Bonsoir,
Je veux commencer ma formation SPV. Une candidature composée d'un CV et lettre de motivation m'est demandée.
Je bloque un peu sur ma LM.
Voici mon brouillon (ps: elle sera manuscrite) :
Objet : candidature pour les Sapeurs Pompiers Volontaires de Hasparren
Monsieur le Chef de centre,
Je viens par la présente, vous proposer ma candidature pour intégrer la caserne de ( ma ville).
Titulaire de l’attestation d’initiation aux alertes et aux premiers secours obtenu lors de ma JAPD, je vous adresse ma candidature pour intégrer le corps des sapeurs pompiers en tant que volontaire. En effet, le monde des sapeurs pompiers est un monde qui me fascine.
Je suis actuellement disponible et extrêmement motivé pour suivre une formation de sapeur pompier volontaire au sein de votre caserne.
.
Je suis une personne sérieuse, motivée, dynamique et qui aime le travail d’équipe.
Je souhaite vivement découvrir le milieu des pompiers en vue de devenir sapeur pompier professionnel.
Etre sapeur pompier est une tâche parfois difficile car il faut faire preuve de disponibilité et de courage mais je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour y parvenir.
Je reste à votre disposition pour que nous en discutions de vive voix lors d'un entretien à votre convenance.
Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Auto-critique : le fait de parler de mon attestation d'initiation aux alertes et aux premiers secours obtenue lors de ma JAPD ne sert un peu à rien mais je m'en sers pour ammorcer le sujet. Si vous avez mieux...
- J'aimerai finir par une fomule de politesse qui fait référence au monde des pompiers. J'avais vu une chose semblable sur une LM pour l'armée ou la police, mais je ne sais plus où.
Voilà, si vous avez des critiques ou conseils, je prend tout.
Cdlmt