Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma soeur de coeur ado se recherche et se detruit

Dernière réponse : dans Discussions générales

Voila j'ai ma sœur de cœur de 16 ans (enfant de la ddass et fille de 2 parents qui ont des problèmes d'addiction et chacun a refait sa vie séparément ,a reconstruit leur famille ,sans elle.... elle vient de retrouver son père qui aussi a des pbs (donc elle évite des contacts) Depuis ces évènements ma petite soso est complètement perdu ne trouve pas sa place s'auto détruit a petit feu (alcool,cannabis....sexe...école désertée.)gros mal être d'autant plus que le personnel de la ddass ne fait que lui rappeler qu'elle n'est pas chez elle...elle vie aussi dans le "mensonge" ne dis à personne qu'on est sa famille d'acceuil".....
Concrètement j'ai peur pour elle qui a tant de capacité
Et malheureusement la plus part des filles qu'on a accueilli ont suivi le chemin des parents(grossesse à 16 ans ,toxico......)trop dur pour des ado
Ma mère aussi est carrément perdu
Que faire pour la soulager
Lassé par la pub ? Créez un compte

L'idéal serait qu'elle se fasse suivre par un psychologue ou psychiatre (remboursé).

Mais pour ça il faut qu'elle s'y sente prête, qu'elle prenne conscience qu'elle a des problèmes et qu'elle veuille les résoudre.

Tu peux essayer de lui ouvrir les yeux sur son comportement auto-destructeur, qu'elle ne ressent probablement pas comme tel (elle doit peut-être plutôt penser qu'elle s' "éclate").

Bonne chance.

Une amie est dans la meme situation, comme le dis Monami62 , tu devrais la préparer pour un psychiatre ou psychologue . Fais lui comprendre que ce ne ce pas des médecins comme les autres. Aucun jugement ne seras porter ils font àa seulement pour son bonheur.
Bonne Chance. Si besoin je peut lui tendre la main. Il est toujours plus facile de parler à un inconnu . Mais le mieux reste quand meme un professionel.

Salut,
Moi je suis d'accord avec les 2 réponses précédentes, il lui faut un suivi mais il faut pour cela qu'elle ait conscience du problème.Essaie de lui faire prendre conscience de ce problème: fait la parler avec des personnes ayant eu les même problèmes (c'est plus facile de parler avec des gens qui l'ont déjà vécu) ou alors essaie de lui faire lire des livres qui traitent de ce sujet, même des romans!!!
Voilà, si tu as besoin d'aide ou quoi que ce soit, n'hésites pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde