Quand je lance IE avec activation de mon FAI, la page s'ouvre et je reste bloqué, je ne peux plus exécuter d'autres programmes et au bout de 10 minutes d'attente, tout ce que j'ai essayé d'ouvrir apparaît et je peux reprendre la main et naviguer.
Si au démarrage du PC, tant que je n'exécute pas IE, toutes mes applications fonctionnent.
Pouvez vous m'aider pour rétablir la stabilité de mon IE. Je suis sous XP
conseil tout con,
antivirus a jours + spybot1.3 / ad aware.
ensuite vire tous les programmes inutilent avec "msconfig" dans demarrer > executer > onglet demarrage
et reboot.
Voici un tuyau que j'ai récupéré sur un site qui est très intéressant et qui te seras certainement utile pour une meilleure utilisation de ton pc ;-)
slt
ceci est destiné aux nouveaux venus dans l'utilisation d'un pc
comment garder son pc propre et en pleine forme sous xp (presque tout est valable sous 98, 98se et me)
suivant son utilisation du pc et d'internet, ces manips sont à utiliser individuellement ou totalement à des fréquences adaptées
étant gros utilisateur, je donnerais les fréquences que j'utilise, à votre charge de discerner votre besoin
les indispensables qui se lancent au démarrage de win
l'antivirus: doit être programmé de façon à être mis à jour très régulièrement et cela même si il n'y a pas de mises à jour disponibles (1 fois par semaine et même quotidienne si l'on peut)
le firewall: ou encore pare-feu (grand consommateur de ressources mais ô combien appréciable, souvenez-vous de blaster-lovsan)
l'anti pub: ou anti pop-up, devenu indispensable malheureusement mais qu'il faut désactiver temporairement si un site refuse de s'ouvrir
pour empêcher le lancement des autres programmes inutiles car prenant de la place en ram et obligeant l'utilation de la mémoire virtuelle sur disque dur (donc plus lente), suivre les étapes suivantes:
demarrer, executer, taper "msconfig" et valider
se rendre à l'onglet démarrage
décocher tous les appels qui ne font pas référence aux logs cités ci-dessus
comme les intitulés ne sont pas toujours évidents,aggrandir la colonne commande afin de repèrer le chemin utilisé, le nom du dossier étant souvent plus explicite
valider et faire un redemarrage du pc
une fenêtre apparaîtra au démarrage de win disant que vous êtes en mode diagnostic, cocher la case et valider
en cas de problème sur un logiciel ou matériel, le fichier manquant sera signalé et il suffit de retourner dans "msconfig" pour revalider l'entrée
cette manoeuvre est à utiliser de temps à autre quand apparait des icones près de l'horloge que l'on a pas sollicitées ou pour vérifier que des progs indélicats n'ont pas discrètement mis une entrée
justement à propos de ces progs indélicats, il faut utiliser un anti spyware(logiciel espion) au moins une fois par semaine dans mon cas; ad-aware, spybot ou autre et même en combinaison car chacun utilise ses listes de log espion; agissant à partir d'une base de données comme les antivirus, il est necessaire de télécharger les mises à jour des listes de références(beaucoup moins fréquemment, tout de même)
pour une navigation internet plus fluide et discrète faire un nettoyage de cette façon:
clic droit sur icone ie, propriétés
ou dans ie, outils, option internet
dans l'onglet général, supprimer les cookies (tous ne sont pas nuisibles loin s'en faut mais un triage est long à faire et requiert des connaissances spécifiques) puis supprimer les fichiers (vide le dossier temporaire d'ie) et enfin effacer l'historique (vide la barre d'adresses de toutes les entrées ayant été utilisées
en ce qui concerne le dossier temporaire d'ie, rien ne sert d'avoir un espace disque réservé trop important, les fichiers entrants effaçants les plus anciens une fois celui-ci plein
dans ce même onglet général, clic sur paramètres et dans la fenêtre qui apparaît réduire sa taille à des proportions raisonnables par rapport à la taille disque dur(on peut également gagner de l'espace disque en réduisant l'espace réservé pour la restauration système et en supprimant la mise en veille prolongée)
