Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Est ce possible de mettre un disque dur externe sur un réseau

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

maxoupierrotin a dit :
Salut,

Tout dépend du type du disque dur... vois ces éléments de réponses à une question très similaire:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1885953-dis...

Merci de votre réponse, mais le lien que vous m'envoyez, me renvoie vers des discussions qui date de deux ans et plus.

N'ayant pas encore fait l'acquisition du matériel, je pose la question pour faire le bon choix. j'imagine que depuis deux ans le matériel a évolué et qu'il est peut être possible de mettre un disque dur sur un réseau soit en direct, soit via une passerelle.

En fait qu'est ce que j'ai imaginé, mais je ne sais pas si c'est réaliste.

J'ai un pc dans une pièce brancher sur un réseau, une live box également sur ce même réseau, qui peuvent aussi fonctionner en WIFI. Je vais faire l'acquisition d'un nouveau téléviseur que je vais installer dans une autre pièce distante de 20 mètres de mon pc. Cette pièce est équipé du réseau mentionné ultérieurement. Je possède une collection de film, photos dont j'aimerai profiter sur ce nouveau téléviseur et une bibliothèque musicale que j'aimerai écouter sur le home cinéma situer dans la même pièce.
J'avais donc imaginé disposer un DD externe proche de ma TV, relié en HDMI à mon téléviseur et à mon home, mais également brancher sur le réseau pour pouvoir directement stocker de nouveaux fichiers.

Merci de vos suggestions et de me dire si des solutions existent peut-être plus simple que celle que j'ai imaginé.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde