Tom's Guide > Forum > Hardware > Temp trop haute DFI Lanparty

Temp trop haute DFI Lanparty

Forum Hardware : Temp trop haute DFI Lanparty

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je vien d'acheter une cm DFI Lanparty UT 915p-T12 pour mon p4 prescott que j'aime bien o/c...La cm est usagé...

Voici le problème: Première fois que j'ouvre le pc, il ferme automatiquement après quelques secondes. En regardant dans le BIOS il maffiche que ma vtemp est de 90 C et elle monte toujours et je vois une option qui ferme lordinateur automatiquement apres que le vrm atteint une temperature trop eleve.

Donc la protection contre la chaleur de la cm sactiveet et si jessaie de louvrir tout de suite apres et bien il seteint apres beaucoup moin de temp.

Jai besoin daide pour la suite:

1. un simple senseur de temperature completement briser ou
2. (je suppose jen ai aucune idee) un jumper mal positionner sur ma cm.

Je peux toujours changer la temp ou l'ordi se ferme automatiquement mais jai pas envie de tout faire brûlé

J'ai essayé de refixémon heatsink plusieurs fois...changer la pâte thermale

P.S. Desoler pour les accents mon clavier ses mis en mode anglais alors que jecrivais et pas le temps de le changer :S !

Message édité par pagravel_90 le 27-12-2007 à 00:26:05
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si sa reboot c est pas une simple sonde, as tu bien remis le radiateur sur le processeur avec de la nouvelle pate thermique ?

Le processeur est bien en place ?

Dans le bios, remet tout a plat, (clear c mos en enlevant la pile).

revient poster les resultats ^^.

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

tout déja vérifié, lordi ne reboot pas, il ferme, j'ai déja enlevé la pile et etc le processeur est en place vu qu'il le reconnait et c'est vraiment le temp vu que je la suis via le bios jusqua la protection s'enclanche ensuite j'ai bien changer la pâte thermique et vérifié, revérifié, rerevérifié le heatsink(radiateur)

Répondre à pagravel_90

bin remet ton proco sur ton ancienne carte mere si tu en as une, et si sa fonctionne alors CM HS go SAV !

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

mon proco fonctionnait avant sur mon ancienne cm donc ma nouvelle cm est tout simplement HS? je trouve sa étrange puisque le pc se lance très bien, c'est simplement que la sonde de température montre que mon cpu est a 95 degré celcius et que la protection s'enclanche, si je ne rentre pas dans le bios et continue le boot normalement, et que mon cpu est froid9quand sa fait plusieurs heures qu'il n'a pas tourné), je peut même voir apparaitre l'écran de windows!

Est-elle VRAIMENT HS?

Répondre à pagravel_90

la protection ne s'enclenche que si ton proco est trop chaud, que la sonde fonctionne ou pas ^^

hereusement, imagine si c etait seulement aux sonde que la carte mere s etein si elle detecte un proco trop chud, beaucoup de gens ayant une sonde defectueuse seraient dans le caca ^^

Répondre à FloFLo94

donc il y a aucune solutions...?

et j'oubliais, est-ce qu'il peut y avoir un lien avec le psu parce que je l'ai changer en même temps que la cm ou un vcore trop élevé parceque cette cm peut mêtre des settings en mémoire et même après avoir enlevé la batterie il recharge des settings qui sont probablement été sauvé par l'ancien propriétaire.

Message cité 1 fois
Message édité par pagravel_90 le 27-12-2007 à 17:38:06
Répondre à pagravel_90

pagravel_90 a écrit :

donc il y a aucune solutions...?

et j'oubliais, est-ce qu'il peut y avoir un lien avec le psu parce que je l'ai changer en même temps que la cm ou un vcore trop élevé parceque cette cm peut mêtre des settings en mémoire et même après avoir enlevé la batterie il recharge des settings qui sont probablement été sauvé par l'ancien propriétaire.

stop !! ICI on est en France, alors ecrit en FRANCAIS !

Ensuite, un clear cmos, c est a dire soit retirer la pile deux minutes, soit bouger le petit cavalier a coter remet TOUT a plat ! Adieux parametres enregistrer...

Répondre à FloFLo94

ok désolé je suis habitué aux expressions québecoises et aux forums anglais... je vais essayé de mieux m'expliquer...

Répondre à pagravel_90

pagravel_90 a écrit :

ok désolé je suis habitué aux expressions québecoises et aux forums anglais... je vais essayé de mieux m'expliquer...

dac :D je te disais sa pour ton interet hein, surtout le prend pas mal ;)

Répondre à FloFLo94

J'ai changer de boitier d'alimentation pour un moin puissant et la température de processeur monte beaucoup moin rapidement...aussi, j'ai vu à quel moment il se met hors-tension, je voit à l'écran "Backup CMOS..." et puis "...OK" et il se met hors tension.

Selon moi c'est lié au vcore ou aux réglages du BIOS de l'ancien utilisateur.
Question par curiosité : est-ce que l'ancien utilisateur aurait pu réglé des cavalier(jumpers) pour augmenter le vcore ou réglé un cavalier(ou fait un mod quelconque) pour avoir de meilleures performances (ou...) et qu'avec ma configuration ce réglage provoquerait mon problème?

Je disais plus haut que ma carte-mère peut mettre en mémoire plusieurs réglages de BIOS (comme plusieurs cm) pour ne pas avoir besoin de tout remettre lorsque l'on change quoi que ce soit sur le pc. C'est ce qu'il semble
ce produire "Backup CMOS...OK" (IL FAIT CELA MÊME SI JE FAIS LE TRUC DE LA PILE)...

Si vous croyez que ma carte-mère est tout simplement fichue dite le moi.

Message cité 1 fois
Message édité par pagravel_90 le 28-12-2007 à 18:14:22
Répondre à pagravel_90

pagravel_90 a écrit :

J'ai changer de boitier d'alimentation pour un moin puissant et la température de processeur monte beaucoup moin rapidement...aussi, j'ai vu à quel moment il se met hors-tension, je voit à l'écran "Backup CMOS..." et puis "...OK" et il se met hors tension.

Selon moi c'est lié au vcore ou aux réglages du BIOS de l'ancien utilisateur.
Question par curiosité : est-ce que l'ancien utilisateur aurait pu réglé des cavalier(jumpers) pour augmenter le vcore ou réglé un cavalier(ou fait un mod quelconque) pour avoir de meilleures performances (ou...) et qu'avec ma configuration ce réglage provoquerait mon problème?

Je disais plus haut que ma carte-mère peut mettre en mémoire plusieurs réglages de BIOS (comme plusieurs cm) pour ne pas avoir besoin de tout remettre lorsque l'on change quoi que ce soit sur le pc. C'est ce qu'il semble
ce produire "Backup CMOS...OK" (IL FAIT CELA MÊME SI JE FAIS LE TRUC DE LA PILE)...

Si vous croyez que ma carte-mère est tout simplement fichue dite le moi.

non et non de non, BACKUP cmos c est que justement est restaure le bios a sont etat d origine, quand tu fait sa plus rien ne reste en memoire comprend le une bonne fois pour toute...

Non aucuns mod ave des cavaliers.

Répondre à FloFLo94

ok donc je laisse le projet...merci quand même...si quelqu'un a quelque chose qu'il le dise je vais venir jeté un coup d'oeil régulièrement

Répondre à pagravel_90
Tom's Guide > Forum > Hardware > Temp trop haute DFI Lanparty
Aller à :

Il y a 2720 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens