Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide en philo, en particulier pour l'introduction

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

En introduction, je définirais ce qu'est la société et je montrerais brièvement les différentes formes d'organisation de la société qui ont existé dans l'Histoire, de la tribu jusqu'à l'Etat moderne. Ensuite problématique et annonce du plan...

Si tu veux des références pour cette dissertation, je te conseille les théories du contrat social de Hobbes, Rousseau et Locke qui à mon avis sont indispensables

D'accord merci pour l'aide et les référence.
Mais j'ai peur que ma définition de la société soit trop longue.. Il faut a peu près combien de lignes pour une intro ?
Et pour la problématique, est ce que je peux reprendre le sujet c'est-à-dire "Peut-on s'exclure de la société" ?

Citation :
D'accord merci pour l'aide et les référence. Mais j'ai peur que ma définition de la société soit trop longue.. Il faut a peu près combien de lignes pour une intro ? Et pour la problématique, est ce que je peux reprendre le sujet c'est-à-dire "Peut-on s'exclure de la société" ?

Dans mes souvenirs, l'introduction devait faire une vingtaine de lignes. Pour la problématique, il est possible de la reprendre mais en montrant son intérêt: à quoi ça sert de se poser cette question ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde