Tom's Guide > Forum > Hardware > config' pc portable (dell)
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir ! :)

Je me tate (du verbe tater... :na: ) pour faire l'acquisition d'un n'ordi portable ayant pour but principal : les études. :pt1cable:
Mes études? En informatique : plus précisément un DUT info. (Voir Master si tout va bien)

Le portable doit donc pouvoir tenir au moins 3 ans (idéalement 6ans... :wahoo: je rève je crois...) et doit surporter le dualboot. (XP / ubuntu)
Avec une bonne recherche, la marque DeLL semble être bonne.

Donc, direction site de DeLL.

Je pense prendre un 15.4pouces Intel. (Inspiron 1520)

J'ai bien entendu un budget limité.
PROC : Processeur Intel® Pentium® double coeur T2310
SYS. d'EXP : XP Pro (il le propose encore, et c'est bien le dernier de win que je prendrais...)
COULEURS : Blanc alpin (pour éviter qu'il est encore plus chaud si je prends noir? lol)
ECRAN LCD : Ecran panoramique WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800) (SANS TRUELIFE)
MÉMOIRE 2048 Mo (peut - etre réduire? si je fais un petit effort...)
DISQUE DUR Disque dur SATA 120 Go (5400 tpm) (il n'y a pas moins ,j'ai vraiment pas besoin d'une grosse capacité...)
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator X3100 intégrée
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h) (je vise le luxe pour la batterie...)

Access :
SACOCHES Sac à dos pour ordinateur portable Targus Campus - XL
(hihi)
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 8.0 - Français
CARTES SON Audio intégré Sound Blaster® Audigy® ADVANCED HD™ - Version d'évaluation modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte Dell™ Wireless 1390 802.11a/b/g - Europe - Pentium double-coeur uniqmt

Le prix : 792,64 € (Sans frais de ports de 30euros. Aie)

Vu le prix, (j'aurais pas trop voulu depassé les 800 tout compris) je voudrais connaitre votre avis...

Et voir si je peux avoir mieux, m'enfin...

EN PARALLELE :
Ce pc sera en dual boot. Ubuntu (ou autre distrib Linux) et XP

DeLL propose des PC open Source. Livré avec Ubuntu préinstallé. Je m'étais dit " chouette vu que j'ai deja ma licence et mon cd de XP, ce sera plus simple pour le boot"

Je regarde les config' possible; pas moyen de dépassé les 512Mo de ram... j'espèrais au moins 1024... Merde... :(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > config' pc portable (dell)
Aller à :

Il y a 459 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens