Et la boucle est fermée
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonsoir à vous chers internautes, vaillants aventuriers qui parcourent les pages de ce forum.
J'ai apprit à faire mes lacets ? Non, il ne s'agit pas de ça, je vais vous expliquer mon problème.
Je suis étudiant, ne possédant pas le permis, je me hâte à l'obtenir. Sauf que pour l'obtenir, il faut bien sûr de l'argent. Pour la voiture aussi. Sans parler de l'assurance et l'essence qui vont avec.
Mes parents m'ont dit de me débrouiller, donc tous les frais sont à ma charge: j'ai travaillé juillet dernier afin de récolter de quoi payer le permis.
J'ai bien peur de ne pas avoir assez pour m'acheter une voiture d'occasion ( je touche le smic en juillet ), il me faut donc chercher du travail pour cet été. Pas de soucis pour le mois de juillet, je suis repris. Le mois d'août, je n'ai rien trouvé dans ma région. Cependant pour travailler dans une autre région, il faut le permis, et la voiture. Sauf que pour les posséder, il faut de l'argent. Je voulais travailler pour quoi à l'origine ? Rah...
Monde de merde ?
( Au passage, connaissez-vous des sites de confiance et assez complets concernant les jobs d'été ? Merci bien
)
J'ai apprit à faire mes lacets ? Non, il ne s'agit pas de ça, je vais vous expliquer mon problème.
Je suis étudiant, ne possédant pas le permis, je me hâte à l'obtenir. Sauf que pour l'obtenir, il faut bien sûr de l'argent. Pour la voiture aussi. Sans parler de l'assurance et l'essence qui vont avec.
Mes parents m'ont dit de me débrouiller, donc tous les frais sont à ma charge: j'ai travaillé juillet dernier afin de récolter de quoi payer le permis.
J'ai bien peur de ne pas avoir assez pour m'acheter une voiture d'occasion ( je touche le smic en juillet ), il me faut donc chercher du travail pour cet été. Pas de soucis pour le mois de juillet, je suis repris. Le mois d'août, je n'ai rien trouvé dans ma région. Cependant pour travailler dans une autre région, il faut le permis, et la voiture. Sauf que pour les posséder, il faut de l'argent. Je voulais travailler pour quoi à l'origine ? Rah...
Monde de merde ?
( Au passage, connaissez-vous des sites de confiance et assez complets concernant les jobs d'été ? Merci bien
) Autres pages sur : boucle fermee
Lassé par la pub ? Créez un compte
Hello,
tu ferais déjà une belle économie en demandant à tes parents de leur emprunter la voiture le temps de ton apprentissage et que tu passes ton permis. Comme ça, après tu as tout ton temps pour économiser pour payer assurance, essence et voiture.
Parce que le problème, c'est que l'assurance, sans permis, c'est difficile...
tu ferais déjà une belle économie en demandant à tes parents de leur emprunter la voiture le temps de ton apprentissage et que tu passes ton permis. Comme ça, après tu as tout ton temps pour économiser pour payer assurance, essence et voiture.
Xiiime a dit :
Hello,tu ferais déjà une belle économie en demandant à tes parents de leur emprunter la voiture le temps de ton apprentissage et que tu passes ton permis. Comme ça, après tu as tout ton temps pour économiser pour payer assurance, essence et voiture.
Déjà essayé, ils sont contre...soit disant que "je serais capable de la casser"
@wbh Le plus proche Adecco est à 40 km ^^' Manpower se trouve dans les mêmes eaux...
J'ai bien lu, mais à ce rythme là tu n'auras pas le permis avant d'avoir fini tes études... ce serait dommage, c'est une liberté incommensurable!
Si tu fais de l'auto-école, ce sera avec la voiture de l'autoécole. 1h = environ 50€ en Belgique. En moyenne, 20h sont amplement suffisantes pour réussir; ça fait à peu près 1000€; quasiment deux mois de salaire jobbiste.
Après, tu leurs demande la voiture juste pour passer l'examen (après t'être un peu entraîné dessus, histoire de pas caler 20 fois). De toute façons, ils ont une assurance, c'est pas pour rien; et après 20h d'auto-école, j'espère franchement pour toi que tu ne vas pas casser leur voiture!
Je pense que la seule issue pour toi est de négocier correctement l'affaire.
Si tu fais de l'auto-école, ce sera avec la voiture de l'autoécole. 1h = environ 50€ en Belgique. En moyenne, 20h sont amplement suffisantes pour réussir; ça fait à peu près 1000€; quasiment deux mois de salaire jobbiste.
Après, tu leurs demande la voiture juste pour passer l'examen (après t'être un peu entraîné dessus, histoire de pas caler 20 fois). De toute façons, ils ont une assurance, c'est pas pour rien; et après 20h d'auto-école, j'espère franchement pour toi que tu ne vas pas casser leur voiture!
" J'ai bien lu, mais à ce rythme là tu n'auras pas le permis avant d'avoir fini tes études "
J'ai pas mal d'années encore à étudier, j'espère tout de même l'avoir cette année !
" ... ce serait dommage, c'est une liberté incommensurable! "
ça, je m'en rends bien compte...déjà que sans diplôme ça n'aide pas, mais sans permis...
Si tu fais de l'auto-école, ce sera avec la voiture de l'autoécole. 1h = environ 50€ en Belgique.
50 € O_O', par chez moi c'est 35€ '-'
Mais avec le cumule, ça fait cher aussi, c'est pas comme si l'argent tombait du ciel, je n'ai que le mois de juillet comme source de revenu ^^'
Tu sais, j'ai fait plus de 35 heures avec l'auto école, je sais conduire, je manque juste de pratique. Et de date pour le permis aussi.
Oui, grâce à la supression de postes d'inspecteurs pour le permis, le délai est hyper long. On doit attendre au moins trois mois avant de pouvoir le repasser.
J'ai eu plusieurs discussions avec eux à ce sujet, mais ils sont bornés. J'ai eu beau lui dire que cette conduite me permettrait d'augmenter mes chances d'obtenir le permis, il m'a répondu "C'est bien t'as des avantages, mais nous ?"
Je devrais avoir une date pendant le mois de mars, je l'attends depuis le mois de novembre. Comme mes parents n'ont pas voulu me faire cette conduite, c'est ma soeur qui m'a aidé et encouragé.
Pour le permis, il n'y a donc pas de problème. A moins que je le rate et ça entrainerait des coûts supplémentaires ainsi qu'une attente de plus en plus longue.
Le problème reste la voiture...
J'ai pas mal d'années encore à étudier, j'espère tout de même l'avoir cette année !
" ... ce serait dommage, c'est une liberté incommensurable! "
ça, je m'en rends bien compte...déjà que sans diplôme ça n'aide pas, mais sans permis...
Si tu fais de l'auto-école, ce sera avec la voiture de l'autoécole. 1h = environ 50€ en Belgique.
50 € O_O', par chez moi c'est 35€ '-'
Mais avec le cumule, ça fait cher aussi, c'est pas comme si l'argent tombait du ciel, je n'ai que le mois de juillet comme source de revenu ^^'
Tu sais, j'ai fait plus de 35 heures avec l'auto école, je sais conduire, je manque juste de pratique. Et de date pour le permis aussi.
Oui, grâce à la supression de postes d'inspecteurs pour le permis, le délai est hyper long. On doit attendre au moins trois mois avant de pouvoir le repasser.
J'ai eu plusieurs discussions avec eux à ce sujet, mais ils sont bornés. J'ai eu beau lui dire que cette conduite me permettrait d'augmenter mes chances d'obtenir le permis, il m'a répondu "C'est bien t'as des avantages, mais nous ?"
Je devrais avoir une date pendant le mois de mars, je l'attends depuis le mois de novembre. Comme mes parents n'ont pas voulu me faire cette conduite, c'est ma soeur qui m'a aidé et encouragé.
Pour le permis, il n'y a donc pas de problème. A moins que je le rate et ça entrainerait des coûts supplémentaires ainsi qu'une attente de plus en plus longue.
Le problème reste la voiture...
vince_sky a dit :
Ton papa s'appelle Bart de Wever? Dis-leur que ça leur permettra d'éviter de devoir t'amener par-ci par là, pour leurs avantages, mais je trouve ça grave qu'ils te demandent une contrepartie!
Xiiime a dit :
Ton papa s'appelle Bart de Wever? Dis-leur que ça leur permettra d'éviter de devoir t'amener par-ci par là, pour leurs avantages, mais je trouve ça grave qu'ils te demandent une contrepartie!
C'est clair... ils t'ont déjà proposé de racheter tes années d'enfance ??? A ce rythme c'est ce qui va se passer.
Xiiime a dit :
Bart de Wever ? Je ne connais pas, mais vu ta réaction ça doit être péjoratif :')
Oui j'ai été beaucoup déçu par cette réponse, à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Il me semblait que l'un des rôles primordiaux des parents -selon moi- était d'encourager leurs prochains. Contraste entre ma vision des choses et la réalité que je vois.
Ils m'emmènent nul part, c'est ça le truc. La semaine je suis en cours, le week end je travaille mes cours.
