Excel : Copie conditionnelle valeurs cellules ?
Forum Logiciels : Bureautique et utilitaires - Excel : Copie conditionnelle valeurs cellules ?
Bonjour,
Mon problème avec excel (copie conditionnelle de données entre feuilles):
Je crée un fichier d'adhérents à une association.
Sur la première feuille, j'entre les coordonnées des membres et leur qualité: adhérent ou associé.
Je souhaiterais:
Lorsque j'entre sur la feuille 1 un nouveau membre, son nom , et son prénom soient recopiés dans la première ligne vide de la feuille 2 s'il est adhérent ou de la feuille 3 s'il est associé.
Merci pour votre contribution
Message édité par dandibot le 21-10-2009 à 05:53:31
un fonction SI(condition;faire si vrai;faire si faux) devrait répondre partiellement à ta question ! Pour boucher les trous, c'est une autre affaire, encore que la fonction ESTVIDE(cellule) me paraisse une piset intéressante.
plutot que te compliquer la vie inutilement, pourqu'oi n'utilises tu pas simplement des filtres automatiques sur ta colonne "qualité" ?
Répondre à gambit
Je vais peut-être passé pour un con mais pourquoi tu n'utilises pas Access ou Base (OpenOffice), ce serait carrément plus simple...
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
bonne réponse, exoseth, mais la prise en main d'un logiciel de gestion de base de données est lourde...
| Exoseth a écrit : Je vais peut-être passé pour un con mais pourquoi tu n'utilises pas Access ou Base (OpenOffice), ce serait carrément plus simple... |
J'y ai pensé. J'ai acheté 2 bouquins sur Access mais aucun ne répond à ma question. Quelles tables? Quels Liens?
Tu crées ta table avec les champs :
ID (clé primaire)
Nom
Prénom
Autre (adresse, etc)
Adhérent (oui/non)
Et quand ensuite tu fais ton rapport, tu les classes en prenant le champ Adhérent comme valeur de sélection.
Bon ok, là c'est assez succinct comme explication mais dans l'idée c'est ça.
Répondre à Exoseth
il n'y a pas besoin de faire une base de données pour ça. c'est ce que je tentais d'expliquer dans mon post.
excel est très parfaitement capable de faire des tas de tris et filtres très facilement.
juste pour filtrer des adhérents et des non adhérents, je ne vois aucune nécéssité, ni de creer une base de donnée, ni de faire des copies conditionnelles de feuille à feuille.
C'est aimer se compliquer la vie pour éviter d'utiliser les fonctions de base d'excel j'ai l'impression.
Répondre à gambit
Dans mon cas perso, c'est juste que j'ai plus facile à faire une BDD que d'utiliser cette fonction d'Excel que je maîtrise moins bien.
Répondre à Exoseth
dans excel 2007, c'est 1 click sur 1 bouton (2 dans 2003)
et ça crée un filtre automatique sur chaque colonne.
un uto (en anglais) : http://www.kaelisspace.com/wordpre [...] to-filter/
je cherche un en français.
edit : trouvé en vidéo en français, que demande le peuple ?
http://www.dailymotion.com/video/k7AbUq4n8l0IHoqEEU
Message édité par gambit le 20-10-2009 à 15:45:15
Répondre à gambit
Il est trop fort ce Gambit !
Répondre à Exoseth
chacun les outils et les méthodes qu'il maîtrise le mieux.
C'est l'avantage du forum : une question, plein d'avis et de méthodes...
Merci pour toutes vos réponses.
C'est sympa.
Il y a 1979 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.