Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Les flashs des radars automatiques ça se voit vraiment bien ?

Les flashs des radars automatiques ça se voit vraiment bien ?

Forum Auto / Moto : Les flashs des radars automatiques ça se voit vraiment bien ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis en conduite accompagnée et aujourd'hui j'ai fini un dépassement un peu rapidement devant un radar automatique, du coup, mes parents balisent car ils ont peur pour leur points ... et moi pour avoir le droit de continuer à conduire la voiture ... :peur:

On a pas vu de flash mais c'était en plein jour, y a t-il un flash même en plein jour ?

On le voit bien le flash quand on se fait prendre ?

Merci.

------------------------------ aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il y a un flash en plein jour en effet, mais ça ne se voit pas forcement.

Par contre si tu doublais, tu n'as peut etre pas été pris pour 2 raisons :
- la voiture que tu doublais cachait la tienne pour le radar
- les radars ne controlent pas toujours toutes les voies de circulation, mais parfois seulement la plus proche.

en revanche si le radar était au milieu sur une 4 voies, et que tu étais bien en excés de vitesse c'est cuit.

autre chose à savoir, il faut tenir compte de la marge de mesure : ton compteur surévalue la vitesse de 0 à 12 % suivant les voitures, et la radar s'accorde une marge de 5 km/h. Donc dans certains cas tu peut être 10KM/H au dessus la limite au compteur sans être en excés de vitesse.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

Certains radars n'ont pas de flash, mais c'est assez rare (certains embarqués et les jumelles). Pour l'avoir déjà vu en plein jour (grand soleil et tout et tout) on le voit même si on peut éventuellement avoir un doute avec un reflet.
En dépassement y'a peu de chance que ça passe vu que comme l'a dit suseX la voiture cachait sûrement la tienne, ou au pire y'aura les 2 sur la photo donc invalide. Si le dépassement se faisait sur la voie du sens opposé, t'es quasiment sûr de rien recevoir ;)

Pour les points, c'est pas dramatique non plus... au pire y'a 1 ou 2 points de perdus mais s'ils conduisent bien, ils les récupèreront automatiquement dans quelques temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Dams le 23-07-2008 à 22:22:44
------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

Même en plein jour si le radar est équipé d'un flash ça se voit très bien.

Répondre à black_bird

Vous me rassurer !! Je vous remercis de vos réponses.

Je n'ai pas vu de flash personnellement, ma mère (qui m'accompagnait) non plus et c'est un des tout premier radars automatiques placés en France. Il est situé sur une deux voies mais pas au centre, il est sur le côté droit de la chaussée.

Il faut combien de temps environ avant de recevoir la contravention si on a été flashé ?? Merci.

------------------------------ aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Répondre à Sixela39

2 à 4 jours en général.

Répondre à SuseX

Euh... ça peut être largement plus ! Compte au moins 3 semaines avant d'être soulagé ;)

Répondre à Dams

D'accord ... :/

Merci beaucoup à vous !!

Dans 3 semaines je vous tient au courant !! ... :peur:

Répondre à Sixela39

Je confirme hier une personne s' est fait flasher sur l' autoroute et je peux vous dire que le flash je l' ai vue à 500m facile (en plein jour, soleil)

EDIT, et puis même en dépassant il faut respecter les limitations de vitesse, fait attention la prochaine fois ;)

Message édité par nicola-67 le 25-07-2008 à 13:35:06
Répondre à nicola-67

Ouais enfin quand un clampin roule à 75 sur une nationale et que c'est un peu chaud de doubler, vaut mieux dépasser la limitation que de se prendre le gars en face :)

Message édité par Dams le 25-07-2008 à 13:38:19
Répondre à Dams

A toi de voir après si ton dépassement est possible ou pas, si tu sais que tu devra dépasser la limitation de vitesse, tu ne dépasse pas^^

Répondre à nicola-67

La situation peut laisser penser que c'est bon puis changer au dernier moment. Quand la route fait un creux qu'on voit pas, on peut voir surgir une voiture à tout moment alors qu'on voyait jusque là une ligne droite déserte !

Message édité par Dams le 25-07-2008 à 13:54:45
Répondre à Dams

je plussoie dams.

Moins un dépassement est long, moins il est dangereux. Je ne dis pas non plus qu'il faut rouler à 190 sur une nationale quand on double.

Répondre à SuseX

Sixela39 a écrit :

Bonjour,

Je suis en conduite accompagnée et aujourd'hui j'ai fini un dépassement un peu rapidement devant un radar automatique, du coup, mes parents balisent car ils ont peur pour leur points ... et moi pour avoir le droit de continuer à conduire la voiture ... :peur:

On a pas vu de flash mais c'était en plein jour, y a t-il un flash même en plein jour ?

On le voit bien le flash quand on se fait prendre ?

Merci.

De toute facon tu es obligatoirement flasher si tu va trop vite ;)
Ca me parait un peu bizarre qu'on soit pas flasher quand on dépasse, c'est quand même là généralement qu'on commet les excès de vitesse...

Message édité par Anonyme le 25-07-2008 à 17:46:07
Répondre à Anonyme

Bah dans mon cas le gars roulait à plus ou moins 70 et lorsque j'ai dépassé il a acceleré pour atteindre la limite maximum soit 90 ... en clair, un encu** ... :O

Le code de la route dit bien pourtant qu'on doit conserver son allure quand on se fait dépasser !!

On verra dans trois semaines mais j'ai vu aucun flash ...

Message édité par Sixela39 le 25-07-2008 à 18:58:47

Répondre à Sixela39

HAN sixOu il fait des ecces de vitesse en 307sw [:cupra]
Je m'inscrit demain a la conduite accompagnée :) légallité me voilà :D

------------------------------ Core 2 E6750 OC - 2Go - ATI HD4850 OC - Zalman CPU&GPU
Mon guide pour le montage de son premier PC

Répondre à Le_Cid_97425

Mais normalement je fais pas d'excès mais le gars est un con lyonnais. :D

Répondre à Sixela39

En général les lyonnais roulent vite...

Non mais te fais pas de souci, tu t'en serait rendu compte le flash dans l'habitacle... Et la contravention tu la reçoit en moins d'une semaine normalement (2 à 4 jours)...

Répondre à black_bird

Sixela39 a écrit :

Mais normalement je fais pas d'excès mais le gars est un con lyonnais. :D

black_bird a écrit :

En général les lyonnais roulent vite...

Non mais te fais pas de souci, tu t'en serait rendu compte le flash dans l'habitacle... Et la contravention tu la reçoit en moins d'une semaine normalement (2 à 4 jours)...

C'est quoi ces clichés :D Les lyonnais roulent d'une façon très particulière certes, mais c'est surtout la façon de conduire de tous les habitants de grandes villes : comme ils peuvent dans cette jungle urbaine.
Ca se ressent forcément ailleurs aussi.

Mais bon, chacun a ses chiffres détestés (nous dans l'Isère et le Rhône, c'est les 42...) :whistle:

Répondre à Dams

Moi dans le Gard, c'est le Vaucluse (84)...

Tu roule à 90km/h il te double au passage du radar fixe... et paf!

Message édité par black_bird le 27-07-2008 à 19:50:39
Répondre à black_bird

Nous, c'est tous ceux qui sont pas du département (66) :o

------------------------------ Sometimes people come out of the box without their logic chip installed.
Répondre à Yannick G

si par rapport au radar, ton véhicule ne cachai pas la plaque d'immatriculation du vehicule que tu doublais, alors t'aura pas de prune car ils ne peuvent pas savoir lequel des deux double l'autre :D

Et puis si 48 heure après t'as rien reçu, c'est bon ;)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

Toujours rien reçu encore !! ;)

Ca me plait pour l'instant !! :D

Merci de votre participation.

Répondre à Sixela39

Dams a écrit :

Certains radars n'ont pas de flash, mais c'est assez rare (certains embarqués et les jumelles)

Sur le titre si ne m'abuse il y a marqué "radars automatiques"
Ce que tu cites sont des radars dit "manuels" (jumelles)
Les radars embarqués ont bien un flash si si...
Et puis pour répondre à ta question OUI on voit très bien le flash même le jour je te rassure

Répondre à Charly-be-good

Charly-be-good a écrit :

Sur le titre si ne m'abuse il y a marqué "radars automatiques"
Ce que tu cites sont des radars dit "manuels" (jumelles)
Les radars embarqués ont bien un flash si si...
Et puis pour répondre à ta question OUI on voit très bien le flash même le jour je te rassure

Non non il existe bien des embarqués sans flash (mais c'est assez rare). Je citais les "manuels" parce que ça peut toujours servir pour de futures accélérations accidentelles, autant l'informer au mieux plutôt que de faire une réponse stricte. :)

Répondre à Dams

Sans flash à part les jumelles heu je connais pas du tout à part en Belgique !
En FRANCE je demande à voir quand même ^^

Message édité par Charly-be-good le 21-08-2008 à 21:25:43
Répondre à Charly-be-good
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Les flashs des radars automatiques ça se voit vraiment bien ?
Aller à :

Il y a 1303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens