Tom's Guide > Forum > Hardware > Quand un Geek fait ...
Quand un Geek fait ... - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

...une nouvelle config'.

Bon comme vous l'avez surment deviner, je souhaiterais remplacé mon Celeron D en socket 478 dont la carte mere a brulé (j'ai pas fais expré ein)

Donc avec la charmante aide du pere noel, j'ai un budget de 700 €!
Il me faut juste la tour, sans OS. J'habite la region parisienne, MontGallet est possible.

Je ne precise meme pas que c'est pour le jeux et tout le tralala habituel.

Donc avec les prix de MontGallet City j'avais pensais a:

Abit Ip35 / P35-DS3R@~95€

8800GTS 512@~300€

DD 16mo / 320 go @ ~75€

2x1 go Patriot pc 6400 cl4 @~50€

NSK 6850 ( alim 420W) [ANTEC] @86€

E4300@~85€

Graveur @ 30€

Je precise que j'aimerais ne pas trop deborder (730€ grand max) et que si vous me proposez des sites, ne vous preocupez pas des frais de transports, c'est papa et maman qui regalent ;)

Sur ce merci les G€€K et a vos claviers !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Elle vaut quoi la Abit IP35 "classique" ? ( pas la pro )

Sinon le reste me parait bien. J'aurais juste pris une 8800Gt pour prendre un proco un peu plus puissant, enfin avec l'o/c du e4300 autant prendre une 8800Gts 512Mo.

Répondre à -Xtreme-

il parait qu'elle est aussi bien en oc, il n'y a pas grand chose qui change... enfin il me semble.

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Justement j me posé cette question. En conaissant la qualité de la version PRO, je me demandé si sa petite soeur etait du meme "calibre".

Moi la GTS 512mo ça me tient a coeur de la prendre, je change pas souvent de config'. En ayant lut des tests, elle ne depasse que de 10% dans certain jeux mais on voit que sur des jeux comme crysis, la difference se fait.

Et pi' , quelles sont vos boutiques de reference a MonTGallet Beatch !?

Répondre à Sadomario

Juste pour le DD a montgallet il ont plus d'hitachi et je te conseille de pas te rabattre sur le western digital il gratte c'est attrosse !!!

EDIT: Dans crysis avec ta GTS tu gagne que 4 fps alors peut etre que pour toi c'est un différence mais pour moi pas trops :s

Message édité par xeno_93 le 27-12-2007 à 14:15:54
------------------------------ "touche a mes cores et moi je touche a ton corps"
Répondre à xeno_93

Ba y'a toujours Seagate / Samsung .

Répondre à Sadomario

alors pour infos, l' IP35 comparée à la version "pro" :
- ne prend pas en charge les versions "extreme" des Penryns
- bios un peu moins complet
- pas de bouton clear mos sur le panneau arriere,
- pas de LCDpost
- pas de deuxieme port PCI express cablé en 4x
- pas de eSATA
- un seul port ethernet
- pas d'entrée S/PDIF
rien de bien méchant mais par contre, là ou ça coince, selon le site officiel, l'ip35 ne prend pas en charge µGuru...

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

Frenchement, l'overclocking c'est pas ma tasse de thé. T'faon µGuru ( c'est le machin Abit d'overclock la !?) c'est si important ?

Est ce que dans ce cas mieu vaut pas prendre la bonne vieille P35 Ds3r ?

Répondre à Sadomario

µGuru, c'est pour ainsi dire ce qui fait dans 70% des cas, le succès des cartes mères Abit...si t'es un groupie du clockage !
après, le reste qui lui manque n'est pas franchement indispensable...niveau solidité, qualité et robustesse je serais toi je resterai sur l' IP35

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

Ouai donc je pense que c'est ce que je vais faire.

Aprés plusieurs calculs, je pense que je vais commandé:
8800GTS 512
Abit Ip35
DD 16mo / 320 go
Transcend aXeRam Kit 2x1GB PC6400 DDR2-800 4-4-4-12

Sur Computermsa.

Et le proco (e 4300 ) + le boitier/alim a Montgallet.

Tout calculé j'tape dans les 710€ fdp out.

Répondre à Sadomario
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quand un Geek fait ...
Aller à :

Il y a 2187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens