Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu]Lecteur Cd/Dvd introuvables.

[Résolu]Lecteur Cd/Dvd introuvables.

Forum Hardware : [Résolu]Lecteur Cd/Dvd introuvables.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous et joyeuses fêtes! :hello:

J'écris ici car j'ai un problème avec mes deux lecteurs que sont
1)lecteur cd simple
2)lecteur/graveur dvd.

J'ai installé un graveur dvd liteon en lieu et place de mon lecteur dvd. J'ai placé les câbles à la même place ou ils étaient avant mais maintenant cela ne fonctionne pas. Pire, le lecteur cd auquel je n'ai absolument pas touché ne fonction pas non plus.
Les deux lecteur s'ouvrent et se referment normalement mais n'apparaissent pas dans poste de travail par exemple.

Quand je démarre le PC, (Dell Dimension 4600i, XP Professional, Intel Pentium 4, 3200MHz (16 x 200, 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM), NVIDIA GeForce FX 5200. ), cela me vient alors:

Citation :

Secondary drive 0 not found
Secondary drive 1 not found

F1 to continue
F2 setup utility

:sweat: Merci d'avance pour l'aide.

Message édité par Interista le 26-12-2007 à 18:24:27
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

est ce que tu as réglé les cavaliers (jumper) master/slave correctement ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Salut,

C'est à dire que je ne m'y connais pas trop, j'ai reçu ce graveur il y a 2 semaine et j'ai suivis le mode d'emploi bêtement. J'ai juste replacer les câbles exactement ou il se trouvaient auparavant sur l'autre et rien d'autres.
Mais je n'ai pas touché au lecteur cd donc je comprends pas du tout pourquoi celui-ci ne fonctionne pas non plus.

Répondre à Interista

à l'arrière des lecteurs t'as ce que l'on appelle des cavaliers (jumpers) et il faut en mettre un en master et l'autre en slave

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Doc/images/c00366527.jpg
ça ressemble à ça

Pour connaitre la position ça doit être indiqué sur le lecteur, soit sur l'étiquette soit c'est gravé dessus.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Alors d'après ce que je vois, il y a le câble "power" qui dois être celui de l'éléctricité. Et un autre très large "host interface" qui sont branchés. Rien de plus.
J'éteinds cet ordi pour pouvoir agir manuellement et je reste connecté ici avec un ordi portable. Je reviens.

Répondre à Interista

Alors voilà, j'ai la prise comme sur l'image ci-dessus sauf que le bout de plastic est au milieu.

http://www.enregistrersous.com/images2/208769587520071226173011.jpg
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 73011.html
Désolé j'ai pas d'appareil numérique alors j'ai dessiner.
Je dois faire quoi avec ça? Est-ce que le fait de juste déplacer le petit bout en plastique va résoudre le problème?

Message édité par Interista le 26-12-2007 à 17:35:28
Répondre à Interista

Ah bin c'est bon c'est résolu. J'ai juste mis le bout de plastique sur CS et les deux fonctionnent... c'est incroyable, tout ça pour un bout de plastoc...

En tout cas merci MaxGix :)

Répondre à Interista
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu]Lecteur Cd/Dvd introuvables.
Aller à :

Il y a 2511 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens