Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

étudier bornes dune suite

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
Je dois étudier les bornes de la suite (Un) alors j'ai trouvé la forme explicite c'est Un=(1/2)^n*(2n-1).
Les variations: elle est décroissante à partir du rang 2 donc elle est majoré mais le minorant je comprend pas comment l'avoir. C'est pas la limite mais pourtant elle tend vers 0 je ne vois pas comment faire.
Si vous pouvez m'aider se serai genti . Merci

Autres pages sur : etudier bornes dune suite

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
j'ai pas le droit de faire les puissances vu que c'est exposant n

Ah...
Je croyais que X puissance n, c'était pareil que X exposant n...enfin...faut que je révise vraisemblablement.

Trève de plaisanterie : une loi puissance (ou exposant, peu importe !!) c'est une loi de la forme a^n où la variable est n (voir le EDIT), donc ça s'apparente à une loi exponentielle. Une loi polynomiale, c'est une loi en a^n où cette fois, la variable est a.

Bref, un bon vieux racontard de termial te permet de conclure en disant que la loi puissance exponentielle l'emporte devant la loi polynomiale, sous quelques conditions sur a (autrement dit, l'exponentielle est "+ forte" que le polynome) !

Bien entendu, il est possible de résoudre ton exo sans cette propriété en faisant quelques habiles manipulations d'inégalités, mais ça risque d'être indigeste....après c'est comme tu veux.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde