Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide à propose de la carte graphique et de la carte mère

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour!
Voilà j'ai besoin d'aide, je viens d'acheter le jeu neverwinter nights 2 et il tourne au ralenti, visiblement le problème vient de la carte graphique.

J'ai une carte graphique nvidia geforce pcx 5300
Ma carte mère est la suivante( d'après everest ultimate) :

Type de processeur : Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)

Nom de la carte mère: MSI 910GLM2-V / 915GLM2-V / 915GM-FR / 915GM6-F / 915GVM2-L / 915PM-ILR / MS-7177

Chipset de la carte mère: Intel Grantsdale i915P

Mémoire système : [ TRIAL VERSION ]

Type de BIOS: Award (08/06/04)

Port de communication : Port de communication (COM1)
Port de communication : Port imprimante ECP (LPT1)

Ma question est la suivante: quelle carte graphique me proposez vous sachant que je voudrais éviter de changer de carte mère?

merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah en fait peu importe ^^ c'est surtout pour savoir

Mais maintenant j'ai un autre problème hélas.J'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique et celui de mon lecteur dvd, ça a marché puis quand je l'ai redémarré plus rien! Impossible de démarrer windows.

Au moment du chargement il y a le super écran bleu avec écrit driver irql not less or equal et plus bas viamraid.sys. Ensuite l'ordi redémarre et ainsi de suite. J'ai essayé de redémarrer sur le cd XP puis j'ai réinstallé windows XP mais rien à faire...

Help ^^

Salut,

apparemment tu as installer un mauvais pilote ou tu l'as mal installé.
Tu peux tester de démarrer avec la dernière bonne configuration connue (tapoter F8 au démarrage du pc).
Sinon il faut démarrer en mode sans échec puis désinstaller le pilotes (appremment c'est un pilote via).
Ou tu peux faire une restauration système. (toujours depuis le mode sans échec)

j'ai fait la dernière config et il démarre pas, en mode sans échec non plus et comme j'ai réinstallé windows je meretrouve avec sp1 et quand je veux faire une restauration système il me dit que ça peut être fatal alors je le fais pas.
Je suis un peu déséspérée en fait^^ mais merci de ton aide

bah il disent quel logiciel voulez vous réparer et la ia que mon windows xp dc je mets le choix
Ensuite il me demande le mot de passe administrateur ms je l'ai pas.

et qd je mets entrée sans mettre de mot de passe je meretrouve en dos avec C:\windows\

et la je saispas quoi faire

mais le pire c'est que maintenant que j'ai réinstallé windows sp1 je sais pas si je peux retrouver ma version de windows que j'avais avant
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde