Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un job à 16 ans ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut à tous,

Voilà j'aimerais gagner un petit peu d'argent et commencer à rentrer dans la vie professionelle. Je suis actuellement dans une classe spéciale nommée MGI (Mission Générale d'Insertion) qui m'offre l'oportunité de faire des stages NON REMUNERES en alternance avec des cours. Donc, sous le régime d'étudiant/lycéen.

Je vais achevé, la semaine prochaine, un stage de 1 mois dans le prêt à porter et entamer mes vacances scolaires. Cependant, étant bosseur, je cherche un emploi pour les vacances de Noël, ou un mi-temps pour le reste de l'année.
Puis-je, étant étudiant et ayant 16 ans, travailler en mi-temps ou/et pendant les vacances scolaires ? Si oui, dans le domaine de la vente ??
Existe-t'il des CDD de 2 semaines, ou moins ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Autres pages sur : job ans

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu peux essayer de faire le tour des commerces avoisinant, cela peut, à défaut de te trouver un travail, t'indiquer où en trouver (généralement, on trouve assez vite).
Je sais que tu as seulement 16, mais à l'âge de 17 ans, tu peux commencer à avoir des cous théoriques pour passer le diplôme du BAFA, qui te permet de devenir animateur en centre aéré ou moniteur en colonie de vacance (c'est une expérience enrichissante qui fais bonne figure sur un CV).
J'espère t'avoir aider! Bye! :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde