Bonjour , j ai un petit probleme lorsque je me connecte a certains serveurs IRC.
Lorsque j utilise le serveur quakenet (par exemple) la connection se produit sans erreur et tranquillement.
Mias pour certains serveurs tels que epiknet , le message d erreur suivant s affiche :
Je n ai pourtant installé aucun proxy sur mon ordinateur , j ai seulement partagé ma connection internet sous windows 2000 avec mon deuxieme PC en utilisant les serveurs DNS de mon faille.
Pourriez vous s il vous plait me trouver une solution ? merci d avance
Le serveur d'épiknet verifie automatiquement les ports de ton IP, pour éviter quisse passer par ton IP pour avoir son adresse masqué, tu ferait donc office de proxy.
Verifie que ton réseau local n'est pas ouvert à l'internet. Je ne vois pas d'autres raisons.
Non je n ai pas de routeur , j utilise le partage de connection internet fourni dans windows et les adresses DNS de mon FAI en utilisant Le pC qui possede la connection internet comme passerelle
bon plus serieusement, si un reboot corrige pas le probleme, install un firewall. > ca va fermer les ports ( ou du moins bloquer les ports fautifs et donc tout devrait rentrer dans l'ordre )
sinon je te conseil de passer un ptit coup de spybot / antivirus voir si t'as pas un programme indésirable qui t'ouvrirai les ports
Merci bcp de me donner tous ses renseignements , mais je n ai tjrs pas reussi a résoudre le pb . Si vous avez d autres solutions, faites m en part svp . merci
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.