redémarrage par moments...
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour...
Voilà mon souci... Ma niéce a un PC, un athlon XP pro, qui redémarre a chaque fois qu'elle essaye de se servir de la webcam que je lui ai offert pour noël. Il est vrai que la webcam, une créative a 5 mpixels en photo et 1,3 en vidéo, est costaud. Il est vrai aussi que son processeur tourne a 80 ° en moyenne... Est-il possible que la configuration de la webcam en demande trop au systéme et le fait chauffer juste ce qu'il faut de trop pour le faire disjoncter ?... Peut-être est-ce un probléme d'alimentation défaillante, de processeur sur le point de rendre l'âme... Quelqu'un peut-il me renseigner ? Ce serait ballot que mon cadeau ne puisse lui servir...
Merci à tous et à toutes et passez de bonnes fêtes de fin d'année...
Voilà mon souci... Ma niéce a un PC, un athlon XP pro, qui redémarre a chaque fois qu'elle essaye de se servir de la webcam que je lui ai offert pour noël. Il est vrai que la webcam, une créative a 5 mpixels en photo et 1,3 en vidéo, est costaud. Il est vrai aussi que son processeur tourne a 80 ° en moyenne... Est-il possible que la configuration de la webcam en demande trop au systéme et le fait chauffer juste ce qu'il faut de trop pour le faire disjoncter ?... Peut-être est-ce un probléme d'alimentation défaillante, de processeur sur le point de rendre l'âme... Quelqu'un peut-il me renseigner ? Ce serait ballot que mon cadeau ne puisse lui servir...
Merci à tous et à toutes et passez de bonnes fêtes de fin d'année...
Autres pages sur : redemarrage moments
Lassé par la pub ? Créez un compte
Donne nous toute ta config , 80° pour un CPU c'est normale , je vais te donner toute mais possibilitées.
1-Ton CPU chauufe trop , donc des que tu branche la cam il a un tout petit peux d'operations a gérer en plus , mais se p'tit peux le fait chauffé et reboot
2-Ton Chipset est pas assez performant pour gérer un periphérique USB de plus et donc , defaillance et reboot.
3- Alim trop faible et donc pour une cam a 5MP
manque de courant.
En esperant t'avoir donné des réponse a plusieur de t'es questions
PS : tu avais dejà postez se poste
.
1-Ton CPU chauufe trop , donc des que tu branche la cam il a un tout petit peux d'operations a gérer en plus , mais se p'tit peux le fait chauffé et reboot
2-Ton Chipset est pas assez performant pour gérer un periphérique USB de plus et donc , defaillance et reboot.
3- Alim trop faible et donc pour une cam a 5MP
manque de courant.En esperant t'avoir donné des réponse a plusieur de t'es questions
PS : tu avais dejà postez se poste
.
Bonjour et bonne année 2008.
Oups !!!... C'est vrai que j'avais déjà posté ce souci. Azheimer (pas sûr de l'orthographe) n'est pas loin. Bref ! Pour continuer, j'ai prété à ma niéce une webacm bas de gamme, une 300 000 Pixels, et le PC ne reboote plus. Je ne pense pas que ces parents voudront investir dans une alimentation plus costaud, donc il me resterait qu'un démontage de ventirad avec nettoyage de processeur et remise de pate thermique pour voir. Et si elle débranchait son imprimante du port USB, crois-tu que cela servirait à vérifier si la webcam 5Mpixels tire trop ?
Merci de tes réponses et une nouvelle fois meilleurs voeux pour 2008
Oups !!!... C'est vrai que j'avais déjà posté ce souci. Azheimer (pas sûr de l'orthographe) n'est pas loin. Bref ! Pour continuer, j'ai prété à ma niéce une webacm bas de gamme, une 300 000 Pixels, et le PC ne reboote plus. Je ne pense pas que ces parents voudront investir dans une alimentation plus costaud, donc il me resterait qu'un démontage de ventirad avec nettoyage de processeur et remise de pate thermique pour voir. Et si elle débranchait son imprimante du port USB, crois-tu que cela servirait à vérifier si la webcam 5Mpixels tire trop ?
Merci de tes réponses et une nouvelle fois meilleurs voeux pour 2008
c'est une petite puce noir vers le milieu de ta carte mere normalement , pour le northbridge et le south bridge est normalement a droite de tout t'es port PCI et AGP. Il gere les peripherique et port deriere ta tour le panel. Et les operations a executer avec ton CPU. Comment le changer ??
... tu doit changer de carte mere !!
... tu doit changer de carte mere !!
Bonne Année 2008!!, bon je me permets de poster ici parce que vos reponses ont l'air clair pour moi, plus noob tu meurts. Bref, voila j'ai change la config de mon pc et depuis, j'ai que des problémes, mon disque dur maxtor a commencé par faire des petits "clak", apparemment c'etait une erreur dans le diske dur donc, on m'a fai un formatage bas niveau, puis plus de bruit mai entre temps g achete un autre diske dur samsung (mouarf), mon pc me sert pr la bureautique, la musique, les videos, et les jeux (css, tmn) et j'ai un serveur tmn dessus aussi...bref! les bruits sont revenus, on eu une coupure de courant en pleine installation, les bruits sont restés presents apres malgre tout plein de formatages de reinstallation xp et de formatage bas niveau, en gros mon pc reboot n'importe quand! en 20 min il reboot 10 fois o_O je c plus koi faire. Je voulais preciser que je n'ai pas changer l'alim par contre voila ma config:
C.M: Asrock 4 core Dual sata 2 socket 775
Pross
4 631
Ventilo: artic cooling freezer 7 pro
CG: Saphire ATI X1650 Pro 512mo
HDD: Samsung spintpoint T166, 500go, sata2/16mo
Ram: 2 go DDR 2 800 mhZ kINGMAX
Alim: 350 w elyxio
donc la temperature depasse pas les 40° et la ram a ete ete testé avec memtest et RAS siyouplais aidez moi ( P.S: le HDD maxtor a ete retire et le pb continue) merci d'avance!
C.M: Asrock 4 core Dual sata 2 socket 775
Pross
4 631 Ventilo: artic cooling freezer 7 pro
CG: Saphire ATI X1650 Pro 512mo
HDD: Samsung spintpoint T166, 500go, sata2/16mo
Ram: 2 go DDR 2 800 mhZ kINGMAX
Alim: 350 w elyxio
donc la temperature depasse pas les 40° et la ram a ete ete testé avec memtest et RAS siyouplais aidez moi ( P.S: le HDD maxtor a ete retire et le pb continue) merci d'avance!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- solutionsRésoluUbuntu réinstallation impossible échec après redémarrage
- solutionsRésoluProblème de redémarrage du pc
- solutionsRésoluEcran bleu + redemarrage automatique
- solutionsRésoluRedémarrage tout seul même en mode sans echec
- solutionsRésoluEcran bleu au redémarrage (mise à jour ?) - ntkrnlpa.exe
- solutionsRésoluRedemarrage de window intempestif
- solutionsRésolu[Résolu] Nokia N95 : photos supprimées à chaque redémarrage
- solutionsRedémarrage intempestif de mon ordinateur après l'ouverture d'une session
- ForumPage bleu redémarrage pc sans raison
- ForumPage bleu , redémarrage pc
- Voir plus