Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reorientation bac pro

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis actuellement en Terminal STG option comptabilité et j'aurais une question à soumettre. Dans le cas ou si je loupe le bac en fin d'année je n'ai aucune envie de redoubler déjà que c'est un vrai calvaire de cet option et en plus j'est du mal .. Bref je voudrais savoir si après 3ans d'année en 2nd général 1ére et term technologique si j'irais en bac PRO (voir CAP) est ce que la formation se ferait en 3ans ou celle-ci serait raccourci ? pour la précision j'ai actuellement 17ans.
Merci d'avance de vos réponses

Autres pages sur : reorientation bac pro

Lassé par la pub ? Créez un compte

Maxime6295 a dit :
Personne ? :( 

Apparemment ! Il n'y a personne pour te répondre, sans doute que personne sait. :/ 

Le mieux serait de voir avec un conseiller d'orientation ! Et en fonction de ce que tu aimerais faire comme Bac-Pro ?

Un Bac Pro te donnera le Smic pour démarrer avec ensuite environ 300€ en plus + prime + indemnité si il a lieu, en fonction du poste à responsabilité que tu occupes, soit à la journée ou en 2X8 ou 3X8.
Quitte à ne rien avoir comme diplôme, un Bac-Pro c'est plus de facilités pour trouver du travail, il te suivra toute ta vie. :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde