Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment reinstaller windows ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous ! :)
Voilà, j'ai un PC, et j'aimerais le formater, pour l'avoir tout neuf, comme au premier jour. ^^
Le probleme, c'est que je ne sais pas comment faire...:/
J'ai essayer, au demarrage de presser la touche F10 pour la "reinstallation du systeme", mais ça ne fonctionne pas...
Je précise que je n'ai pas le CD d'installation, j'ai juste le recover, sur HP_RECOVERY.

Comment faut-il faire ???

Merci, et joyeux Noël à tous ! =)

Message édité par nadal59 le 25-12-2007 à 21:43:19
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Impossible

------------------------------ Bonjour......Aurevoir.....A DIEU!!!!!!!!!!
Répondre à rexchienpolicier

Z'êtes sur ? Glurp ! :cry:

Répondre à nadal59

Et je peux pas créer un CD d'installation moi même ?

Répondre à nadal59

le recover c'est un cd ?

Répondre à Basel1

Tu graves Windows sur un CD, tu formates avec l'outil Formatation du Disque Dur (en faisant Clic-Droit sur le DD principal --> Formater)[Edit : ha bah non, ça fonctionne pas apparemment xD], tu insères ensuite le CD Windows, t'installes et PAF, ça fait des Chocapics ! xD
Mais il me semble qu'il faut que tu aies la clé d'enregistrement de ton OS Windows.
Enfin, un conseil, si tu fais pas trop de jeu, que c'est surtout Surf, bureautique, tu installes Linux ^^ Ubuntu si tu débutes, c'est bien :-) Le lien donne sur un site proposant de livrer un Live CD d'Ubuntu gratuitement, rien à payer. C'est en Anglais, mais c'est simple, la preuve j'y suis arrivé ! :D Tu peux commander autant de fois que tu veux, graver autant de fois que tu veux, le modifier, tant que tu revends pas ^^ x) Enfin bref, Share the spirit of Ubuntu qu'ils disaient ^^

Message édité par Soenix le 25-12-2007 à 19:21:23
Répondre à Soenix

Citation :

le recover c'est un cd ?

Non non, c'est sur mon PC....
Mais y'a pas un moyen pour que le recover (reinstallation du systeme) fonctionne ?

En fait, quand j'allume mon PC, je fais F10<reinstallation du systeme>

Ensuite, j'ai un ecran noir avec écris dessus: Demarrage du PC Recovery

Puis un message d'erreur:

STOP:c0000218{Registry file failure}
The registry cannot load the hive (file)
\SystemRoot\System32\config\SECURITY
or its log or alternate
It is corrupt, absent, or not writable.

:(

Message édité par nadal59 le 25-12-2007 à 12:03:22
Répondre à nadal59

salut

pour l'avoir tout neuf, il suffit de formater le disque dur

------------------------------ allah hu ekber
Répondre à redzijasmin01

Bah je sais bien... :/
Mais j'aurais plus rien, même windows ne sera pas là...
Nan ?

Répondre à nadal59

Il me semble que tu peux garder Windows au formatage.

Répondre à Soenix

NON windows il reste toujours. moi j'ai formater 2 fois et j'ai pas eu de probleme avec windows

Répondre à redzijasmin01

Quelqu'un pourrait confirmer ?

Répondre à nadal59

Bah c'est bon, t'as deux oui ^^
Vas-y, formate, et crie si t'as un problème. mdr ^^

Répondre à Soenix

confirmer pfffffffffff xD
windows reste toujours meme si tu format le disque dur

Répondre à redzijasmin01

Desolé, j'ai posté en même temps que redzijasmin01 pour ça que je demandais une confirmation...^^
Mais, un truc que je comprends pas...
Si windows reste aprés un formatage...
A quoi sert le CD d'installation de Windows ?

Message édité par nadal59 le 25-12-2007 à 17:23:23
Répondre à nadal59

chép! moi j'ai eu un probleme y'a pas longtemps! quand j'ai allumé le pc il me demandait de mettre le cd de windows parce que y'avait un fichier qui etait endommagé ou manquant et comment j'avait pas le cd j'etait oubligé de formater. et sa a marche sans probleme apres.apres j'ai crée un cd avec hp machin truc au cas ou si sa merde.
donc tu peu crée ton cd windows si tu a peur que sa merde

Message édité par redzijasmin01 le 25-12-2007 à 18:10:42
Répondre à redzijasmin01

Bon bah bon courage ^^ Tu redemandes si t'as un problème (par exemple, si ton DD a peté, si ta CG a lâché, si ton GPU est mort... XD)

Répondre à Soenix

Sinon, Windows reste après formatage habillé ou tout nu????

