ordi en panne [RESOLU] - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ordi en panne [RESOLU]

Futur informaticien.
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
j' ai en ce moment un probleme important avec l' ordinateur de mon pere: celui-ci démarre mais reste bloqué sur l' image de la carte mere ou on peut rentrer dans le bios.

Le pc est recent:
carte mere: ASUS P5VD2-X
Processeur: intel core 2 duo E6600
Carte graphique: geforce 8600 GT
Alimentation: 480 W

:pfff: j' ai essayé de rentrer dans le bios mais on ne peut pas et en faisant F8 pour demarrer en mode sans echec on ne peut rien non plus j' ai ensuite  
essayé de démarrer avec le cd de vista mais la non plus il ne se passe rien.Mon pere a acheté l' ordi chez un assembleur mais il est en vacance:je ne peux pas ouvrir l' ordi sinon je risquerai de ne plus pouvoir faire marcher la garantie.
Nous avons verifié tous les branchements mais l' ordi reste bloqué sur l' image de la carte mere.

J' espere que vous avez des solutions.A bientot. :hello:

Message édité par cyborg_k le 27-12-2007 à 12:24:47

---------------
N' oubliez pas de mettre [Résolu] en editant le message, une fois que celui-ci le sera.
Liens

"il y aura toujours un premier et un dernier"
Plus d'informations

salut , il faudrait juste l'ouvrir pour faire un clear cmos en deplaçant le cavalier (si la cm en a un de prevu) ou tout simplement en retirant la pile de la cm quelque minutes ...sa va reinitialiser le bios en config usine... aucun risque pour la garantie

Futur informaticien.
Plus d'informations

ltraposa a écrit :

salut , il faudrait juste l'ouvrir pour faire un clear cmos en deplaçant le cavalier (si la cm en a un de prevu) ou tout simplement en retirant la pile de la cm quelque minutes ...sa va reinitialiser le bios en config usine... aucun risque pour la garantie

Hélas j' avais pensé a faire cette manipulation mais a partir du moment ou tu ouvres l' ordi celui-ci n' est plus garantie.Du moins avec les ordis achetés en grande surface,pour les assembleurs je ne sais pas mais je prefere ne pas prendre le risque de perdre la garantie ;)
Merci quand meme n' y aurait il pas une solution ne passant pas par l' ouverture du pc?

Je dois preciser que l' ordi fonctionnait tres bien la derniere fois et que l' on a pas touché au bios.

Message édité par cyborg_k le 26-12-2007 à 13:50:16

---------------
N' oubliez pas de mettre [Résolu] en editant le message, une fois que celui-ci le sera.
Plus d'informations

tapote la touche (f2 -ou -supp -ou- echap) qui sert a rentrer dans le bios des le demarage de l'ordi

Futur informaticien.
Plus d'informations

ltraposa a écrit :

tapote la touche (f2 -ou -supp -ou- echap) qui sert a rentrer dans le bios des le demarage de l'ordi

j' ai deja preciser dans mon 1er msg que cela ne marchait pas.
Je reste bloqué sur l img de la cm et je ne peux plus rien faire meme rentrer dans le bios

---------------
Plus d'informations

le mieux est d'enlever la pile quelque minute, ci ta tour n'est pas celée il ny a aucun risque pour la garentie aussinon atent que ton assembleur rentre de vacance.

---------------
Marc
Plus d'informations

tapote la touche f12 y a peut etre une partition de restauration >>> sinon attendre le retour de mr l'assembleur

Futur informaticien.
Plus d'informations

ltraposa a écrit :

tapote la touche f12 y a peut etre une partition de restauration >>> sinon attendre le retour de mr l'assembleur

Eh non il n' y apas de partition de restauration. :sweat:

---------------
Futur informaticien.
Plus d'informations

aujourd' hui mon pc c' est allummé il s' est arreter sur une page qui m' a demandé d' entrer dans le setup et de charger les parametres par defaut ce ke jai fait et il remarche je fait actuellement une analyse anti virus.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » ordi en panne [RESOLU]

Liens