D810 démarrage XP impossible
Forum Hardware : D810 démarrage XP impossible
Salut à tous, depuis quelque temps, je ne peux pas démarrer mon PC Portable DELL D810.
Il commence à charger Windows XP puis s'arrette et m'affiche un écran noir en me disant:
"L'installation d'un nouveau logiciel ou Materiel est résponsable à l'arret de Windows XP"
et en bas il me propose les choix:
"Démarrer en mode sans échec"
"Démarrer en mode sans échec avec disponibilté réseau"
"Démarrer avec la dernière bonne configuration"
"Démarrer windows normalement"
J'ai testé tous ces choix et j'ai le même écran qui sort après redémarrage du PC (chargement du BIOS et tout, commencement du chargement de Windows puis plantage)
Quand je formate mon PC, tout marche bien...
Une idée?
Salut,
même en mode sans échec ça ne démarre pas ?
Si non tu peux tenter une réparation du système si tu disposes d'un cd de windows xp.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Oui même avec le mode sans échec.
Bien sur que je dispose du CD de Windows XP.
Mais il y a quelque chose qui cloche, pourquoi ça arrive? ça m'est arrivé 4 fois en l'intervale de 3 jours chacun.
Mais quand je formatte ça marche.
Un ami travaillant dans DELL, m'as dit qu'il est indspensable d'installer le driver du Chipset.
Qu'en dites-vous?
Message édité par MrGSM le 28-12-2007 à 11:40:12
Il faut en effet installer tous les pilotes nécessaires dont celui du chipset, mais ce genre de problème arrive justement quand on installe un mauvais pilotes normalement...
Message édité par MaxGix le 28-12-2007 à 11:59:08
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Mais un mauvais pilote va déclenche le problème en premier lieu, pas en travaillant avec le PC 3 jours ou 4? Non?
Essaye d'appuyer sur F8 avant que ça démare, tu choisis "Invite de commande en mode sans echec" si tu arrive a rentré, CRL + ALT + DEL, Fichier -> Nouvelle tache : explorer.exe. Il vont te demander confirmation, tu clique "oui".
Ensuite, Tu installe t'es driver, tu redémarre.
Si Windows ne démare pas, bin, heu, formatte
Quel driver que je vais installer? tous mes drivers sont installés....
Sauf biensur celui du Chipset.
Tu installe le driver de ton chipset
-> Téléchargeable ici
Sinon, tu formate =D
Message édité par Toshiro-sama le 28-12-2007 à 19:20:30
Formater tous les 3 jours....!!??
Voila, je crois qu'on a une piste pour regler le problème.
Au fait, j'ai eu le problème aujourd'hui après 3 jours donc, et d'après les options qu'il me donne (Démarrer Windows en mode sans echec, ....) il y a un mode qui s'appelle "Désactiver le rédemarrage automatique en cas d'anomalie" ou quelque chose comme ça, je l'ai fait, et j'eu cete écran:

Une idée s'il vous plait?
Message édité par MrGSM le 30-12-2007 à 17:45:02
UP
bsr,
j'ai le même souci depuis ce soir.Pas de réponse à te donner mais si tu as pu résoudre ce souci suis preneur.
bverobruno@aol.com
a bientôt
bruno
J'ai désinstallé définitivement Windows XP pour mettre Windows Vista qui ne m'a jamais mis ce problème.
Il y a 532 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

MaxGix