Salut à tous et bonnes fêtes.
Entrons dans le vif du sujet, mon disque dur SATA qui contient windows et qui n'est plus détecté par le BIOS depuis hier, suite à un écran bleu de la mort
.
Primo, au démarrage, j'entends un genre de "clac" répétitif qui ne viens pas de mes périphériques. Après 30 sec de détection, mon bios en vient à la conclusion de "overclocking failure" et redémarre. Plus de clac cette fois ci, le boot s'execute (sur l'IDE) mais un message d'erreur précise qu'il est impossible de lire sur le disque dur windows (le SATA) qui n'est en fait pas détecté. En bref, je sens que je vais passer un super noël, moi qui voulais racheter du matos...
disque dur qui claque = disque dur qui meurt, et c'est irréversible.
Si tu en as encore la possibilité recupère tout ce qui est recupérable, c'est peut etre déjà trop tard.
heu.. joyeux noël.
Répondre à pastigo
Bin surtout qu'il est quasi neuf quoi, heureusement j'ai eu la présence d'esprit de mettre toujours mes docs sur l'IDE, mais est-ce que un disque dur en Bulk est sous garantie ? En effet, j'ai acheté ce modèle il y a a peine un mois, http://www.ldlc.com/critiques/PB00059512_1.html, avec un ventilateur pour le refroidir, pourquoi donc a t-il claqué ?
un disque peut mourir du jour au lendemain. en 1 mois comme en 10 ans. C'est un materiel mécanique, et le dernier de ce type avec les ventilos et les lecteurs dans un pc.
De toute façon il doit etre sous garantie, contacte LDLC.
Répondre à pastigo
C'est fait, ils me disent qu'il leur faut plus de 48h pour répondre. J'ai plus qu'à pleurer, mais bon j'ai (presque) rien perdu c'est le principal.
bah au depart du Hitachi c'est pas très fiable, essaie avec du Western Digital bien meilleur et le proceder de fabrication permet une fiabilité encore meilleur que n'importe quel autre constructeur et du coups j'ai toujours eu du Western Digital et en 5 ans mon ordi est ouvert 24/24 7/7 avec un reboot de temps en temps et jamais eu de prob avec mon DD et surtout aucun ralentissement
C'est vrai que mon IDE Western Digital m'a jamais fait faut bond en 6 ans. Je ne pense pas que LDLC vont m'échanger le disque contre un WE, mais on peut toujours essayer.
Il y a 2499 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.