Bart de Wever est un politicien de seconde zone qui a gagné les dernières élections législatives en Belgique et qui fout la merde dans les négociations parce que c'est un indépendantiste flamand doublé d'un manipulateur.
Il est aussi du genre à dire "Qu'est-ce qu'on a en retour"
Je comprend ta situation, mais honnêtement comme tu le dis si bien, ton problème forme une boucle: Tu ne peux pas avoir de voiture si tu n'as pas d'assurance, tu n'as pas d'assurance sans permis, et dans ton cas tu n'as pas de permis sans voiture. Le seul truc qui soit malléable là dedans est le dernier coin du triangle, il te faut trouver une voiture pour passer ton permis.
Tiens, à l'auto-école ils ne font pas passer le permis avec des voitures à eux?
Il est aussi du genre à dire "Qu'est-ce qu'on a en retour"
Je comprend ta situation, mais honnêtement comme tu le dis si bien, ton problème forme une boucle: Tu ne peux pas avoir de voiture si tu n'as pas d'assurance, tu n'as pas d'assurance sans permis, et dans ton cas tu n'as pas de permis sans voiture. Le seul truc qui soit malléable là dedans est le dernier coin du triangle, il te faut trouver une voiture pour passer ton permis.
Tiens, à l'auto-école ils ne font pas passer le permis avec des voitures à eux?
D'accord, je vois le genre de personne ^^ ça promet !
Bien sûr que l'auto-école font passer les élèves sur leur voiture, la C3 pour mon cas.
Pour l'obtention du permis c'est pas un problème, je connais bien cette voiture
C'est une fois que je détiendrai le permis, qu'il me faudra une voiture. L'idéal serait bien sûr d'en trouver une d'avance, à prix abordable.
Cependant, avec toutes ces primes à la casse, les voitures d'occasion se font rare...
Et même si je trouvais un véhicule, je n'aurais sans doute pas assez pour l'assurer et payer l'essence.
Le permis, c'est une chose, l'achat d'un véhicule, c'est un peu plus compliqué.
Bien sûr que l'auto-école font passer les élèves sur leur voiture, la C3 pour mon cas.
Pour l'obtention du permis c'est pas un problème, je connais bien cette voiture
C'est une fois que je détiendrai le permis, qu'il me faudra une voiture. L'idéal serait bien sûr d'en trouver une d'avance, à prix abordable.
Cependant, avec toutes ces primes à la casse, les voitures d'occasion se font rare...
Et même si je trouvais un véhicule, je n'aurais sans doute pas assez pour l'assurer et payer l'essence.
Le permis, c'est une chose, l'achat d'un véhicule, c'est un peu plus compliqué.
D'autant plus que l'assurance, tu dois la payer tous les ans (ou tous les 6 mois), or c'est difficile d'avoir un job suffisamment stable à 19 ans. D'autant plus que les assureurs ne font guère confiance aux jeunes conducteurs, et donc leurs tarifs sont insurmontables!
Je ne sais pas si c'est la bonne solution, à moins de travailler tes deux mois de vacances tu ne pourras pas te payer l'assurance...
Pour les occasions, il en existe à des prix tout à fait dérisoires, mais bon...
Je ne sais pas si c'est la bonne solution, à moins de travailler tes deux mois de vacances tu ne pourras pas te payer l'assurance...
Xiiime a dit :
D'autant plus que l'assurance, tu dois la payer tous les ans (ou tous les 6 mois), or c'est difficile d'avoir un job suffisamment stable à 19 ans. D'autant plus que les assureurs ne font guère confiance aux jeunes conducteurs, et donc leurs tarifs sont insurmontables!Je ne sais pas si c'est la bonne solution, à moins de travailler tes deux mois de vacances tu ne pourras pas te payer l'assurance...
Quand je vois ça, le fait que les assureurs imposent des tarifs assez violents aux jeunes conducteurs, que la plupart des emplois saisonniers requièrent maintenant de gros diplômes ou ont disparus, que la plupart des jeunes qui finissent leurs études se retrouvent au chômage...ça vaut le coup d'être née ! ( Ironie, quand tu nous tiens ! )
Limite on va droit dans le mur, la société a oublié de nous prévenir qu'elle avait enlevé les freins !
Oui je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a encore des véhicules d'occasion ( encore heureux ), cependant ils deviennent de plus en plus difficiles à trouver...il en existe à des prix dérisoires sûrement, mais ce véhicule coûtera sûrement plus par le biais des éventuelles réparations à venir ...
Oh, tu sais, j'ai ton âge... la mienne date de 1996 et roule encore très très bien... à part les freins que j'ai dû remplacer parce que le temps a eu raison de leur vigueur, bien souvent les anciens modèlent tiennent bien mieux.