Répondre à hbenny

Lol qu'est-ce-qui faut pas entendre XD

Bon alors le clic droit sur le disque dur systeme et le "formatter" ça ne marche pas hein ! XD

Et quand tu formattes tu vires tout ce qu'il y a sur le disque dur, donc tout c'est même windows.

Bref vue que ces conards d'HP n'ont pas fournie de CD de windows, il te faut télécharger ce windows que tu as, et bien celui que tu as hein !

Donc XP ou vista en version 32/64 bit Pro/familliale...

Bref prends exactement le windows que tu as.

Sur le principe c'est illegale, mais le fait que tu es la clé de ton windows, tu as tout a fais le droit de recourrir au P2P/torrent pour télécharger un logiciel dont tu as la license ;)

Donc tu télécharges la version exacte de windows que tu possède, tu la graves.

Une foi ça fait, tu dois aller dans ton bios ou dans le menu de périphériques de démarage ou de boot.

Pour y accéder, tu regardes attentivement au démarrage du PC les messages qui s'affichent à l'ecran (avant le chargement windows) et normalement, tu as un message du genre :

"Press del to enter setup"

ou encore

"Press F12 to enter boot selection"

Bref le but c'est de mettre ton lecteur CD/DVD en premier périphérique de démarrage/boot pour que ton PC démarre non pas sur ton disque dur (windows), mais sur le CD/DVD windows que tu as gravé, pour du coup, lancer l'installation de windows.

Bref il faut que tu mettes en premier périhérique de lancement : le CD/DVD

En second le HDD, en troisième, rien, tu le désactive même (disable)

Il se peut que en premier, tu es Floppy ou FDD, soit lecteur de disquette, tu le vires et mets CD à la place.

Un foi windows installer, tu peux remettre en premier le Disque dur (HDD) et ensuite le CD en second et rien en 3ème ;)

Pour le HDD, c'est "HDD" ou "HDD 0" pas HDD 1 ok ;) (sauf si t'as pas "HDD 0" ou "HDD" )

Bref tu fais ça, et le PC vas détécter le CD de windows, te demander d'appuyer sur un touche pour démarrer sur le CD, ce que tu devras faire, puis t'as plus qu'a suivre les indication ;)

Note bien ta clé normalement elle est collée sur le PC ;)

Message édité par Marijuo le 25-12-2007 à 19:24:02
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

tu n'a pas besoin de télécharger windows tu peu le créer toi meme.
les conard de HP non pas fourni le cd de windows mais il on fait un truc qui permet de crée les cd. dailleur si tu le télécharge c'est illégal non?
tous les ordi qui n'ont HP RECOVERY integré, y'a pas de cd windows fourni avec. mais perso je sais pas me serveir de ce truc

Répondre à redzijasmin01

redzijasmin01 a écrit :

tu n'a pas besoin de télécharger windows tu peu le créer toi meme.
les conard de HP non pas fourni le cd de windows mais il on fait un truc qui permet de crée les cd. dailleur si tu le télécharge c'est illégal non?
tous les ordi qui n'ont HP RECOVERY integré, y'a pas de cd windows fourni avec. mais perso je sais pas me serveir de ce truc

Justement son recovery ne fonctionne pas/plus !

Bref le P2P/torrent est illegale UNIQUEMENT si tu telecharges un contenu dont tu ne possède pas un license ou un originale, bref ce n'est pas son cas, il possède une license officielle Windows qu'il a payé, il a entièrement le droit de télécharger via P2P ou quoi que se soit d'autre le Windows dont il a la clé.

Message édité par Marijuo le 25-12-2007 à 19:25:26
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

Merci Marijuo pour ton intervention autrement c'était la quatrième dimension!!!!

Répondre à hbenny

D'accord !!!!!
Merci marijuo !!!!!! :) :) :) :)

Répondre à nadal59
Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment reinstaller windows ?
Aller à :

Il y a 261 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens