Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ordinateur vraiment trop bruillant que se passe t'il !! ??

Dernière réponse : dans Matériel informatique

:)  Salut a tous donc voilà j'ai un petit probleme avec mon ordi... le probleme c'est qu'il fait un bruit trés agassant quand il charge ou quand une application est lancé
ex:un telechargement , un jeu...
Mais quand je ne fais rien avec je dirais meme qu'il est silencieux!! Le bruit ressemble a de multiple axeleration comme un moteur de voiture par exemple mais les bruits sont variée...du genre
Vroomm...VroommVroomm...Vrooooooommmm...VroomVroomVroom
mais cela pendant 5 heures si il le faut et encore pire pendant un jeu vidéo le bruit est en continue :bounce:  !!! VROOOOOOOOOOMMMM...etc Grrr!!! :fou: 
Bref vous voyez surement . Alors d'ou vien le bruit (bien entendu je pense que c'est une ventilation mais laquelle...Disque Dur Carte Mere?) Si je change justement cette ventilation j'aurais toujours se meme bruit ou non? Je vous remercie d'avance pour votre aide n'esitez pas a poster j'axepte toute réponse ;)  Amicalement ++
Lassé par la pub ? Créez un compte

Généralement cela vient des ventilateurs

-Celui du processeur
-Celui de la tour(voir plusieurs)
-Celui de la carte graphique s'il y a.
-Celui du bloc d'alimentation s'il y a.

Ouvre le PC,le panneau gauche,charge un jeu par exemple,et a l'aide d'un stylo par exemple arrete les ventilos(bloque les hélices) 5/10 secondes jusqu'un leur tour.
Tu trouveras le ou les fautifs.

mais juste avant depousiere le pc , sa peut aussi venir de la ...

pour qu'un ventillo face du bruit , c 'est qu'il c'est deaxé et qu'il y a une ou plusieur pale qui touche un bore ...

mais imposible de le remetre , car souvant c'est le plastique qui est casser ...

donc nouveau ventillo , pas casser , plus de bruit ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde