Tom's Guide > Forum > Hardware > problème : redémarage en boucle de xp

problème : redémarage en boucle de xp

Forum Hardware : problème : redémarage en boucle de xp

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
alors voilà, je faisait le ménage sur mon ordinateur avec le logiciel EasyCleaner, j'était en train de supprimer des fichiers doublons mais comme il se faisait tard et voulant aller me coucher, je voulu fermer le programme, mais rien a faire, il faisait ramer tout mon pc. Alors je restais appuyer sur le bouton de mis en marche 5s pour forcer le pc a s'éteindre. Le lendemain; quand j'alluma mon pc, il me demander comment je voulais démarrer mon pc (mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge du résau, dernière bonne configuration, etc). Je choisis de démarrer windoxs en mode normal, il commença donc à charger puis il redémarra ... Je retombi sur sur l'écran noir avec les différents mode pour démarrer mon pc et j'essaya le mode sans échec : le pc commença a charger puis redémarra. Et ce redémarrage ce fait quelques soit le choix que je fasse donc je ne sais pas quoi faire fasse à ce problème. Pouvez vous m'aider svp ???
Dois je utiliser la console de récupération ? Comment puis-je faire pour récupérer les fichiers sur le disque dur ?
J'ai déjà eu ce problème mais j'avais fait appel à un réparateur et ma mère ne veut plus avoir à faire à un réparateur à cause du coût ...
Merci d'avance pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut , si tu a le cd xp tu doit faire une reparation de windows

Répondre à ltraposa

salut,
je ne l'ai pas car xp était préinstallé lors de l'achat du pc ... y'a t-il une autre solution ?

Répondre à _noob_

oui tu doit avoir une partition caché pour reinstalé xp >> tape f12 au demarage apres le bios

Répondre à ltraposa

Je crois c'est le problème du moment deux personne de ma famille on u ce problème .
Pour le résoudre logique un cd de réparation en console de windows!!
Assez galère d'ailleurs la console windows lol
enfin bref si tu n'a pas de cd tu a forcement une partition sauf si tu a tous formater par erreur :s
au pire du démarre en live cd et tu sauvegarde tes données. puis tu réinstalle ton système .

Répondre à geekprog

mais cela va effecer toute les données présentes actuellemnt sur mon disque dur nan ?

Répondre à _noob_

Salut
Pas si tu répare juste

Répondre à aerandir14

donc si je fait ce que vous me dites je ne perdrais pas de données ?

Répondre à _noob_

SI tu répare sans formater, non, il réinstallera juste le dossier de windows

Répondre à aerandir14

j'ai fait F12 après le bios : j'ai plusieurs informations affichées puis après quelques minutes le pc redémarre ...
que puis-je faire ? puis-je télécharger le contenu d'un cd rom d'installation windows ?

Répondre à _noob_

donc il redémarre sans lancer windows ?

Répondre à aerandir14

oui s'il redemare fait plutot f8 pour un demarage sans echec

Répondre à ltraposa

j'ai essayé : cela ne marche pas
ne puis-je pas utiliser la console de récupération ? si oui, quelles commandes dois-je exécuter ?

Répondre à _noob_

quand tu tape f12 tu a koi comme choix ?

Répondre à ltraposa

rien, le pc lance une application tout seul puis le pc redémarre, c'est quand je tape F8 après le bios que j'ai plusieurs choix pour lancer windows.
Sinon, je me suis demandé si je ne pouvais pas installé le programme suivant sur un cd-rom (bien que ce soit marquer pour disquettes) : http://www.clubic.com/telecharger- [...] ation.html

Qu'en pensez-vous ?

Répondre à _noob_

non je pense pas, si ca marche pas avec le cd ca marchera pas avec la disquette

Répondre à aerandir14

j'ai pas dit que ça na pas marcher mais que je n'ai pas le cd donc je me suis demandé si je ne pouvais pas utiliser ce programme ...

Répondre à _noob_

ah ...
étant donné que c'est pour disquette, je sais pas si ca marchera
sinon éssai de te procurer un cd de windows

Répondre à aerandir14

j'ai lu sur des sites que si on n'avais pas eu le cd d'installation de windows xp, on pouvais le créer nous même.
est-ce que je pourrai créer ce cd à partir d'un pc qui fonctionne puis l'utiliser sur le pc sur lequel windows xp doit être réinstaller ?

Répondre à _noob_

je n'ai rien dit, il faut copier l'original ...

Répondre à _noob_

j'ai récupérer le cd d'installation de windows xp, après avoir taper "R" quand l'écran bleu me demande ce que je veux faire, la console de récupération se lance : quelle commande dois-je exécuter ?

Répondre à _noob_
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème : redémarage en boucle de xp
Aller à :

Il y a 411 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens