Bonjour,
j'ai reçu un lecteur/graveur DVD hier. Aujourd'hui j'ai décidé de l'installer...logique mais voilà le problème que j'ai: Je branche tout les fils(je l,ai deja fait cher un ami de la meme facon et tout fonctionnait nickel) et quand je boot mon ordi ça ecrit: Disk Boot failure, insert a system disc and press enter ou ça resemble a quelque chose copmme ça. J'ai essayer en interchaneant les positions des différents lecteurs, en le laissant tout seul avec le lectuer du disque dur mais rien de fonctionne. Par contre, dès que je débranche un ou l'autre des fils du lecteur DVD(alimentation ou prise IDE) cela fonctionne. c'est comme si l'rdinateur voulait booter par défaut avec le lecteur DVD et que quand ca marche pas il ne fais rien d'autre.
slt...
il faut que tu accèdes au bios (touche "Suppr" lors du démarrage sur la plupart des carte mères) et il faut que tu règles le boot manuellement...
sinon, il faudrai que tu nous dises combiens de périphériques IDE sont installés dans ton pc...(disques durs et lecteurs/graveurs) ainsi que les priorités attribuées ("Master" et "Slave" )
ok....et pour te dire ca jfais comment car je suis allé dans le bios et tout semble ok, first boot device c le a, second boot device c cd-rom et thirs boot device c le lecteur C(DD) pi javais les memes chose quand cetais des lecteur CD et ca marchais mais la kan jmet le lecteur dvd ca plante
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.