config coohérente? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : config coohérente?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut
bon aprés quelque post et topic et beaucoup de recherche sur le net, j'aimerai avoir votre avis sur cette config

sonata 3 avec alim 500w
carte mère ga p35c ds3r
crucial 2*1Go pc5300
ventilo 12cm en plus
c2d e4500
seagate 250 go 16mo (j'ésite avec le 8mo)
et pour la carte graph x1950pro 256mo ou 512mo (grosse difference?) en pcie

le tout me semble compatible aprés plusieur vérif mais j'aimerai avoir votre avis avant de faire mes amplètes.

merci

---------------
sans la curiosité pas de connaissance.
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Plutot de la PC6400

sinon le reste ca va bien.

8Mo ou 16Mo pour le DD ca change pas grand chose.

Touriste du dimanche
Plus d'informations

100% compatible
par contre, pourquoi ne prend tu pas du pc6400 ? pour la différence de prix...?
le disque dur, prend le en 16Mo ;)
la carte graphique, quelle est la taille de ton écran ?

---------------
il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Plus d'informations

bon j'ai compris pour la pc6400, c'est plutot que je jouai les prix séré et sur ldlc crucial en 6400 j'en trouve plus, mais bon vos avis sont aussi pour mieux configurer donc j'en tiens compte.

mon écran, en pouce je sais pas, mais en cm c'est du 42 en diagonal.

---------------
Petmonik Killer
Plus d'informations

prend de la Ballistix PC5300, tout ira bien ne t'inquiete pas :D ca tiens facile les frequence de la PC8500 :P

---------------
Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Enjoy51 ! I Wanna Be A Star
Plus d'informations

effectivement de la ddr2 6400 s impose ensuite sachant que l élément limitant d'un pc etant le disque dur, vaut mieux prendre un 16 mo même si la différence n est pratiquement pas perceptible et la différence de prix est casiment imfime.

pour le choix de la carte graphique c est une tres bonne carte, seul point négatif, elle n est pas compatible direct x 10 surtout utile sous vista pour les jeux difficile de dire si direct x se démocratisera rapidement une 8800 gt 256 mo ou 512 si tu as les moyens ou ati hd 3850 ou ati 2600 xt.(ou une ati equivalent généralement moins chere).
concernant les 256 ou 512 c est surtout utile pour l affichage secondaire sur un ecran de grande taille (donc haute résolution).

Message édité par benkiweed le 30-12-2007 à 21:57:37
Plus d'informations

qu'est ce que tu entends par " le disque dur est l'élément limitant d'un pc?"

Pour la carte graphique ne pas prendre la 2600xt mais lui préférer la HD3850 bien meilleur.

Pour la quantité de mémoire si tu joue au dessus de 1280*1024 512 Mo te seront utiles.

---------------
Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Plus d'informations

c est toujours le disque dur qui est le facteur limitant d une configuration au niveau du taux de transfert,c est pour ça qu un disque 10 000 tours améliore la réactivité du system,apparement les nouveaux gros disques 500g et 1000g en 32 mo de cache sont plus rapide que les raptors.

concernant mon choix de carte graphique evidemment préféré la 3850 mais tout dépend de sont budget .
par ordrede préférence 8800 gt>hd 3850>2600xt.

Message édité par benkiweed le 30-12-2007 à 21:58:20
Laptopochiotte Addict
Plus d'informations

Salut
Moi on m'avait dit que la X1950 pro était meilleur qu'une HD 2600
la HD 2600 est bonne pour l'encodage mais pour les jeux ....

---------------
B0ul3tB!LL a dit : j'ai une mémoire de roxxor, haute fréquence et peut volté, timming sérré mais surtout ECC, donc forcément trés peu d'erreur si ce n'est aucune ! Donc je suis stable. (Il parlait de son cerveau)
Touriste du dimanche
Plus d'informations

oui elle est meilleure, mais elle n'est pas compatible directx10, or les jeux récents sont de meilleur qualité sous dx10 (mais demandent aussi plus de ressources)

---------------
il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Le bahu cay mal =D
Plus d'informations

Ben ... Désolé mais de toute façon déja qu'avec une 8800GT ça va être chaud de passer du DX10 alors avec une HD3850 ... =/ .

Soyons réalistes :D

---------------
Config : E6750@2.66Ghz / 2Go Crucial Ballisix PC-6400 / 8800GT EVGA O/C @ 700/1000 / P35C-DS3R / 500Go S-ATA II WD + 200Go Maxtor / P35C-DS3R

Prochainement une HD4850X² ?
Plus d'informations

une 8800gt, c'est malheureusement au dessus de mon budget, soit 220€ grosso modo la simple CG, non la je peux pas.

ensuite je peux toujours me diriger vers une CG d'occaz et du coup tablé sur un produit plus haut de gamme que la x1950pro, mais je ne sais pas si c'est une pratique courante d'acheter de l'occaz sur des pièces d'ordi........
aprés oui le hd3850 j'ai bien vu qu'a l'unanimité du forum, dans mon budget (avec un petit plus tout de même) elle prenait la place de première.

l'occaz, vous êtes adepte?

---------------

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Hardware » config coohérente?

Liens