Il faut beaucoup de force pour s'en sortir de nos jours. A toi de ne pas te laisser abattre et ne pas oublier que la société, c'est aussi nous
Il faut beaucoup de force pour s'en sortir de nos jours. A toi de ne pas te laisser abattre et ne pas oublier que la société, c'est aussi nous
T'as bien de la chance en tout cas
Ah ben ça de la force, bien sûr qu'il en faut...c'est pas facile de rouler lorsqu'on a des "bâtons dans les roues " !
Sur ce je te laisse, je m'en vais méditer pendant mon sommeil ( Sinon ça risque d'être violent aussi demain matin o/ )
Bonne fin de soirée, merci bien de cette discussion
Ah ben ça de la force, bien sûr qu'il en faut...c'est pas facile de rouler lorsqu'on a des "bâtons dans les roues " !
Sur ce je te laisse, je m'en vais méditer pendant mon sommeil ( Sinon ça risque d'être violent aussi demain matin o/ )
Bonne fin de soirée, merci bien de cette discussion
Enfin, je parle du "prêt étudiant" (oui, c'est l'emprunt d'une somme d'argent à la banque, mais ça s'appelle "Prêt"... bon, ok, j'aurai du écrire "demande un prêt bancaire", mais mon français défaille
).
Bon, faudrait que Vince soit étudiant (pas lycéen). Ce qui est bien avec ce genre d'emprunt, c'est que t'es pas obligé d'avoir de conditions de ressources.
).Bon, faudrait que Vince soit étudiant (pas lycéen). Ce qui est bien avec ce genre d'emprunt, c'est que t'es pas obligé d'avoir de conditions de ressources.
De leur part je n'ai jamais touché un centime ormis à Noël et mon anniversaire ( deux fêtes qui sont dans la même période malheureusement ), alors leur demander de m'avancer...
Sachant qu'il a dit à mon beau frère hier "Il se débrouille" au sujet de tout ce qui était en rapport avec la voiture... ( j'étais là )
Ma soeur est enceinte, mon beau frère travaille dur, ce n'est pas vraiment le moment de leur demander, je n'y tiens pas. Et ce n'est pas à eux de jouer le rôle de mes parents. Ils m'apportent déjà beaucoup au niveau moral.
1500€ sans intérêt remboursable ? ça pourrait être intéréssant, mais remboursable en combien de temps ? Si je pouvais trouver un job en août, et les autres vacances scolaires, ça pourrait le faire, mais bon.
Sachant qu'il a dit à mon beau frère hier "Il se débrouille" au sujet de tout ce qui était en rapport avec la voiture... ( j'étais là )Ma soeur est enceinte, mon beau frère travaille dur, ce n'est pas vraiment le moment de leur demander, je n'y tiens pas. Et ce n'est pas à eux de jouer le rôle de mes parents. Ils m'apportent déjà beaucoup au niveau moral.
1500€ sans intérêt remboursable ? ça pourrait être intéréssant, mais remboursable en combien de temps ? Si je pouvais trouver un job en août, et les autres vacances scolaires, ça pourrait le faire, mais bon.
D-Yeux a dit :
Remboursable sur 10 ans. Mais je sais pas si les lycéens peuvent bénéficier de ça. Renseigne toi au près du Crous.J'ai regardé le site dans sa globalité, cependant je ne corresponds pas aux critères attendus...
Ceux qui peuvent obtenir des aides sont des étudiants:
- Qui effectuent des études à l'étranger.
- Entreprennent des études dans la recherche ou l'éducation nationnale.
- Souffrent de certaines maladies.
- Ont des problèmes de logement.
- Ont des problèmes de restauration.
Je peux m'estimer heureux de ne pas être heurté par quelques uns de ces problèmes, cependant cela ne résoudra pas le mien ^^'
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsRésoluRebootage en boucle après installation barrette RAM
- solutionsRésoluProbleme boucle While [C/C++]
- solutionsRésoluSortir d'une boucle ou d'une condition avant la fin
- solutionsRésoluMon ordi redémarre en boucle
- solutionsRésoluCa à l'aire pourtant simple : nombre de boucle variable
- solutionsRésoluSelected d'une option dans une boucle
- solutionsRésoluLangage C: Saisir entrées à l'aide d'une boucle.
- solutionsRésoluMon pc tourne en boucle.
- solutionsIncrementation d'indice dans la declaration d'une variable dans une boucle en java
- solutions[Résolu] Windows 8 redémarre en boucle.Y a t-il une solution efficace ?
- Voir plus
(ou même à quelqu'un de ta famille)