probleme installation de radar sur tomtom one xl - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme installation de radar sur tomtom one xl

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour à tous!!
je viens d'avoir un gps tomtom one xl et je voulais installer les radar via alertegps, j'ai donc téléchargé le dossier que j'ai directement copier dans le repertoire de la cartographie du gps. en redemarrant le gps, il ne marchait plus et une croix rouge s'affichait,j 'ai donc tout restaurer mais pourquoi ca n'a pas marché??

aussi non en achetant ce gps j'avais le droit a une premiere installation gratuite des radars via tomtom.com mais je n'y arrive pas...

merci de votre aide!!

Liens

Plus d'informations

Bonsoir,
Comme toi, je viens de recevoir un tomtom one XL (merci père noel)
Je suppose que tu as fais tout ce qu'il fallait pour mettre en route ton appareil : connection sur ton PC.
J'espère que tu n'as pas fait comme moi : mettre à jour automatiquement la dernière version de logiciel. Si oui, tu es couillonné : cette dernière mise à jour de chez Tom Tom verrouille le téléchargement GRATUIT de la carte des radars. Ce service devient payant ... et très cher  (29.95 € pour 1 an).
Racket de Tom Tom.
Sinon pour bidouiller, je vois par ailleurs la manip.

@+

Plus d'informations

pour moi pas de probleme pour installer et utiliser les 4 listes d'alertegps sur le one XL mis à jour  

TOMTOM ONE XL  
FICHIERS DES RADARS EN VERSION BASIC

Pour ajouter des listes des radars, on peut utiliser celles du site www.alertegps.com gratuites en version Basic
 Téléchargement des fichiers de radars  
Connectez-vous sur le site www.alertegps.com
Cliquez sur la section "Téléchargement" et choisissez la version Basic.
Sélectionnez le fabricant « Tomtom » puis le modèle de votre matériel GPS « One »   (va pour OneXL aussi).
Cliquez sur le bouton "Télécharger"..
Enregistrez le fichier dans un répertoire de votre choix comme "Mes Documents" par exemple.
Dézipper le fichier .zip pour obtenir un répertoire « Mes  POIs » avec 8 fichiers

Transfert des fichiers  
Allumez votre GPS et connectez le à votre PC
Le Tomtom apparait comme un disque externe
Copier l’ensemble des 8 fichiers dézippés dans le répertoire « France » sur le Tomtom
Pour cela : dans "Mes POIs", faites "CTRL + A", puis "CTRL + C", allez ensuite dans le répertoire de destination "France" et faites "CTRL + V".
Vos fichiers sont copiés et correspondent à 4 listes de PI (Points d’Intérêt).

Paramétrage
Lancez le logiciel de navigation sur votre GPS
Allez dans "Modifier les préférences"  
Activez chaque liste de PI nouvellement chargée. Pour cela, choisissez "Activer/désactiver PI" et cochez les listes de PI chargées :  rf   rm   rfr    zd . Cliquez ensuite sur "Terminé". Leur icône apparaitra désormais sur l’itinéraire.

rf = radars fixes    

rfr = radars sur feux rouges    

rm = radars mobiles possibles  (endroits utilisés fréquemment pour installer de tels radars)

zd = zones dangereuses

Configurez ensuite les alertes sonores, pour cela cliquez « Gérer les PI » puis sur "Avertir point imminent".
Choisissez une des listes précédentes (en cliquant sur sa 1ère lettre sur le clavier, ici « r »), définissez la distance à partir de laquelle vous souhaitez être prévenu (250m par défaut)  puis la tonalité que vous désirez pour l'avertissement sonore (une quinzaine de sons).
Afin de ne pas activer une alerte sur un radar à proximité mais qui n’est pas sur l’itinéraire, cocher ensuite « PI sur l’itinéraire seulement »
Recommencez l'opération avec l'ensemble des listes.
Une fois ces opérations terminées, les alertes sonores sont activées sur votre GPS.

Plus d'informations

Comme le dit aetfifi, depuis que j'ai fait la mise a jour du tomtom et bien je n'arrive plus à y mettre les radars du site "alerte gps". je suis dégouté d'avoir fait cette MAJ. Je vais etre obligé de payer !!!!

Plus d'informations

clochar a écrit :

pour moi pas de probleme pour installer et utiliser les 4 listes d'alertegps sur le one XL mis à jour  

TOMTOM ONE XL  
FICHIERS DES RADARS EN VERSION BASIC

Pour ajouter des listes des radars, on peut utiliser celles du site www.alertegps.com gratuites en version Basic
 Téléchargement des fichiers de radars  
Connectez-vous sur le site www.alertegps.com
Cliquez sur la section "Téléchargement" et choisissez la version Basic.
Sélectionnez le fabricant « Tomtom » puis le modèle de votre matériel GPS « One »   (va pour OneXL aussi).
Cliquez sur le bouton "Télécharger"..
Enregistrez le fichier dans un répertoire de votre choix comme "Mes Documents" par exemple.
Dézipper le fichier .zip pour obtenir un répertoire « Mes  POIs » avec 8 fichiers

Transfert des fichiers  
Allumez votre GPS et connectez le à votre PC
Le Tomtom apparait comme un disque externe
Copier l’ensemble des 8 fichiers dézippés dans le répertoire « France » sur le Tomtom
Pour cela : dans "Mes POIs", faites "CTRL + A", puis "CTRL + C", allez ensuite dans le répertoire de destination "France" et faites "CTRL + V".
Vos fichiers sont copiés et correspondent à 4 listes de PI (Points d’Intérêt).

Paramétrage
Lancez le logiciel de navigation sur votre GPS
Allez dans "Modifier les préférences"  
Activez chaque liste de PI nouvellement chargée. Pour cela, choisissez "Activer/désactiver PI" et cochez les listes de PI chargées :  rf   rm   rfr    zd . Cliquez ensuite sur "Terminé". Leur icône apparaitra désormais sur l’itinéraire.

rf = radars fixes    

rfr = radars sur feux rouges    

rm = radars mobiles possibles  (endroits utilisés fréquemment pour installer de tels radars)

zd = zones dangereuses

Configurez ensuite les alertes sonores, pour cela cliquez « Gérer les PI » puis sur "Avertir point imminent".
Choisissez une des listes précédentes (en cliquant sur sa 1ère lettre sur le clavier, ici « r »), définissez la distance à partir de laquelle vous souhaitez être prévenu (250m par défaut)  puis la tonalité que vous désirez pour l'avertissement sonore (une quinzaine de sons).
Afin de ne pas activer une alerte sur un radar à proximité mais qui n’est pas sur l’itinéraire, cocher ensuite « PI sur l’itinéraire seulement »
Recommencez l'opération avec l'ensemble des listes.
Une fois ces opérations terminées, les alertes sonores sont activées sur votre GPS.

bONSOIR,
J'ai téléchargé sur alertgps, jusque là pas de problème mais je ne sais pas trouver le répertoire de destination FRANCE sur le GPS. Merci de me dépanner.

Plus d'informations

merci pour ce cite www.alertegps.com  
mes moi je suis de la belgique pas de la france ca peus marché pour moi aussi . merci

Plus d'informations

:fou: pour quoi on ne me repon pas svp

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » probleme installation de radar sur tomtom one xl

Liens