dans l'onglet contenu, clic sur saisie semi automatique, clic sur effacer les formulaires(efface tous les enregistrements qui ont pu être fait sur les cases de recherche, mot de passe, login et autres)
tant qu'on est sur les propriétés d'ie, évoquons quelques problèmes fréquents
dans l'onglet connexions, cocher la case "ne jamais etablir de connexion" pour éviter qu'un prog cherche à vous connecter ou vous en fait la demande répétitive
dans ce même onglet, sélectionner sa connexion et clic sur paramètres
clic sur avancé et décocher les deux cases dans la mini fenêtre qui apparaît (cela évite d'avoir des déconnexions toutes les x minutes ou par inactivité sur le net) valider
clic sur propriétés pour afficher les propriétés de la connexion et mettre le délai d'inactivité sur jamais pour le même problème
dans l'onglet avancé
si on a des erreurs de script quand on tente une impression de page, descendre jusque navigation et décocher "activer les extensions tierce partie du navigateur"
si on a des erreurs de script et demande de débogage pendant la navigation, décocher "afficher une notification de chaque erreur de script" et cocher "désactiver le débogeur de script"
pour les difficultés d'accés aux sites sécurisés, vérifier ssl2 et ssl3 sont cochés dans l'item sécurité
passons maintenant au nettoyage disque
sous xp: demarrer, accessoires, outils système,nettoyage de disque, choisir son disque, ok
sous les autres os, faut soit utiliser un log d'optimisation (tweakui, tweakme,il existe tweakxp également pour l'os ci-dessus, ou autres), soit le faire manuellement
dans ce cas faire: demarrer, rechercher, fichiers ou dossiers
dans la fenêtre de recherche taper "*.bak;*.old;*.syd;*.gid;*.diz;*.tmp" (ce ne sont ici que les principales extensions et les plus fréquentes)
lancer la recherche sur tous les disques durs, l'option sous-dossiers cochée
la recherche terminée, sélectionner tous les fichiers trouvés, suppr, ok
fermer la fenêtre et entrer la commande suivante dans la fenêtre executer du menu demarrer: del c:\windows\temp\*.* (afin d'exterminer tous les dossiers et fichiers temporaires d'installation)
finir sous tous les os par une vidange de corbeille
maintenant que la propreté est acquise, faut remettre de l'ordre sur les disques
pour cela: demarrer, accessoires, outils système, defragmenteur de disque
un entretien de la base de registre est à faire de façon plus espacée(seulement si apparition erreur de chemin ou si, comme moi, on installe et désinstalle beaucoup) j'utilise pour ce faire regcleaner(manip dangereuse, donc penser à sauvegarder une copie avant)
je rappelle windows update qu'il faut consulter régulièrement et utiliser avec pertinence pour maintenir son système à jour côté sécurité et logs de windows avec un bémol pour les drivers qu'il ne faut mettre à jour que lorsque cela ne va pas
outre les logs précédemment cités, il est utile d'avoir dans sa panoplie power ie6 (pour customiser et réparer ie), aida32 (pour vous aider à identifier votre matériel dans ses moindres détails), adsl autoconnect (pour la reconnexion systématique et transparente), jv16 qui peut remplacer regcleaner et autres fonctions de nettoyage (à utiliser également avec précautions)
ceci conclut pour l'instant les élements indispensable à la bonne santé de votre pc
;-)
ci après une liste complête des fichiers inutiles pouvant être supprimés sans problême :
moi je te conseil un truc encore plus con mais pas des moins interessant
change simplement de navigateur
utilise firefox c bien mieu ke ie et c plus securiser
Il s'agit juste d'un post d'un internaute que j'ai pêché sur le forum de wanadoo tout simplement.
Cet internaute m'a aidé à remettre en forme mon pc, et j'ai trouvé "normal" de transmettre son aide sur ce forum.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.