Tom's Guide > Forum > Hardware > PC Portable chauffe beaucoup
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous,

je vient d'avoir un PC portable tout neuf (je l'ai eu lundi 24) et il chauffe énormement !
Il est vraiment tres chaud, j'ai peur que la batterie ou le processeur ait un problème. Je ne peut pas mettre le pc sur mes genoux tellement il est chaud. Je me demandait ça pouvait etre a cause de quoi ou qu'il ne fallait pas s'inquieter.
J'ai regarder la température du CPU avec SpeedFan et le CPU est a 65°C !!!! alors que j'ai juste Firefox, WMPlayer, Norton et copie des fichiers qui sont ouverts !!

PS : c'est un HP Pavilion et il chauffe le plus en haut a gauche la ou ya les ventilos.

Merci d'avance a tous ce qui auront répondu

Message édité par bartuu le 25-12-2007 à 22:47:24
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

t'as bien fais gaffe de ne pas boucher la sortie du ventilo quand il est allumé?

Répondre à Paroxysme

La je l'ai mit sur le bord de mon bureau (en laissant depasser les ventilos) pour que les ventilos ne soit en contact qu'avec l'air. SpeedFan me dit que le CPU est a 50° maintenant !
Norton, Firefox, SpeedFan sont ouverts seulement.

Répondre à bartuu

Il y a personne ?

Répondre à bartuu

quelle est la config ?

Répondre à guill_019

Humm, j'avais un pc portable qui chauffait énormement, j'ai du inventé des petites solutions afin d'ameliorer sa ventillation. je pense que tu dois posséder une carte graphique dedie qui chauffe énormement, je pense que c'est une ATI (car les ATI chauffe enormement). Si tu veux un conseil, place 1 bouchon a chaque extremité en dessous de ton ordinateur portable. La ventillation ne sera que meilleure

Répondre à Zetsueii

Windows Vista Famillial Premium

AMD Ahtlon 1.8 Ghz
2048 Ram
nVidia GeForce 8400 128Mo
DD 120 Go Sata

Pour les bouchons j'ai quelque chose d'equivalent, je met mon PC depassait la table car les ventilos sont a gauche et ça fait une meilleure ventilation et la température peut déscendre jusqu'a 46°. Mais SpeedFan me dit que c'est toujours chaud.

Message édité par bartuu le 27-12-2007 à 01:25:24
Répondre à bartuu

bof un portable a 50-60 degré celcius n'est pas dramatique, surtout pour un amd qui sont réputés pour chauffer d'avantage que les intel...
tant que la tampérature ne dépasse pas les 90 degrés c'est ok !

Répondre à guill_019

Mon frère vient d'acheter le même ordi sauf que lui c'est un 17" (moi 15" ), 1024 Mo de ram (moi 2048) et une carte graphique nVidia 64 Mo (moi 128 Mo) et son ordi est a environ 35-45° alors que le mien 55-65°.

Il est moins performant que le mien mais il chauffe moins en plus moi je met des bouchons sous mon ordi et lui non !!!

Depuis quelques jours la température ne dessent pas en dessous de 55°.

Message édité par bartuu le 30-12-2007 à 20:37:21
Répondre à bartuu
- 0 +

Dépoussierage :)

Message édité par fe5 le 30-12-2007 à 20:43:55
------------------------------ That's a PEBKAC problem.
Répondre à fe5

Comment peut-on proceder ?
Il faut ouvir le portable ?

Répondre à bartuu

Oui pour la plus part du temps. Sinon passe un grand coup d'aspirateur sur les ventillateurs mais sa ne fera que dépoussiré que partiellement ton ordinateur

Répondre à Zetsueii
- 0 +

oui, enfin ouvrir pas entièrement.
faut ouvrir comme ici :
ICI

tu dois avoir un truc du genre.

------------------------------ That's a PEBKAC problem.
Répondre à fe5

Ce que je vais dire va vous parraitre peut-etre bête mais est-ce que c'est possible comme il est plus petit que l'autre que les composants a l'interieur soit plus serrés et manque d'air parce que la mon pc est a 62° et le meme ordi 17" est a 32° ???

Mais mon ordi est tout neuf (lundi dernier) mais c'etait un modèle d'expo donc il peut etre ancien non ?

Message édité par bartuu le 30-12-2007 à 23:10:52
Répondre à bartuu

Salut
sinon ramenne le au magasin ...

Répondre à aerandir14

fe5 j'ai fait ce que tu ma dit mais je n'ai que deux endroits ou devisser (a part l'ordi complet) et il n'y a que la ram et je pense que l'autre était le disque dur mais il était intact.

Mais maitenant mon PC fait un bruit bizarre (comme si le CPU était utilisé a 100%), qu'il ne faisait pas avant !!

Répondre à bartuu

Alors vous ne savez pas ce que je peux faire ?
Parce que le portable a mon frere est constamment a 30-40° alors que le mien 60-70° !!
Est-ce que ça peut changer par rapport a la taille du portable parce que le sien est un 17" et le mien 15" (comme si dans le mien il avait tout coincé) ?

Répondre à bartuu

c'est possible ... mais tu es allé voir au magasin ou tu l'as acheté ?

Répondre à aerandir14

Non pas encore car c'est assez loin et je ne peut pas en ce moment.

Répondre à bartuu
Tom's Guide > Forum > Hardware > PC Portable chauffe beaucoup
Aller à :

Il y a 365 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens