Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Age limite pour être pilote de chasse

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à Tous,

J'ai 23 ans, 24 le 31 décembre, autant dire pour moi que mon rêve d'enfant d'être pilote de chasse est à oublier ... n'est se pas... ??

Mes deux grands parents que je n'ai jamais connu ont volés sur les tout premiers avions à réactions, on peut dire que l'aviation est une passion dans la famille (sigle de l'escadre : Requin entouré de Harpons) ... plus qu'un honneur pour moi je pensais y être prédestiné mais la vie ne veut pas forcément cela et j'ai décroché au lycée cette idée qui me semblait inaccessible... ( "Dreams is false dreams"?)

Je vois ce rêve s'éteindre pour moi et cela me prend comme ça, j'ai mal de me dire que je le regretterai toute ma vie et je me tourne vers des solutions qui pourraient s'offrir à moi.

Actuellement en école d'informatique en 3me année, j'hésite à décroché totalement ...

Que me conseillez vous ????

Autres pages sur : age limite pilote chasse

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut.

Commence déjà par te renseigner auprès de l'armée de l'air si tu as dépassé la date de péremption (pardon, l'age limite).

Ensuite, valide le fait que tu es apte physiquement, après tu pourra prendre une décision sur ton avenir.

Enfin, est-ce ton rêve de voler ou bien est ce juste une grosse pression familiale ... ?

merci de ta réponse,

Il ne s'agit pas de pression quelquonque, ma mère est au foyer et mon père est directeur de filiale pour Total, donc ils ne se sentent concernés que par mon bonheur ou par les huiles lourdes ... on met la pression a quelqu'un qui fais pas hors je fais désormais, j'ai pas toujours fait se qu'il fallait au lycée, et la il me mettait la pression, aujourd'hui non c'est inutile, la pression la plus importante est le temps et sa vision du monde ...

Le fait de voler est plus qu'une passion à vrai dire, c'est aussi intense qu'un appel du large ou de la montagne, une sensation hors norme ...
Dois je continuer à croire à cela et arrêter mes études actuelles pour faire se à quoi j'aspire ... ?! Si je le fais pas est se que je m'en voudrais toute ma vie ? Je pense que oui !!!

J'ai un Bac STG ricrac = 10 pile (j'ai rien foutu), un BTS GMSI dans l'informatique, et bientôt une licence en vue d'un bac+4 M1, ça va en s'améliorant ...

J'ai peur de tout lâcher pour me planter en plein vol à vrai dire ...

Merci encore de ta réponse ...

the_down a dit :
Salut.

Commence déjà par te renseigner auprès de l'armée de l'air si tu as dépassé la date de péremption (pardon, l'age limite).

Ensuite, valide le fait que tu es apte physiquement, après tu pourra prendre une décision sur ton avenir.

Enfin, est-ce ton rêve de voler ou bien est ce juste une grosse pression familiale ... ?

Malheureusement, tu as dépassé l'âge de péremption comme l'écrit The_Down.

Pour l'Armée de l'air c'est maximum 22 ans, pour l'Aéronavale, c'est 23 ans.

Il te reste à la rigueur l'ALAT (aviation légère de l'armée de terre), mais il s'agit d'hélico et je ne sais pas si cette filière t'intéresse.
L'âge limite y est en tout cas de 29 ou 30 ans, à vérifier.

Tu peux t'orienter vers le métier de pilote de ligne, mais il s'agit du monde civil et j'ignore si c'est cela que tu recherches vraiment.
Cela dit, je ne connais pas l'âge limite...

Si voler est une réelle passion mais si tu ne peux en faire ton métier, le mieux est que tu cherches ta voie professionnelle (là, il n'y a que toi qui puisses la déterminer), et, en parallèle, prendre des cours de pilotage.

Ok Rom, merci de ta réponse,

Je crois que je vais oublier la chasse ... 22 ans étant largement dépassé, et l'aéronavale à j-18 de mes 24 ans, j'y compte encore moins, et étant donné qu'ils ciblent l'élite de l'élite, a moins d'être milliardaire un jour cette option est à oublier ...

Pour le civil, cela peut être interressant niveau salaire et vie sociale à l'étranger, moins en sensation... à voir en suivant mon expérience dans l'informatique qui devrait me donner un bon niveau d'anglais étant donné que j'ai plus d'un an à l'étranger prévu durant le cycle. Pour l'ALAT, le civil apporte d'avantage de chose, mis à part l'aspect mission et combat qui doit être attrayant...

Il est clair que jamais une sensation de puissance et de libertés aérienne ne sera semblable a un avion de chasse ... je vais laisser partir ce rêve définitivement et je vais m 'intéresser un peu plus au civil ... ...

Merci pour vos réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde