PC qui n'est pas lent, mais qui met un sacrée temp a demarrer...
Forum Hardware : PC qui n'est pas lent, mais qui met un sacrée temp a demarrer...
Bonsoir(Oui, il fait soir ^^)
J'ai un probleme, depuis 1 semaine ou plus, dans la barre de chargement de windows XP(Quand j'ouvre le PC et que sa charge), ben, sa dure tres longtemp, surtout le demarrage(quand ils disent ''Bienvenue etc...'' ; J'ai effacer des tas de choses dans mon PC, mais... Rien ne change, mon PC met toujour du temp a charger
Si vous pourriez m'aidez? Voici ma config:
Processeur: AMD Sempron(tm) Processor 3000+
Mémoire: 98,6/142 GO dans mon premier disque dur et 2,29/6,34 GO sur le 2ieme
Alim = ? (Je ne sais pas comment l'obtenir)
Carte graphique: NVIDIA GeForce FX 5200
Disque dur: HP_PAVILLON et Systeme de fichier: NTFS
bonjour (et oui il est 00H20 donc c'est le matin
)
essaye voir le logiciel de télécharge spybot et ad-aware afin de faire le ménage en cas de spyware en tout genre et autre.
ensuite télécharge le logiciel tuneup 2008 qui améliorera ton pc en le nottoyant de A à Z, en passant par le registre, défragmentation et j'en passe ^^. avec cela ton pc devrait déjà aller plus vite. passe aussi ton antivirus, sa ne feras pas de mal.
pour finir si ton pc ram encore on pourars essayer bootvis mais plusieur utilisateur on déjà eu des problèmes avec ce logiciel, donc à manier avec des pincettes.
en attendant bon nettoyage
En faite, tuneup efface mon PC entier? Comment je fais moi?
façon de parler hein ^^, tune up améliore le pc
Tu as aussi peut être trop de logiciels/services qui se lancent au démarrage de ta session windows.
Pour limiter le nombre de logiciels qui se lancent au démarrage, va dans "éxécuter" tape "msconfig" puis entrée ensuite dans l'onglet "démarrage" tout à droite tu as la liste des logiciels qui se lancent au démarrage (pour la plupart inutiles excépté antivirus,...) il te suffit de les décocher et ils ne se lanceront plus au prochain démarrage.
Si toutefois cela ne résout en rien ton problème, rien ne t'empêche par la suite de refaire cette manip en sens inverse.
Message édité par Bogosse_titi le 30-12-2007 à 01:58:32
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi
ya cette fonction en beaucoup plus simple dans tune up......
C'est pas dans le demarrage, c'est pendant que sa demarre(Quand il y a la barre de chargement windows, sa met un temp fou a charger)
| lascar45 a écrit : ben, sa dure tres longtemp, surtout le demarrage(quand ils disent ''Bienvenue etc...'' |
Faut savoir ce que tu dis....
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi
| jordi_55 a écrit : ya cette fonction en beaucoup plus simple dans tune up...... |
C'est sûr c'est complique de cocher et décocher des cases après avoir taper un mot comme "msconfig".
C'est sûr c'est beaucoup plus simple de se fair chier à dl tune bidule truc, à l'installer,et puis tout simplement de spamer windows avec un autre truc !
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi
dans tune up tu peux aussi défragmnter le registre et le disque dur (mieux que windows ou vista) la defragmentation du registre nécessite un redemarrage pendant lequel tune up peut obtimiser le registre car les application ne sont par encore chargées
et tu peux sans problème nettoyer tout ton ordi et obtenir toutes les astuces pour optimiser ton pc cool et la période d essai d un mois n a pas de restriction sur les possibilités de tune up
tune up est très loin de spamer, et msconfig lui il te donne une description des différents éléments qui se charge avec windows? tune up dit aussi si l'application est fiable ou pas, évite de tu faire supprimer ce qu'il ne faut pas aussi, c'est un vrai bijou ce programme
ca depends aussi combien tu as d'icones sur ton bureau ou dans ta barre de taches...ca n'aide pas non plus!!
| Bogosse_titi a écrit : Faut savoir ce que tu dis.... |
Voici le titre:
PC qui n'est pas lent, mais qui met un sacrée temp a demarrer... - Hardware
Oui, c'est se que je te dis
| lascar45 a écrit : ben, sa dure tres longtemp, surtout le demarrage(quand ils disent ''Bienvenue etc...'' |
TU sais peut être ce que tu dis mais je sais lire !
Le message de bienvenue , c'est uniquement durant le chargement du bureau, d'oû ma première réponse parfaitement ciblée.
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi
A ok, donc on peut regler se probleme, et pour la barre de chargement windows xp tout au debut du PC quand on l'alume?
Personne?
Essaye de formater ton ordinateur.
Je pense que tu dois etre infester de "connerie" sur ton ordinateur.
Il est vrai que tu as le choix du msconfig dans executer afin d'enlever certain logiciel au demarrage. En regle general, tu peux quasiment tout décocher a par ton antivirus (ben oui quand meme ^^" )ton wifi si tu en utilises. et tout ce qui touche au System32.
Il y a 1093 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.