Tom's Guide > Forum > Hardware > Pc mort ou probleme stupide ?!

Pc mort ou probleme stupide ?!

Forum Hardware : Pc mort ou probleme stupide ?!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
Mon PC ne veut plus demarrer (C est a dire, qu il ne veut plus aller sur Windows et l ecran reste noir) depuis que y a eu un mechant probleme, genre, il s est arreter tout seul pendant que mon poteau attendait la fin du chargement de son personnage sur WoW. Je ne sais pas comment c est arriver, j etais en train de regler les parties de Halo 3 sur la Xbox 360 xD
Mon pere revient demain matin, mais j aimerais savoir, quel est le probleme, voir si j arrive a le reparer sans lui. (il le faut bien si je veux devenir informaticien... meme si je demande votre aide xD...)
Je sais pas si c est un surchauffe, ou un truc dans le genre.
Hier, enfin aujourdhui plutot vers 1h du mat, j fermais mon ordinateur parce que y avais mon frangin qui voulait dodo, je lai fait a l arrache, et apres 8h de sommeil, l ordi n etait pas eteint, a cause d un fichier etc, vous savez, ou il vous demande de faire Terminer Maintenant et c est la qui se ferme.
Je fais Demarrer, jvoulais le faire redemarrer...
J attends... Aucune reponse, l ordinateur s est bloquer sur mon fond d ecran, etant presser de jouer a WoW ( :love: ), j appuye sur le bouton Reset, ok, ca redemarre, impect, mon poteau demarre WoW et vous connaisiez la suite...
J aimerais savoir d ou vient le probleme, ma tour est tres petite et j ai peur de faire une connerie en le demontant, mais par contre, j ai remarquer que mon ordinateur ne fait pas le meme bruit, que le ventilo de derriere s est mis en marche a fond (tres grand courant d air) mais mon ventirad ne voulait pas bouger (enfin, disons qu il bougeait rarement, depuis 3 mois xD)
J espere avoir des reponses serieuses et je vous remercie d avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
entends tu des bip au demarage du pc

Répondre à ltraposa

Nan, je ne pense pas, une personne ma dit denlever la pile de la carte mere et la remettre 2 minutes apres, mais je narrive pas a lenlever xD

Répondre à thesilver

oui faire un clear cmos ça arrange quelque probleme essaye deja ça
http://www.sosordi.net/Article/36- [...] clear-cmos

Répondre à ltraposa

Je nai pas tres bien compris, ma carte mere ne ressemble pas a la photo xD

Répondre à thesilver

Ah je vois, ma carte mere est assez ancienne, ce nest pas le truc bleu mais un truc rouge et noir (yen a 2) mais ils sont deja en position 2-3
Dois je attendre 2 minutes ou 20 minutes ?!

Message édité par thesilver le 26-12-2007 à 22:10:13
Répondre à thesilver
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pc mort ou probleme stupide ?!
Aller à :

Il y a 2105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens