souhaitant acheté un DD externe, j'avoue que je nage un peu vu l'importance de l'offre et je ne sais pas du tout quoi choisir
entre les DD externes, DD portables (dont je ne vois pas la différence avec les externes), les DD multimédia, ...etc
mes questions sont simples:
1/ pouvez-vous me dire ce qu'il est important de prendre en compte lors de l'achat
2/ pour un budget d'une 100aine d'€, je cherche un DD avec une capacité la plus importante possible sachant que ce DD me servira à stocker ma musique, mes photos/films, mes sauvegardes, ... pouvez-vous me donner des références de DD qui conviendraient à cette utilisation ?
- les multimédia qui se branche sur la TV pour regarder tes donner (film...)
- les DD 3.5" (les normale) qui se branche en USB et par la prise secteur
- les DD 2.5" qui son plus petit donc se branche uniquement sur le port USB
------------------------------"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Le choix des disques dur sont complexes car il y a beaucoup de parametres a prendre en compte lorsque l'on veut en acheter un.
Les disques dur 3.5 sont des disque qui a la base vont sur les ordinateurs fixe. Ils offrent une plus grande capacité de stockage mais sont plus gros.
Tu peux opter pour un boitier vide dans lequel tu mettras le disque dur que tu souhaites.
Les disques durs 3.5 t'offrent une capacité maximale de 1To (1024 go).
Les disques durs 2.5 eux sont ceux destinés à la base aux ordinateurs portables. Il sont plus petit (peuvent tenir dans une poche de jean) mais offrent cependant une capacité moindre.
Le plus gros disque dur 2.5 offre à ce jour 320go de capacité mémoire.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.