Salut à tous !
Voilà c'est pour avoir des infos sur les differents types de ram à choisir :
-Pour les jeux récents (devinnez l'exemple par défaut ? ^^ ..... biensur comme Crysis) : 2Go pour xp , et pour vista ? 3.. 4 ?
... Faut-il privilégié les 2x2Go.. 4x1go (cas 5 suffi ou 4?) ?
Tant de points à éclairer pour ceux qui comme moi hésitent.
Merci d'avance
Il faudrait connaître ta config , mais à priori 2Go sont nécessaires et suffisants pour vista comme pour Crysis . 2*1Go pour bénéficier du dual channel semble être le bon choix , de la PC6400 en cas 4 ou PC8500 en cas 5 .
Par exemple :
Crucial Ballistix PC8500
Une quantité supérieure à 2 Go de RAM est inutile sur les OS 32 bits que se soit sur XP ou VISTA cela n'améliorera pas la fluidité des en jeu quelque soit le jeu ancien comme récent.
Donc en quantité arrête toi à 2 Go ensuite tu dépenseras de l'argent en Mémoire pour rien.
Ensuite comme stipulé dans le post précédent 2 barrettes de 1 Go chacune en dual est très bien ensuite la qualité des barrettes dépend aussi de ton budget .... et du reste de ta config afin que tous tes composants restent le plus possibles homogènes sinon tu te retrouverai bridé sans même le savoir.
Une quantité supérieure à 2 Go de RAM est inutile sur les OS 32 bits que se soit sur XP ou VISTA cela n'améliorera pas la fluidité des en jeu quelque soit le jeu ancien comme récent.
Donc en quantité arrête toi à 2 Go ensuite tu dépenseras de l'argent en Mémoire pour rien.
Ensuite comme stipulé dans le post précédent 2 barrettes de 1 Go chacune en dual est très bien ensuite la qualité des barrettes dépend aussi de ton budget .... et du reste de ta config afin que tous tes composants restent le plus possibles homogènes sinon tu te retrouverai bridé sans même le savoir.
petite rectification...sous vista, en resolution superieur a 1600 par 1200 avec qualiter en tres haut (a font de font donc) dans CRYSIS avec les filtrages anti aliasing et anti anistrophie bin t'es 3 voir 4 Go tu les sent passer...
mais bon...faut deja avec un ecran a tres haute resolution et minimun 2 gtx voir 2 ultra pour faire tourner crysis dans cette condition...
petite rectification...sous vista, en resolution superieur a 1600 par 1200 avec qualiter en tres haut (a font de font donc) dans CRYSIS avec les filtrages anti aliasing et anti anistrophie bin t'es 3 voir 4 Go tu les sent passer...
mais bon...faut deja avec un ecran a tres haute resolution et minimun 2 gtx voir 2 ultra pour faire tourner crysis dans cette condition...
Dis donc , 2h du matin c'est pas une heure pour aller se coucher ça !
^^ Ok merci de l'info de toute facon avec ma 1280 - 1024 ... je vais m'arrêté à 2Go et sinon pour ma configue je viens de la commander :
-Nvidia 8800 GT 512 EXO
-2x1 Go à 800 Mhz
-Core 2 duo E6850 3Ghz
-Carte mère : Gigabyte Carte mère P35-DS3P
-Alim : Corsair HX520W
+ avec ça une Razer plasma ^^ et j'en ai pour près de 950 € (ok ya crysis inclu dans le pris ) ^^ pas mal pour cadeau de noel
^^ Ok merci de l'info de toute facon avec ma 1280 - 1024 ... je vais m'arrêté à 2Go et sinon pour ma configue je viens de la commander :
-Nvidia 8800 GT 512 EXO
-2x1 Go à 800 Mhz
-Core 2 duo E6850 3Ghz
-Carte mère : Gigabyte Carte mère P35-DS3P
-Alim : Corsair HX520W
+ avec ça une Razer plasma ^^ et j'en ai pour près de 950 € (ok ya crysis inclu dans le pris ) ^^ pas mal pour cadeau de noel
ba voila c est tres bien et puis par la suite si tu veut plus de puissance te prend une seconde gt.
------------------------------"Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94
Oui ^^ comme tu dis par la suite je rajoute une gt, avec un peu de RAM et si les prix baissent ça devrait pas revenir bien cher !
Ou plutôt tu revends ta 8800 GT d'occas pour prendre une carte plus puissante et plus moderne genre 9800GT . Le SLI c'est un piège à noobs . M'enfin , je dis ça , de toute façon personne m'écoute , alors ...(dit sur un ton plaintif)
ok je me suis pas du tout renseigné sur ce sujet .. je vais analyser tout ça et je vous donne mon rapport demain matin au bureau chef Sinon ouais pour les série 9 faudra voir les test de tout ça !!
Ou plutôt tu revends ta 8800 GT d'occas pour prendre une carte plus puissante et plus moderne genre 9800GT . Le SLI c'est un piège à noobs . M'enfin , je dis ça , de toute façon personne m'écoute , alors ...(dit sur un ton plaintif)
bin sa depend si il veut la prendre dans 3 mois, au total sa fera le prix d une GTX mais plus puissant encore !
biensur dans 1 an...
Message édité par FloFLo94 le 24-12-2007 à 19:29:31
------------------------------"Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94
J'ai commandé une 8800 GT 512 EXO (donc légérement o/c d'usine mais pas grand chose : 25 Mhz de plus en fréquence chipset , et 200 Mhz en fréquence mémoire).
Mais je me demandais si comme tu dis F|¤r!@N je veux passer en SLI d'ici 3 mois par exemple, je suis obligé de prendre la même carte graphique EXO ou si je prend une 8800 GT 512 ça passe ?
Et sinon, est-ce que je pourrais prendre une 8800 GT 512 et l'o/c moi même pour arrivé aux perf de l'EXO pour tourner en SLI ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.