais reste à savoir ta config' actuel et ton budget car c'est pas des cartes mamans toutes jeunes...

---------------
Guide d'achat rentrée 2008
comment choisir son ecran
Plus d'informations

Salut darkside07
J'ai une config pourri ( celron D336 et carte mère... Merde ou j'ai mis cette référence :d ) En tout cas les deux sont vraiment pas top.
Bref je vais changer pour mettre un E2180 avec une gigabyte 945GM-S2, c'est pour ça que je demande la différence entre les deux, et donc laquelle serait le mieu ?

(EDIT1) : Mince !! Je viens de voir.... je croyais que c'etais les deux même (Gigabyte 945GM-S2 et une autre Gigabyte 945GM-S2) Ben non c'est une 945 et 965 lol !

Message édité par Ichigoo le 02-01-2008 à 22:12:06
Touriste du dimanche
Plus d'informations

pour 10euros de plus tu as une Gigabyte GA-P31-DS3L, bien meilleur ;)

---------------
il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Plus d'informations

Maugan_54,
J'ai un boitier en Micro ATX dons la Gigabyte que tu propose je ne pourrais pas la mettre dans mon boitier ;) .

Sinon j'ai oublier de dire mon budget : 150 euro peut-être jusqu'a 170 pour le processeur + la carte mère. J'ai besoins d'une carte mère qui a PCI expresse x16 pourma X1950 Pro, une prise pr mon DD "SATA", pour mon alim 24/4 broches et pas super haut amme je veux juste jouer a Counter strike Source... ou en tout cas ce genre de jeux. Je ne suis pas un adépte ( je sais pas comment ça s'écrit :lol: ) des jeux en Hight résolution. Voila je crois que j'ai fait le tour.

PS : En Micro ATX aussi :d

Touriste du dimanche
Plus d'informations

une gigabyte g33-ms2 @ 80€
un intel dual core e2180 @ 80€
=> 160€ ;)

---------------
il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Plus d'informations

Par contre je n'est pas trouver quelle RAM elle accepte la Gigabyte G33-MS2. Tu pourrais me le dire, si tu le sais ? Et est-ce-qu'elle est vraiment mieu que la Gigabyte 945GM-S2 ?
Merci

Plus d'informations

Slt,
Donc 170€:
cm avec pci-e en µATX + proco.

Perso je te conseille cette carte mere:Gigabyte GA-G33M-DS2R qui est tres bien en oc et accepte beaucoup de proco performants.

http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] _DS2R.html

Et pour ne pas exploser le budget, tu prends un e2140 et tu l'oc un peu

http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] E2140.html

Voila

EDIT: maugan 54 : grilled

Message édité par hugo34 le 02-01-2008 à 22:38:14
Plus d'informations

Merci Hugo34, Mais je ne sais pas o/c ! :(
Tu crois que de 1,6 a 2,0 Ghz serait possible assez facilement ? Mon alim va tenir (Heden 480W, je sais c'est de la daube u_u ) ??

Plus d'informations

Honnetement pour ton alim je ne sais pas mais oc a ce stade la n'est pas bien compliqué: tu augmente "a peine" le fsb et voila.
Au pire tu prend un e 2160

http://hiboox.com/lang-fr/resultat [...] pg&error=0

Message édité par hugo34 le 02-01-2008 à 22:47:23
Plus d'informations

de 1,8 a 2,0 Ghz la tension du Vcore augmentera pas ? (Enfin ça sa métonnerais :d ) J'ai lus pas mal de rapport d'o/c j'ai peut-être déja un peu pigé le truc... Je prend ;)
Merci beaucoup à vous trois.... Par contre j'o/c avec EasyTune ou par des autres programmes ?

Plus d'informations

Dsl mais moi je suis pour le bios!

Plus d'informations

Ah d'accord... Alors sa ne te dérangerais pas de m'expliquer quand je monterais tout sa sur mon ordinateur? je te mp pour te dire quoi? Si ça ne te dérange pas ?

Touriste
Plus d'informations

+ 1 Pour la G33M DS2R qui est une carte mère très performante.

Pour le processeur tu fais en fonction du budget qu'il te reste en sachant que sur un core2duo tu peux monter de 400mhz minimum la fréquence d'origine de ton processeur sans augmenter son voltage. ( et ça s'apprends, quand on a compris les bases c'est facile et on pousse plus loin la fréquence ).

Donc G33M DS2R @95€~100€ + un e2180@80€ et c'est OK.

---------------
Guide d'achat rentrée 2008
Plus d'informations

Une question. Quelle est la différence entre un E2160 et un E 2180 ? Juste la fréquence ? Sinon si ces que la fréquence je prend un E2160 et j'augmente à 2,0 Ghz je n'ai pas besoin de plus de 2,0 Ghz ( Counter Strike Source etc...) Et je ne pourrais pas "pousser plus loin" avec mon Heden 480 W :(

Plus d'informations

Ok Ichigoo pas de pb ;)

pour la difference entre les deux procos: seulement la frequence donc tu prend le moins cher et tu oc

Message édité par hugo34 le 02-01-2008 à 23:10:45
Plus d'informations

Bah la je suis sur materiel.net je vais prendre le E2180 et j'o/c vers le 2,2 /2,3 :o
Je vais pas plus pousser avant de changer d'alim.
Merci beaucoup a tous !! Merci de vos réponses :)

Plus d'informations

Aucun probleme.

PS: n'oublie pas la cm!

Plus d'informations

Noublie pas la cm....C'est-à-dire ?

Plus d'informations