Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseil Achat carte graphique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,bonsoir
j´aimerai changer de carte graphique, j´ai un budget de 100/200 euros environ (j'opterai plus pour une radeon), que me conseillerez vous pour ce prix, bien sur je n´ai pas l´intention de faire tourner crisis et consort sur mon pc, mais juste plus de souplesse pour d´autres jeux actuels, surtout que a carte graphique a quelques soucis ces derniers temps. La question étant, aurais je un gain significatif au niveau performance pour une carte de ce prix?
Devrais-je rajouter de la mémoire vive? (je suis en 2*512 +2*256 ddr en dual channel.
Voici ma config actuel.
Aussi, j´ai une alim 350 w de marqueFSP. celle de base pour mon ordi.
Merci d´avance :)

Message édité par anthemis le 27-12-2007 à 01:10:10
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ati radeon 3870.

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

merci!
on m'a aussi conseillé une Radeo HD 2600 XT 256 Mo GDDR4, a compléter avec de la ram. vaut il mieux s'orienter vers une 3850/3870?

Répondre à anthemis

La HD2600XT c'est de l'entrée de gamme, à éviter si on aime bien jouer tranquillement sans saccades.

Donc mieux vaut une HD3850 ou HD3870 voire une 8800Gt.

Enfin ton processeur va certainement brider ces cartes graphiques...

A la limite une HD3850 256Mo @140~150€ ça irait, ton alim fortron 350W suffira normalement.

Répondre à -Xtreme-

non, une 3870, et quand il changera de proco, pas besoin de changer la carte graphique...evitez les achats inutil !

Message édité par FloFLo94 le 27-12-2007 à 17:56:05
------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

Ouai une hd3870 avec une alim de 350W ça ira, enfin ça va etre juste.

Répondre à -Xtreme-

vu le retse de la config, sa passe nikel...moi avec ma config je depasse pas les 341w...sous call of duty 4 j ai regarder ^^

Répondre à FloFLo94

Moi je pense pas que la hd3870 ira avec sa config actuel:

carte mere ne suportant pas les core.!
DDr1 .

http://www.commentcamarche.net/gui [...] -detaillee

Je pense que si tu met une hd3870 512 elle sera legerement bridé par ton proco ...

Une x1950pro @120€ ou une hd3850Pro @140€ et 350w sa va c juste.

Et si ta assez de budget tu peut faire une petite mise a jour de ton pc.

Message édité par universal94 le 27-12-2007 à 18:53:51
Répondre à universal94

Au mieux, j'attends quelques mois et je me prends un nouveau pc, car si j'ai bien compris niveau évolution ma carte mère ne m'enènera pas bien loin... j'ai failli acheter une hd3850 aujourd'hui et dans la config j'ai pu lire 400w. Donc je me suis abstenu. Merci bcp en tout cas pour ces réponses.

Répondre à anthemis

anthemis a écrit :

Au mieux, j'attends quelques mois et je me prends un nouveau pc, car si j'ai bien compris niveau évolution ma carte mère ne m'enènera pas bien loin... j'ai failli acheter une hd3850 aujourd'hui et dans la config j'ai pu lire 400w. Donc je me suis abstenu. Merci bcp en tout cas pour ces réponses.

bon , ne retien absolument rien du message de universal94...completement a coter de la plaque ^^

Répondre à FloFLo94

Au pire c'est pas grave si elle est bridée, lors du prochain upgrade tu auras déjà une carte graphique qui tient la route.

Répondre à -Xtreme-

D'accord thx ! Car à la vue du message d'universal je pensais que justement il n'y aurait pas d'upgrade possible a cause de ma carte mère ! ni multi cores etc... Bon je vais me lancer donc :)

Répondre à anthemis
Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseil Achat carte graphique
Aller à :

Il y a 258 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens