Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Expression ecrite

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour je n'arrive pas a faire mon expression ecrite. c'est
composez un texte de 10 lignes environ décrivant le narrateur assistant a une scène effrayante: vous utiliserez les verbes de la liste suivante au passé simple ou a l'imparfait selon le temps qui convient a chacune des actions évoquée
se jeter sur - apercevoir- pâlir - s'enfuir - se frotter les yeux - avancer - avoir peur - crier .

j'espère que vous pourrez m'aider :)  merci a tous

Autres pages sur : expression ecrite

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut.

imagine toi que ta copine / ton copain se fasse agresser par une horde de voyous. raconte

je vois que tu semble être fan de manga, tu peux t'inspirer de scenes vues dans des mangas en les re-inscrivant dans le réel.

en mode bleach.

Rukia aperçut le hollow bien trop tard, a peine avait-elle eu le temps de pâlir qu'il se jeta sur elle, elle n'eut même pas le temps de s'enfuir.

Il n'avait qu'une bouchée d'elle. Je dus me frotter les yeux pour ne pas pleurer, et contenir ma envie de crier. malgré la peur qui me tétanisait, je me préparais a l'affronter moi aussi.

Bah, si t'arrive pas a faire 10 ligne utilise la méthode bien connue des auteurs et chiants (tolkien, zola et autres balzac..... la liste n'est pas exhaustive) des dealers : tu coupe ta came.

Le meme récit que dessus délayé a la description inutile :

[hop, lignes inutiles de "remplissage"]
Nous rentrions de chépaou par cette nuit sans lune. seule la légère brise chaude de mai faisait bruisser les feuilles des arbres. Nous étions fatigués par cette nuit de combat et nous plaisantions en évoquant les facéties de Kon.
[/hop, fin des lignes inutiles de "remplissage"]

Rukia aperçut le hollow bien trop tard, a peine avait-elle eu le temps de pâlir qu'il se jeta sur elle, elle n'eut même pas le temps de s'enfuir.

Il n'avait qu'une bouchée d'elle. Je dus me frotter les yeux pour ne pas pleurer, et contenir ma envie de crier. malgré la peur qui me tétanisait, je me préparais a l'affronter moi aussi.

a toi de poursuivre.

PS l'imagination ? non, je ne fais que décrire une scénette vue 50 fois dans tous les shonen.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde