Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bac stg communication ou gestion

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, au regrée de te décevoir je ne pense pas que cela te serait possible.
Je m'explique en mercatique tu as des cours de communication et donc imagine toi avoir une année de retard sur les autres...
Voilà, j'espère que tu trouvera une solution...

Salut, j'ai été en 1ère STG option gestion et à la fin de la première option tu peut choisir entre: Gestin des Ressources Humaines, Gestion du Mercatique (je cois^^) et Comptabilité Financière des Entreprises... Donc oui tu peut après mais c'est conseillé de faire CFE apres une 1ere STG Gestion mais après c'est ton choix...

Citation :
Salut, j'ai été en 1ère STG option gestion et à la fin de la première option tu peut choisir entre: Gestin des Ressources Humaines, Gestion du Mercatique (je cois^^) et Comptabilité Financière des Entreprises... Donc oui tu peut après mais c'est conseillé de faire CFE apres une 1ere STG Gestion mais après c'est ton choix...

Désoler de te décevoir mais ce que tu dit est faux, citation du site de l'ONISEP, dont je me suis appuyer pour formuler mon premier message :
"Salut, j'ai été en 1ère STG option gestion et à la fin de la première option tu peut choisir entre: Gestin des Ressources Humaines, Gestion du Mercatique (je cois^^) et Comptabilité Financière des Entreprises... Donc oui tu peut après mais c'est conseillé de faire CFE apres une 1ere STG Gestion mais après c'est ton choix..." (c'est un copier-coller)

Je pense que tu devrait aussi te renseigner dessus vus que tu est aussi dans cette filière, cela t'évitera de te tromper. (c'est un conseil, le prend pas mal). Enfin tu as dit "je crois", donc on peut rien te reprocher ^^.

Pour en conclure que habituellement cela ne se fait pas, et donc je me répète :
Citation :
Je m'explique en mercatique tu as des cours de communication et donc imagine toi avoir une année de retard sur les autres...

nonmadu13 a dit :
Eh bien peut etre que cela dépend des lycées... Je ne sais pas.... Mais quand je dis que j'ai demander j'ai demander c'est a dire que j'ai poser des questions que ca ne gene pas que je sois en stg gestion ils m'ont dit non...

Que cela dépend des lycées ?, hum... si tu as des heures de communication aussi important que ceux de gestion pour te permettre de changer de coter aussi facilement cela serai probable. Mais après je ne veux pas me permettre de contredire tes profs mais ce que je sais c'est que en Mercatique tu as des heures de communication et que donc il faut avoir le niveau de ces cours qui suivent...

nonmadu13 a dit :
Oui mais il y en a aussi en gestion.... Apres pour répondre a viscabarca10 va voir ta CO ou tes profs pour leur demander....

Je suis d'accord avec toi et j'approuve ce conseil ;) . (Juste comme ça, je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas comme je sais qu'il y en as, je te demandais au niveau de l'importance, nombre d'heure par semaine.)

Tu peux et je suis sûre a 100% que l'on peut faire apres une 1ere gestion et faire par la suite terminale option mercatique !
J'ai plusieurs élèves de ma classe qui sont avec nous en classe malgrès qu'ils aient commençés leur 1ere en Gestion mais moi (eleve de terminale mercatique) je te conseil comme moi de faire une 1ere communication apres tout cela ne change presque pas en gestion ils ont plus d'heure de gestion et en communication plus d'heures de communication mais tu aurais quand même si tu fais communication de la gestion!
Sur ce j'espere t'avoir aidé et fais le bon choix parles en beaucoup d'abord.
Bonne soirée !

Les école de commerce ne dépende pas des notes du bac mais c'est sur concours, ou via classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) réservées aux meilleurs élèves de terminale S.T.G (les élèves admis en CPGE sont admis sur dossier).

:D  Donc meilleur note tu aura au bac, et meilleur dossier tu aura , plus tu aura de chance pour y être admis ! :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde