Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quadrupler ma RAM

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Voilà j'ai un portable, un Satelitte P100-284 de Toshiba, je voudrai m'acheter 2 barettes de RAM à 2Go chacunes pour un montant de 110€, et ce que je voudrai savoir c'est si je vais percevoir une nette amélioration aprés cela, notemment dans les jeux vidéos.

Tout en sachant que j'ai :

* nVidia Corporation:G70 [GeForce Go 7600]

* Genuine Intel(R) CPU T2300 @ 1.66GHz (1672Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko
)

* un DD de 160Go non partitionné

* SE Windows XP Student (SP2)

Autres pages sur : quadrupler ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Citation :
quel SE as-tu pour pouvoir faire tourner 4Go de mémoire Ram?

Pourquoi ne réponds-tu pas à cette question? Car si tu as XP, c'est là que tu auras un problème pour prendre en charge 4 Go de mémoire Ram!!!

:hello: 

britchon a dit :
Salut,
Citation :
quel SE as-tu pour pouvoir faire tourner 4Go de mémoire Ram?

Pourquoi ne réponds-tu pas à cette question? Car si tu as XP, c'est là que tu auras un problème pour prendre en charge 4 Go de mémoire Ram!!!

:hello: 

Idem avec Vista :) 

Celere a dit :
Ok merci les gars, il me semblait bien que toute cette RAM devait être superflue par rapport à l'ordi que j'ai, je pense donc investir dans une barette de 2 pour avoir 2.5Go.

Merci, et bonne année à vous.

Je pense que si tu fais sa par contre, tu vas en prendre un sacré coup. Quand tu investis dans de la ram, en general tu prends une paires de barrettes. Car elles sont du meme constructeur, respecte le meme CAS et surtout elles ont la meme capacité.

Si tu mets une 512+2048, sa va etre le zouk dans ton ordi. Vaux mieux investir dans du 2*1go de meme marque et de meme serie que d'avoir un si grand écart entre deux barretes.

Entre des barettes "noname" et des barettes de marque : il n'y a pas photo, surtout si tu achète des barettes appareillées par le fabriquant.

Appareillées = performances de chaque barettes très proches à quasi identique.

Je te conseille d'acheter en marque Corsair, il n'y a pas mieux et le fabriquant garantie ses mémoires "à vie" par retour usine. En plus, elles sont guère plus chères que les autres marques, parfois pas plus chères...

ATTENTION : toutes les barettes mémoire ne s'adaptent pas sur toutes les cartes mères... consultes la notice de ta carte mère avant d'acheter !!!

NB : actuellement, cela ne sert pratiquement à rien de dépasser 1 Go de mémoire. Windows est déjà incapable de gérer une telle taille mémoire, alors acheter plus gros est inutile si tu n'utilise pas un logiciel de traitement vidéo, ou des logiciels type photoshop (en général, ce genre de programme te permet de déterminer le volume de RAM qu'il peut utiliser, au lieu de laisser (mal) faire Windows).

J'utilise un P4 avec 1 Go de mémoire Corsair (carte graphique AGP8x 256Mo embarqués) : je suis rarement à plus de 50% d'utilisation mémoire même en sursollicitant le processeur avec de nombreuses applications ouvertes en même temps.
C'est même chiant car windows utilise le swap disque alors qu'il y a encore près de 500 Mo dispo en ram ! et j'ai tenté un peu tous les réglages possible sans arriver à changer quoi que ce soit...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde